Les cas quotidiens de Covid en baisse pour le quatrième jour au Royaume-Uni
il y a 2 heures
commentaires
Les cas de Covid sont en baisse pour le quatrième jour consécutif au Royaume-Uni, le dernier chiffres quotidiens spectacle.
Le Royaume-Uni a enregistré 36 389 nouvelles infections – une nouvelle baisse par rapport aux 46 558 enregistrées le 20 juillet.
Il est cependant trop tôt pour dire si les cas ont atteint un pic, étant donné que les statistiques ne rendent pas compte de l’impact du déverrouillage qui s’est produit le 19 juillet.
Un expert a déclaré qu’il faudra quelques semaines après l’assouplissement des restrictions pour en être certain.
Le professeur Paul Hunter de l’Université d’East Anglia a déclaré: « Je voudrais avertir qu’il ne s’agit peut-être que d’un ralentissement temporaire des rapports avant que nous commencions à voir un retour à une croissance exponentielle vers la fin de la semaine prochaine en raison de la fin des restrictions la dernière la semaine. »
Il est possible que les cas augmentent à nouveau, certaines mesures, telles que le taux R, suggérant toujours que l’épidémie se développe.
La dernière estimation de R – qui mesure la rapidité avec laquelle le virus se propage – est inchangée par rapport à la semaine précédente à 1,2 à 1,4.
Cela signifie qu’en moyenne, toutes les 10 personnes infectées par le coronavirus en infectent entre 12 et 14 autres.
Image mixte
Le taux de croissance journalier estimé montre cependant des signes d’un possible ralentissement. L’estimation de cette semaine est que les infections augmentent entre 4% et 6% par jour, contre 4% et 7% la semaine dernière.
Pendant ce temps, les données de l’Office for National Statistics basées sur tests sur écouvillon dans la communauté suggère que 1,3% de la population – ou une personne sur 80 – a le virus, contre une sur 100 la semaine précédente.
D’après les chiffres de l’ONS pour la semaine jusqu’au 17 juillet :
en Écosse, c’est un sur 80 – contre un sur 90 la semaine précédente
au Pays de Galles, c’est un sur 210 – contre un sur 360 auparavant
en Irlande du Nord, c’est un sur 170 – contre un sur 290
La variante Delta la plus infectieuse représente actuellement presque toutes les infections à Covid au Royaume-Uni.
Un nouveau rapport de Santé publique Angleterre met en garde contre un risque faible mais accru d’attraper cette variante, identifiée pour la première fois en Inde, même si vous avez déjà eu Covid.
Il indique que 897 cas sur 68 688 infections Delta enregistrées sur une période de 11 semaines d’avril à juin étaient des réinfections possibles.
Le professeur Rowland Kao, professeur d’épidémiologie et de science des données à l’Université d’Édimbourg, a déclaré : « Tout déclin est toujours le bienvenu, mais il est trop tôt pour dire s’il est durable.
« Il est important de se rappeler qu’il y a encore de nombreuses personnes très vulnérables à une infection sévère à Covid, et avec un nombre d’infections toujours élevé, une certaine prudence est de mise. »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Test de coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
www.bbc.com
L’article Les infections à Covid au Royaume-Uni continuent d’augmenter est apparu en premier sur zimo news.