Quand il s’agit de puissance, trop souvent, c’est à peu près juste. La version P400 actuelle du Land Rover Defender, avec son six cylindres en ligne super et turbo de 3,0 litres développant 395 chevaux, produit déjà ce que beaucoup considèrent comme des performances adéquates pour quelque chose d’aussi gros et carré. Nous avons conduit la version 110 à quatre portes de 5773 livres de 2020 à 60 mph en 6,3 secondes. Mais les nouveaux modèles Defender V8 2022, avec leurs moteurs de 5,0 litres suralimentés de 518 chevaux, apportent un caractère démesuré et devraient réduire d’au moins une seconde à partir de ce moment-là. Avec des prix de départ à six chiffres, ces nouvelles variantes haut de gamme prouvent que le Defender ne s’améliore qu’avec plus de cylindres sous son capot.
Par rapport aux Defenders inférieurs, les repères visuels du V8 sont limités, se traduisant par un revêtement de carrosserie légèrement plus volumineux, de petits badges à la base des portes et des sorties d’échappement quadruples nichées sous le pare-chocs arrière. Il y a aussi des étriers de frein bleus à l’avant. Mais le grondement profond du V-8 au démarrage est de loin l’indice le plus fort qu’il ne s’agit pas d’un Defender ordinaire. Le V8 soufflé de Jaguar Land Rover peut être long dans la dent, mais c’est toujours une centrale électrique, tirant fortement du ralenti jusqu’au limiteur de 6750 tr/min. L’accélération est forte et apparemment implacable. Et la façon dont le châssis du Defender gère la pleine poussée du moteur est aussi impressionnante que ses performances brutes, avec peu de l’attitude à cabrer commune aux grands SUV puissants. Nous avons conduit les modèles V8 en Angleterre, et la traction était impeccable sur chaussée sèche, le Defender lançant dur et sans drame sur ses énormes pneus tout-terrain Continental de 22 pouces.
L’accélération enivrante est accompagnée d’une bande-son V8 proéminente, bien que celle-ci semble plus silencieuse que celle du Range Rover Sport SVR de 575 chevaux. Dans le Defender, il y a moins de claquements et de détonations lorsque vous soulevez l’accélérateur, et le gémissement du compresseur est presque entièrement coupé. Land Rover admet qu’une partie du son de la cabine est augmentée numériquement, bien que les harmoniques dures que les spectateurs apprécient soient tout à fait réelles. Au ralenti et en croisière légère, une isolation phonique substantielle rend le bruit du moteur presque inaudible. À une vitesse constante de 75 mph, seul un léger bruissement de vent du haut du pare-brise à angle bluffant perturbe la tranquillité.
Nous avons remarqué que les réponses peuvent être incohérentes à des régimes moteur inférieurs, avec de petites entrées sur l’accélérateur provoquant parfois des réactions trop agressives. La sélection du nouveau mode Dynamic, une première pour un Defender, affine les réponses du groupe motopropulseur et incite la boîte automatique à huit rapports à s’accrocher aux rapports inférieurs. Revenez en mode Confort et l’action devient beaucoup moins frénétique avec les amortisseurs adaptatifs standard offrant une plus grande conformité. Nous l’avons gardé en mode dynamique la plupart du temps pour le réglage plus agressif que le réglage apporte au différentiel arrière à glissement limité à commande électronique. Sur la chaussée, cela est particulièrement visible dans les virages plus lents, le Defender faisant preuve d’une volonté de changer de direction impressionnante pour quelque chose d’aussi grand et lourd. Sur les surfaces à faible adhérence, le mode Dynamic assouplit le système de contrôle de la stabilité et vous permet d’amadouer un survirage facilement contrôlé sous puissance.
Les modèles V8 ont une meilleure sensation de direction que les Defenders inférieurs, avec plus de poids sur leurs porte-bagages et même une communication significative derrière l’assistance. Les énormes freins Brembo – les avants dotés d’étriers à six pistons – produisent une puissance de freinage rassurante avec une sensation de pédale agréablement solide.
Heureusement, aucun des nouveaux athlétismes du Defender amélioré n’empiète sur ses solides capacités tout-terrain. Les modèles V8 sont dotés de presque tout le matériel passe-partout disponible, y compris des ressorts pneumatiques standard réglables en hauteur et une boîte de transfert bas de gamme. Après avoir fait l’expérience du plus gros modèle 110 sur la route, nous avons conduit la version 90 à deux portes sur le site d’essai d’Eastnor Castle de Land Rover, où elle a conquis à peu près tous les types de terrain que nous avons rencontrés sans transpirer, même si les vitesses de roulement communes aux Britanniques le bouchage par la boue n’a fait aucune demande particulière de la puissance supplémentaire. Nous imaginons que ces camions se retrouveront le plus souvent sur la chaussée, la puissance accrue des modèles V8 par rapport au six cylindres en ligne du P400 n’intervenant probablement que sur des terrains plus dégagés et lors de l’ascension de collines escarpées et de dunes de sable.
Le sérieux des performances du Defender V8 n’a d’égal que son prix. Le 90 à deux portes commence à 104 260 $ et le 110 à quatre portes à 107 460 $, soit environ le double du coût des modèles de base à quatre cylindres respectifs. C’est une prime importante par rapport à l’alternative la plus évidente – le Jeep Wrangler Rubicon 392 de 74 995 $ et 470 chevaux – bien que le Defender soit un peu plus raffiné et que les V8 soient toujours beaucoup moins chers qu’une Mercedes Classe G (134 300 $ pour commencer).
Land Rover affirme que le Defender V8 n’est pas un modèle en édition limitée, bien qu’il soit susceptible de former la base d’au moins une version spéciale. Mais la production finira par être limitée par le durcissement des normes d’émission européennes, qui, nous dit-on, tueront probablement le V8 de 5,0 litres d’ici la fin de 2027. Bref, agissez maintenant. Si vous pouvez supporter le prix et une économie de carburant sûrement abyssale, le Defender le plus rapide et le plus puissant de tous les temps est également le plus séduisant.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Land Rover Defender V8 2022 : Glorieusement excessif est apparu en premier sur zimo news.