France World

Zello tient les gens au courant pendant les troubles en Afrique du Sud

Gosai, qui est également originaire de Durban, faisait partie des 180 000 personnes qui ont téléchargé Zello à la suite de l’arrestation de Zuma. Les utilisateurs s’abonnent à des chaînes pour se parler, envoyant des fichiers audio en direct qui sont accessibles à toute personne écoutant sur la chaîne.

Zello a été conçu à l’origine pour aider les gens à communiquer et à s’organiser après des catastrophes naturelles. Avec le Wi-Fi ou une connexion de données, les gens peuvent l’utiliser pour diffuser leur position, partager des conseils et communiquer avec les sauveteurs ou les survivants à la suite d’un ouragan, d’une inondation ou de toute autre situation d’urgence. Aux Etats-Unis, Zello a trouvé de la traction en 2017‘s Les efforts de sauvetage de l’ouragan Harvey. L’application est également utilisée par les chauffeurs de taxi, les ambulanciers et les livreurs qui souhaitent envoyer des messages vocaux mains libres, selon Raphael Varieras, vice-président des opérations de Zello. Parce que Zello est une plate-forme vocale, elle est plus rapide que la saisie et ne nécessite aucune compétence en lecture et en écriture.

Mais des événements récents suggèrent que l’utilisation de Zello est également de plus en plus utilisée pour connecter les personnes dans les zones de troubles. Quelques heures après le dernier conflit israélo-palestinien, les téléchargements ont grimpé en flèche à 100 fois leur taux habituel, par exemple. Et Cuba a également connu une augmentation des téléchargements au milieu des protestations contre les pénuries de nourriture et de médicaments. Sans surprise, cette évolution a incité certains pays à interdire l’application, notamment la Chine, le Venezuela et la Syrie.

Sans un système formel d’intervention d’urgence comme le 911 des États-Unis, les Sud-Africains se tournent de plus en plus vers Zello pour coordonner les ambulances ad hoc et les patrouilles de quartier. Une chaîne, South Africa Community Action Network, compte 11 600 membres payants qui font des dons pour les services d’urgence comme les ambulances, ainsi que plus de 33 000 membres non payants, selon un article de blog sur le site.

Source

L’article Zello tient les gens au courant pendant les troubles en Afrique du Sud est apparu en premier sur zimo news.