Thierry Neuville a été sanctionné d’une suspension d’un rallye avec sursis et de 5.000 euros d’amende pour un très grand excès de vitesse en marge du Rallye d’Estonie.
Thierry Neuville a eu le pied un peu lourd. Ce dimanche, le pilote belge de Hyundai a été sanctionné d’une suspension d’un rallye avec sursis et de 5.000 euros d’amende pour un très grand excès de vitesse commis pendant une liaison du Rallye d’Estonie.
Le Belge, 3e de la 7e manche de la saison en championnat du monde des rallyes (WRC) derrière Kalle Rovanperä et Craig Breen, a été flashé à 190 km/h dans une zone limitée à 90 km/h.
Neuville était en retard
Entendus par les commissaires de course, Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe ont expliqué qu’ils étaient en retard pour prendre le départ d’une spéciale à cause de problèmes mécaniques. C’est pour éviter ce retard qu’ils ont accéléré au-delà de la limite autorisée alors que, selon eux, la route était « libre de tout trafic ». Cette suspension s’appliquera si Neuville est repris en excès de vitesse à plus de 30% au-delà de la limite autorisée d’ici la fin de la saison.
Cinq fois vice-champion du monde WRC (2013, 2016, 2017, 2018, 2019), Thierry Neuville semble trop loin cette année pour remporter un premier titre de champion du monde. Actuellement troisième au classement WRC derrière Sébastien Ogier (148 pts) et Elfyn Evans (111 pts), le pilote de Hyundai compte quinze points de retard sur le Britannique et quatorze d’avance sur Kalle Rovanperä (82 pts) alors qu’il reste cinq rallyes à disputer.
L’article Thierry Neuville sanctionné pour un gros excès de vitesse est apparu en premier sur zimo news.