France World

Ces entreprises alimentaires d’Hawaï apporteront un goût authentique d’Hawaï à votre porte

Chocolat Manoa — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Manoa Chocolate / Mana Up

Les voyageurs gourmands qui rêvent d’un voyage à Hawaï ont plus que jamais l’occasion d’essayer des produits alimentaires fabriqués sur l’île – tels que le chocolat, le café, les épices, le rhum et plus encore – sans quitter leur domicile.

Au fil des ans, de nombreuses petites entreprises alimentaires basées à Hawaï ont principalement compté sur les affaires des touristes achetant leurs produits pendant leurs vacances. En conséquence, la plupart des propriétaires n’ont pas ressenti le besoin d’établir une présence en ligne.

Pendant la pandémie de COVID, cependant, les îles ont connu le tourisme le plus bas depuis des années, et bon nombre de ces entreprises individuelles ont apporté de grands changements pour proposer leurs produits à un public plus large. Ils ont amélioré leurs sites Web, amélioré leurs emballages, lancé de nouveaux produits et facilité l’expédition aux clients dans l’ensemble.

Grâce à la créativité et au commerce électronique, ils atteignent actuellement de nouveaux marchés et augmentent leurs revenus. Maintenant que le tourisme revient, ils croissent encore plus vite.

En outre, un certain nombre de ces entreprises locales ont heureusement bénéficié d’un coup de pouce majeur et ont reçu un soutien continu de Mana Up, un programme d’accélérateur commercial à l’échelle de l’État qui aide les entreprises de produits basées à Hawaï à se développer et à atteindre de nouveaux clients – à Hawaï et sur le marché mondial. .

Brittany Heyd, co-fondatrice de Mana Up, dit qu’elle a vu ces entreprises prospérer de première main. Elle a expliqué : « Hawaï est en train de devenir un foyer pour l’innovation des produits de consommation. Au cours des dernières années, nous avons vu l’écosystème exploser. Nous expérimentons beaucoup de collaboration avec les agriculteurs, l’agriculture et de nouveaux et différents types de produits alimentaires deviennent disponibles.

Elle a poursuivi : Nous avons vu des entreprises doubler et tripler de taille au cours de la dernière année, car elles ont commencé à investir dans le commerce électronique. C’est vraiment incroyable. De plus, la clientèle a changé, car les gens sont intéressés à essayer de nouvelles marques en ligne. »

Compagnie de rhum de Kōloa

Magasin de rhum Koloa — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Koloa Rum

L’une des entreprises locales qui a connu un récent pic de croissance est la société basée à Kauai Compagnie de rhum de Kōloa. Disponible en ligne et dans trente États américains, Kōloa Rum a ouvert ses portes à Kalāheo en 2009 en tant que première distillerie agréée de l’île. Ils produisent des rhums hawaïens artisanaux en un seul lot à base de canne à sucre cultivée localement, d’eau de pluie filtrée et d’ingrédients insulaires de qualité.

Pendant la pandémie, Kōloa Rum a modifié ses opérations et produit un désinfectant pour les mains pour les entreprises locales. Bob Gunter, président et chef de la direction, a déclaré : « Nos ventes en ligne ont augmenté de 193 % en 2020 par rapport à 2019. Les ventes de désinfectant pour les mains y ont contribué de manière mesurable. Cependant, nous avons constaté des augmentations dans toutes les catégories de marchandises.

Les visiteurs de Kauai peuvent se rendre dans la salle de dégustation et le magasin de l’entreprise et siroter une sélection de leurs rhums haut de gamme, notamment des rhums blancs, dorés, noirs, épicés, à la noix de coco, au café et vieillis. L’entreprise s’engage pour une agriculture durable, en améliorant l’emploi local et en préservant les espaces ouverts.

Gunter a poursuivi : « Nous pensons qu’il est important pour les visiteurs de découvrir des produits authentiques fabriqués à Hawaï, car ils sont vraiment uniques et pas comme les autres. Les ressources trouvées à Hawaï diffèrent de celles trouvées partout dans le monde… et en incorporant ces éléments, les produits deviennent une représentation spéciale de la précieuse culture hawaïenne et des personnes derrière les produits.

Torréfacteurs Big Island

Big Island Coffee Roasters — Photo gracieuseté de Big Island Coffee Roasters / Mana Up

Comme Hawaï est l’un des deux seuls États américains à pouvoir cultiver des grains de café, les fans de Java ont la possibilité de déguster un café local et authentique à travers Torréfacteurs Big Island, une entreprise qui crée une sélection de styles et de saveurs en établissant de solides partenariats avec des agriculteurs de la région de Puna (sur l’île d’Hawai’i) et au-delà.

En plus de leurs cafés remarquables, ils ont également développé des « bouchées d’espresso » et des « cafés comestibles », un produit qui ressemble à des barres de chocolat gourmandes – et au goût tout aussi délicieux.

Big Island Coffee Roasters produit de véritables cafés hawaïens à base d’une variété de grains divers et cultivés localement avec des profils de saveurs distincts. Ils font également un effort supplémentaire et paient à leurs agriculteurs locaux environ 40 à 60% du coût de vente au détail de leurs produits à base de café. Parce qu’ils ont tant de fermes voisines, ils éliminent le besoin d’intermédiaires – tels que les exportateurs ou les expéditeurs.

Le copropriétaire de Big Island Coffee Roasters, Kelleigh Stewart, déclare : « Sur la Big Island, nous sommes intégrés verticalement et proches de la source. La plupart des cafés voyagent dans des barges à travers les océans avant d’arriver dans un entrepôt et finissent par aboutir à un torréfacteur. Nous conduisons jusqu’à la ferme d’un voisin, ramassons du « parchemin » (café cru), puis le moulons en petites quantités et le torréfions sur commande. Ainsi, du point de vue du client, c’est incroyablement frais et savoureux.

Chocolat Manoa

Chocolat Manoa — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Manoa Chocolate / Mana Up

Les amateurs de chocolat peuvent également goûter aux îles, car Hawaï est l’un des seuls États américains à pouvoir cultiver avec succès le cacao commercialement, en raison de son climat tropical. Par conséquent, Chocolat Manoa, qui a été lancé il y a plus d’une décennie par le fondateur et chocolatier Dylan Butterbaugh, crée maintenant des délices de la fève à la barre pour les passionnés qui apprécient l’engagement de l’entreprise envers le développement durable.

En plus du chocolat noir haut de gamme de cette société, Manoa produit également des barres « saveurs d’Hawaï » qui incluent des notes de liliko’i, de fruit de la passion et de noix de coco. Toutes les barres de chocolat ont une description de l’endroit exact où les fèves proviennent d’Hawaï, ainsi que des notes de dégustation claires imprimées sur l’emballage (avec des suggestions d’associations pour le vin, l’alcool et la bière).

Plus important encore, lorsque cette entreprise travaille avec des producteurs de cacao à travers le monde, ils s’engagent pour un commerce équitable et des prix socialement responsables.

Heyd a expliqué : « Il ne s’agit pas d’argent pour ces entreprises – il s’agit d’une mission plus élevée et d’accomplir quelque chose de beaucoup plus grand. Si vous prenez les entreprises de café et de chocolat, par exemple, elles développent ici toute une industrie agricole, travaillant avec les agriculteurs, la communauté et créant des produits qui sont vraiment les meilleurs au monde. Parfois, nous les appelons nos « secrets les mieux gardés », car la qualité est incroyable et l’approvisionnement et la collaboration avec les agriculteurs sont vraiment impressionnants.

Beurres Liko Lehua

Liko Lehua Butters — Photo gracieuseté de Link Lehua Butters / Mana Up

Il existe une grande variété d’autres entreprises alimentaires hawaïennes remarquables et uniques qui fabriquent des produits authentiques pouvant être achetés en ligne. Ils peuvent être trouvés à travers les îles, y compris Liko Lehua, un petit producteur de beurres maison exceptionnellement délicieux aux saveurs tropicales colorées inspirées des fruits d’Hawaï, tels que la mangue, l’ananas et la goyave.

L’entreprise est dirigée par Dawn Kleinfelder, entrepreneure originaire d’Hawaï, et son mari, Matt, qui possèdent un café populaire du même nom à Hilo, sur la grande île d’Hawaï. Le nom de l’entreprise honore les plantations de lehua qui ont poussé sur les terres de son arrière-arrière-grand-mère il y a de nombreuses années – et les beurres sont des versions de recettes familiales des générations passées.

Manele Spice Co.

Malele Spice Co. — Photo gracieuseté de Manele Spice Co. / Mana Up

Une autre entreprise insulaire est la Manele Spice Co. qui produit une gamme de mélanges inventifs de sel et d’épices à base de sels minéraux hawaïens combinés à une variété d’ingrédients entièrement naturels. Il appartient au chef primé Adam Tabura, qui a grandi sur l’île de Lanai. C’est un auteur de livres de cuisine qui est apparu à plusieurs reprises sur le Food Network, dont « Cutthroat Kitchen » et, plus récemment, a remporté la « Great Food Truck Race ».

Le chef Adam a lancé Manele Spice Co. pour capturer les saveurs distinctives d’Hawaï dans des mélanges de sel faciles à utiliser, afin que les cuisiniers à domicile puissent acheter ces épices en ligne et ajouter un zeste d’inspiration hawaïenne à leurs propres créations. Les épices peuvent être achetées individuellement ou en coffrets cadeaux en ligne.

Selon Heyd, une fois que les consommateurs du continent ont littéralement « goûté » de ces produits uniques et se sont simultanément familiarisés avec les personnes qui créent ces produits dans les coulisses, ces entreprises commencent à attirer un public fidèle, ce qui améliore la diversification économique.

Elle déclare : « Lorsque les gens découvrent les grandes choses que font ces petites entreprises, cela aide les entreprises à accomplir leur mission, à améliorer la qualité et à continuer à trouver des sources d’approvisionnement locales et à soutenir nos agriculteurs – c’est un processus vraiment spécial et un avantage pour notre communauté de avoir ces entreprises.

Avec tous ces produits fabriqués à Hawaï disponibles à l’achat en ligne, les consommateurs qui souhaitent revivre leurs vacances (ou partager certaines de ces spécialités avec leurs amis et leur famille) peuvent facilement commander et accéder aux produits en ligne.

Et pour les visiteurs qui pourraient éventuellement se retrouver à Hawaï, il y a un nouveau magasin de détail de brique et de mortier, House of Mana Up à Waikiki, tant de ces aliments hawaïens (et d’autres produits) fabriqués par des entrepreneurs peuvent être dégustés et achetés. ensemble dans un seul magasin.

www.10best.com

L’article Ces entreprises alimentaires d’Hawaï apporteront un goût authentique d’Hawaï à votre porte est apparu en premier sur zimo news.