Le RS Q e-tron emprunte deux moteurs électriques du programme de Formule E d’Audi avec un sur chaque essieu, bon pour une puissance combinée de 671 chevaux.
La batterie de 50,0 kWh sera chargée par un moteur à essence à prolongateur d’autonomie, le quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres trouvé dans le coureur DTM d’Audi à partir de la saison 2020.
Audi était une force dominante dans les rallyes du Groupe B au milieu des années 1980, remportant deux championnats des constructeurs avec la révolutionnaire Quattro à traction intégrale avant de se tourner vers les 24 Heures du Mans en 2000, remportant 13 fois au cours des 15 prochaines années et devenir le premier gagnant avec un groupe motopropulseur hybride. Audi vise à cocher un autre élément de sa liste de seaux de sport automobile en conquérant l’épuisant rallye Dakar avec cette bête tout-terrain hybride appelée RS Q e-tron.
Le RS Q e-tron, qui participera au Rallye Dakar 2022 en janvier, utilise une configuration d’extension de gamme qui emprunte des morceaux aux autres programmes de sport automobile d’Audi. Si vous possédez un véhicule électrique aux États-Unis, vous saurez qu’il peut être assez difficile de trouver des chargeurs et, sans surprise, il est encore plus difficile d’en repérer un au milieu du désert. En conséquence, la batterie de 50,0 kWh du véhicule est chargée à la place par un moteur à essence qui agit comme un générateur. Mais ce n’est pas n’importe quel moteur à essence, c’est le quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres de l’Audi RS5 Turbo DTM, la dernière entrée d’Audi en DTM avant de quitter la série après la saison 2020.
La puissance de la batterie est ensuite envoyée à deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, issus du programme de Formule E d’Audi. Seuls des changements mineurs différencient les moteurs des unités de la voiture e-tron FE07 d’Audi, qui a propulsé Lucas di Grassi vers une victoire en Formule E à Puebla, au Mexique, plus tôt cette année. Selon Audi, la puissance totale du système est de 671 chevaux, bien que cela puisse finir par être limité par la réglementation.
Le RS Q e-tron est un élément clé de la nouvelle direction du sport automobile d’Audi, annoncée l’année dernière, qui le voit quitter la Formule E après sept saisons pour se concentrer sur son retour au Mans et la participation au Rallye Dakar. Trois RS Q e-trons participeront à cette épreuve exigeante en janvier, et Audi a enrôlé des pilotes dont Stéphane Peterhansel, le pilote du Dakar le plus titré de tous les temps avec 14 victoires, Carlos Sainz, double champion de rallye et triple vainqueur du Dakar, et Mattias Ekström, qui détient deux titres DTM et un championnat du monde de rallycross. Le rallye Dakar durera deux semaines, avec des étapes quotidiennes pouvant atteindre près de 500 milles, et servira de test majeur de la durabilité de la transmission électrifiée d’Audi.
Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article L’Audi RS Q e-tron de 671 chevaux est un pilote de rallye Dakar électrifié est apparu en premier sur zimo news.