France World

L’arriéré de chirurgie «pourrait prendre des années» à s’attaquer

Covid en Écosse: l’arriéré de chirurgie «pourrait prendre des années» à s’attaquer

Par David Shanks
journaliste de la BBC en Écosse

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageMédias PA

L’arriéré de chirurgies et de procédures à travers l’Écosse causé par la pandémie pourrait prendre des années à s’attaquer, a déclaré le directeur général du NHS Grampian.

Le professeur Caroline Hiscox a déclaré que les listes d’attente étaient actuellement les plus longues depuis le début des enregistrements, les perturbations de Covid devant se poursuivre.

Aberdeen Royal Infirmary (ARI) et Dr Gray’s à Elgin ont été parmi plusieurs hôpitaux à pleine capacité ces dernières semaines.

Ils ont dû faire face à une augmentation des absences des patients et du personnel.

Le professeur Hiscox a parlé à BBC Scotland de la façon dont le service hospitalier avait été affecté par le virus et des plans en place pour aider à la reprise.

Elle a déclaré: « La modélisation que nous avons examine de nombreux scénarios différents.

« Donc, localement et nationalement, nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres conseils et le gouvernement écossais pour comprendre quel est le programme de récupération pour la chirurgie.

« Et aussi, en quoi cela doit-il être différent pour nous permettre de récupérer des listes d’attente plus grandes que jamais auparavant dans le NHS Scotland depuis que nous avons commencé à les enregistrer.

« Nous ne parlons certainement pas de semaines ou de mois, nous parlons d’années pour pouvoir se stabiliser, récupérer et reconcevoir notre approche de la chirurgie dans le NHS Scotland. »

droit d’auteur de l’imageNHS Grampian

légendeLe professeur Hiscox a salué les efforts « héroïques » du personnel

ARI et Dr Gray’s ont été placés sur le statut de « code noir » plus tôt ce mois-ci, ayant atteint leur pleine capacité.

Ces derniers jours, un « petit nombre » de membres du personnel – des infirmières et des travailleurs de soutien de la santé – ont été libérés du programme de vaccination pour fournir un soutien supplémentaire au Dr Gray’s.

« Temps de récupération »

Lorsqu’on lui a demandé combien de temps cette situation pourrait durer, le professeur Hiscox a déclaré: « Je pense que si j’avais la réponse à cela, je serais un directeur général très chanceux et je pense que c’est l’un des défis en ce qui concerne la situation à laquelle nous sommes confrontés.

« J’essaie donc d’éviter l’utilisation d’un langage tel que la crise, mais en fait, je suis sûr que certains collègues seraient d’accord avec ce point de vue.

« C’est une combinaison, oui, de la troisième vague de Covid, mais aussi la toile de fond d’un secteur de la santé et des soins qui travaille sans relâche depuis 18 mois.

« Et nous subissons maintenant des demandes sur notre système que nous aurions normalement rencontrées pendant les mois d’hiver. Ils sont fatigués. »

légendeL’hôpital du Dr Gray à Elgin a été l’un des hôpitaux sous pression

Elle a décrit la main-d’œuvre « héroïque » comme le « plus grand atout » des services de santé, mais en même temps la « plus grande vulnérabilité ».

« Ne nous en cachons pas, avant Covid, notre effectif était fragile en ce qui concerne nos postes vacants et notre capacité à recruter et à fidéliser dans le nord-est », a déclaré le professeur Hiscox.

« Au cours de la première vague et de la deuxième vague, 1 000 employés supplémentaires sont venus travailler avec nous, ce qui était formidable. Le reste du pays se remobilise, alors ces personnes sont retournées faire ce qu’elles devaient faire.

« En plus des postes vacants sous-jacents, ce sont les vacances scolaires – je suis convaincu que notre personnel de santé et de soins doit avoir son congé annuel comme tout le monde. Il est extrêmement important qu’il ait un temps de récupération. En plus de cela, nous avons la perte supplémentaire de ceux qui s’isolent. »

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Elgin
Aberdeen
NHS Grampian

Plus sur cette histoire

L’hôpital des Highlands n’a plus le statut de «code noir»

Publié
13 juillet

Deux autres hôpitaux à pleine capacité alors que les cas de Covid augmentent

Publié
7 juillet

Le NHS Grampian nomme un nouveau directeur général

Publié
14 septembre 2020

www.bbc.com

L’article L’arriéré de chirurgie «pourrait prendre des années» à s’attaquer est apparu en premier sur zimo news.