France World

Les familles rejettent les excuses de confiance pour les abus dans les foyers de soins

Western Trust: les familles rejettent les excuses pour abus dans les foyers de soins

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageMichèle Murphy

légendeMichele Murphy dit que sa mère Mary était l’une des personnes maltraitées par Violet Campbell

Les familles de deux femmes maltraitées dans une maison de soins de Londonderry ont rejeté les excuses du Western Trust.

Violet Campbell, 68 ans, d’Abbeyvale, Derry, qui est un ancien fournisseur de soins au Seymore Gardens Residential Home, a été condamnée plus tôt en 2021 pour quatre chefs d’accusation de mauvais traitements de patients.

Elle a été condamnée lundi à trois mois de prison avec sursis. Elle a nié toutes les charges retenues contre elle.

La fiducie a déclaré qu’elle « reconnaît la douleur et la souffrance endurées » et s’est excusée auprès des familles concernées.

Il a déclaré qu’il inviterait à parler à toute personne directement touchée.

L’établissement, qui est situé dans le quartier Nelson Drive de Derry, accueille les personnes âgées atteintes de démence et est détenu et exploité par le Western Health and Social Care Trust.

Michele Murphy a déclaré que sa mère, Mary, qui souffrait de démence et est décédée depuis de la maladie, faisait partie des personnes maltraitées par Campbell.

Mme Murphy a déclaré qu’elle avait été contactée par le directeur du foyer il y a plus de deux ans pour dire que sa mère « avait été maltraitée ».

Cet incident a ensuite été signalé à la police par les autorités compétentes, a déclaré Mme Murphy à la BBC Radio Foyle.

Elle a déclaré que sa mère était « terrifiée » après que Campbell aurait « giflé ses jambes », « commenté son poids » et « lui a crié de sortir de ce lit ».

Mme Murphy a déclaré que l’épreuve avait été traumatisante pour sa famille et qu’elle avait l’impression de l’avoir « laissée [mother] vers le bas ».

« Vous vous asseyez dans ce parking et vous pleurez simplement parce que vous ne savez pas quoi faire », a-t-elle expliqué.

droit d’auteur de l’imageMichèle Murphy

légendeMichele Murphy dit que sa mère a été « laissée terrifiée » après les abus qu’elle a subis à la maison

Mme Murphy a déclaré qu’elle n’acceptait pas les excuses du Western Trust.

« Je ne veux pas d’excuses, je te veux [the trust] pour s’assurer que cela ne se reproduise plus », a-t-elle ajouté.

Elle a accusé le Western Trust d’avoir mal géré l’affaire et a déclaré que le niveau de communication entre elle et le trust était « horrible ».

La mère de Pauline McLaughlin, âgée de 74 ans, Betty, faisait également partie des personnes maltraitées à la maison. Elle souffrait de démence et de cancer et a été résidente de septembre 2017 à mars 2018.

Elle aussi est décédée depuis.

Mme McLaughlin a déclaré qu’elle avait commencé à remarquer des changements dans l’attitude de sa mère dans les mois qui avaient suivi son emménagement permanent dans la maison de soins.

« Mais je ne savais tout simplement pas à l’époque. Avec la démence, un jour, ils peuvent être levés, puis baissés pendant quinze jours, vous ne savez tout simplement pas », a déclaré Mme McLaughlin.

Elle a déclaré que ce n’est que lorsqu’elle a reçu une lettre du ministère public (PPS), dans les semaines qui ont suivi le décès de sa mère, qu’elle a pris connaissance des allégations d’abus.

« Il faut tirer des leçons »

Ce qu’elle a entendu au cours de la procédure judiciaire qui a suivi, a-t-elle ajouté, était « déchirant ».

« Pour être honnête, je pense qu’elle s’en est tirée à la légère. Mon opinion honnête est qu’elle est libre », a déclaré Mme McLaughlin.

« Elle a abusé de quatre résidents et pourtant peut sortir d’un palais de justice. J’ai été dégoûté par ce que j’ai entendu, pas seulement pour ma mère mais aussi pour les autres résidents. »

Mme McLaughlin n’accepte pas non plus les excuses de la fiducie mais est disposée à rencontrer les responsables de la santé.

Des leçons doivent être tirées, a-t-elle ajouté.

« Si un soignant va signaler à la direction qu’il a vu ou entendu quelque chose, la direction doit donner suite. Je n’aimerais pas penser que cela serait passé sous le tapis comme ils l’ont fait », a-t-elle ajouté.

légendeEddie Lynch dit qu’il espère que cette affaire « enverra un message fort que les abus dans les maisons de soins ne seront pas tolérés »

« Il s’agit d’un autre cas choquant de maltraitance de personnes âgées vulnérables dans un foyer de soins », a déclaré le commissaire d’Irlande du Nord aux personnes âgées.

S’adressant à BBC Radio Foyle mercredi, Eddie Lynch s’est félicité de la condamnation de Mme Campbell et a déclaré qu’il « espère que cela enverra un message fort selon lequel les abus dans les maisons de soins ne seront pas tolérés ».

M. Lynch a souligné que si « la grande majorité des maisons de soins font du très bon travail », a-t-il déclaré, « il est important que les gens s’expriment s’ils constatent des mauvais traitements ».

« Lorsque les gens placent leur proche dans une maison de soins, ils leur font confiance pour s’occuper d’eux.

« Il est vraiment important que les familles se sentent rassurées sur le fait que leur proche est pris en charge », a déclaré M. Lynch.

Il a appelé à davantage de soutien pour protéger les dénonciateurs qui souhaitent signaler des abus dans les maisons de soins.

« Période angoissante et difficile »

Dans un communiqué, le trust a déclaré s’être félicité que « l’affaire concernée soit parvenue à une conclusion avec la condamnation réussie de l’individu contrevenant ».

Le Dr Bob Brown, du Western Health Trust, a déclaré : « Nos pensées vont principalement aux résidents et aux familles touchées, qui ont fait preuve d’un grand courage pendant une période pénible et difficile.

« Je voudrais à nouveau déclarer qu’en tant que fiducie, nous aimerions reconnaître la douleur et la souffrance endurées par les personnes touchées par cette situation et nous excuser auprès des résidents et des membres de la famille impliqués. »

Le Dr Brown a déclaré que la fiducie aimerait inviter toute personne directement touchée par cela.

Il a déclaré qu’ils « discuteraient de ces problèmes et se référeraient à la façon dont la confiance a agi tout au long du processus, examiné nos processus de gouvernance et suivi tout apprentissage identifié ».

Rubriques connexes

Londonderry-Derry
NI Santé

www.bbc.com

L’article Les familles rejettent les excuses de confiance pour les abus dans les foyers de soins est apparu en premier sur zimo news.