Covid en Écosse: examen après la règle du rang sur 1 m sur les trains transfrontaliers
Il y a 15 heures
légendeL’opérateur ferroviaire LNER a déclaré qu’il n’appliquerait pas de distanciation sociale
Un opérateur ferroviaire procède à un examen après avoir été critiqué pour ne pas avoir appliqué les règles de distanciation sociale lorsque les trains traversent la frontière depuis l’Angleterre.
Les Écossais doivent rester à 1 mètre les uns des autres dans les lieux publics, mais la règle a été levée dans le sud.
Le London North Eastern Railway (LNER) avait précédemment déclaré à ses clients qu’il fonctionnait « sous la direction de l’anglais ».
Transport Scotland a déclaré qu’il n’était » pas acceptable » que le LNER » émette des conseils inexacts « .
Quelques heures plus tard, LNER a changé de position, affirmant qu’il « révisait son approche » sur les services anglo-écossais et qu’il fournirait une mise à jour en temps voulu.
Un porte-parole de l’entreprise a déclaré : « La sécurité de nos clients et collègues reste notre priorité absolue. Nous continuons de proposer un programme de nettoyage amélioré à bord de nos trains et dans nos gares, ainsi que de rappeler aux clients de porter un masque facial, sauf dérogation.
« Nous utilisons également notre système de réservation pour éviter la surpopulation et notre site Web pour continuer à informer les clients sur nos services les moins fréquentés et les plus fréquentés, afin de permettre aux gens de planifier à l’avance et de voyager en toute confiance. »
légendeAvanti West Coast occupera un poste consultatif avec des règles de distanciation sociale
La BBC comprend qu’Avanti West Coast fera des annonces sur les trains quittant Carlisle pour informer les gens des règles de distanciation sociale en Écosse pour leur donner une chance de changer de siège.
L’entreprise a encouragé les passagers à voyager à des heures plus calmes.
ScotRail dit que « la distanciation physique ne peut pas être garantie » dans les gares ou dans les trains et demande aux gens de « prendre leur responsabilité personnelle ».
Transport Scotland a déclaré plus tôt que le « la loi était claire » et que les opérateurs ferroviaires devaient prendre des mesures pour garantir que la distanciation sociale était « raisonnablement réalisable » dans les zones de niveau zéro.
Un porte-parole a déclaré: « Nous nous attendons à ce que les opérateurs fournissant un service de transport public en Écosse se conforment à la loi dans la mesure du possible et informent les passagers utilisant leurs services. » Les responsables de Transport Scotland ont reçu vendredi l’assurance du LNER que leurs messages à les clients seraient modifiés pour refléter et respecter la loi et les directives du gouvernement écossais. Il n’est pas acceptable que le LNER continue de donner des conseils inexacts. »
L’Écosse est passée au niveau le plus bas de restrictions Covid alors qu’elle poursuit sa feuille de route hors du verrouillage, tandis que l’Angleterre a levé la plupart des restrictions légales.
Cette décision signifie que davantage de personnes en Écosse seront autorisées à se réunir à l’intérieur et à assister aux mariages et aux funérailles, mais il y a quelques « modifications ».
Dans les lieux publics, une distance physique d’un mètre demeure pour les personnes de ménages différents.
Certaines limites sur les réunions en plein air sont également maintenues et l’utilisation obligatoire de couvre-visages doit rester en place pendant « un certain temps ».
Rubriques connexes
Voyage par le rail
Plus sur cette histoire
Le PM appelle à la prudence alors que les règles de Covid s’assouplissent en Angleterre
il y a 21 heures
Quelles sont les règles Covid de l’Écosse au niveau zéro?
il y a 23 heures
www.bbc.com
L’article Révision après la règle du rang supérieur à 1 m sur les trains transfrontaliers est apparu en premier sur zimo news.