France World

L’Audi RS3 2022 pourrait être la fin d’une époque

Il est temps de commencer à dire au revoir. L’Audi A3 attendue à la fin de cette décennie sera sans aucun doute électrifiée d’une manière ou d’une autre, qu’il s’agisse d’un système hybride ou d’une version full EV. Ainsi, l’A3 qui arrivera l’année prochaine est la dernière avec juste un moteur à essence sous le capot. Les ingénieurs d’Audi semblent reconnaître l’importance de la transition à venir, alors ils se sont vraiment penchés sur la version la plus extrême de l’A3, la RS3, une voiture de conducteur. Le nouveau RS3 est un coup de départ, une sorte d’adieu à la combustion interne pure.

Comme son prédécesseur, qui a remporté un prix 10Best en 2018, Audi est équipé d’un cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres très apprécié et approprié à la marque qui date de 2011. Par rapport à la dernière RS3, la nouvelle version développe 401 chevaux de 5600 à 7000 tr/min. Le couple est en hausse de 15 lb-pi à 369. Le turbo cinq est partagé avec plusieurs autres voitures, mais la RS3 est la version la plus puissante.

Audi a limité notre exposition à la nouvelle RS3 à un modèle de pré-production camouflé. Jusqu’à ce que la voiture fasse ses débuts officiels, Audi ne prend aucun risque. On nous a conduits à un studio sans fenêtre où nous avons pu voir la voiture non camouflée. Si vous connaissez l’ancien RS3, le nouveau n’offre pas beaucoup de surprises de conception. Le look est typique de la RS, une calandre fortement maillée avec d’énormes narines à l’avant, des bouches d’aération sur les côtés, un séparateur avant, un diffuseur arrière et un becquet à lèvre sur le couvercle du coffre. Ce sont les ingrédients qui transforment la conception à trois caisses par ailleurs guindée de la berline en un athlète musclé. Une chute de 1,0 pouce par rapport à la version standard la rend encore plus intimidante.

Une fois en place, nous trouvons des sièges baquets de style course avec un excellent maintien latéral. Le volant aplati a un bouton de mode RS dans le rayon droit qui attire le regard. Appuyez dessus pour basculer entre les modes RS du RS3 : RS Performance, RS Individual et le dernier mode sélectionné.

Les graphiques dans le cockpit virtuel de 12,3 pouces devant le conducteur ont une ambiance de sport automobile. La vitesse du moteur apparaît sous forme de graphique à barres, le couple et la puissance peuvent être affichés, et la voiture peut également suivre les forces g et les temps au tour. Si vous souhaitez quantifier la rapidité de la RS3, la voiture fournit des mesures pour l’accélération au départ arrêté. Ce sont clairement des gadgets, mais ils peuvent ajouter un peu de plaisir à un trajet ennuyeux. Commencez à faire fonctionner le RS3 durement et l’indicateur de changement de vitesse dans l’affichage tête haute s’avère très utile.

La conduite rapide révèle également une direction précise mais progressive. Les moindres mouvements de direction deviennent des changements de direction. L’assistance à la direction peut être réglée en trois étapes selon les préférences personnelles. Audi affirme que 62 mph monte en 3,8 secondes et que le RS3 plafonne à 180 mph. Nous nous attendons à ce que ce soit plus rapide; l’ancien RS3 pouvait couper des courses de 3,4 secondes à 60 mph. L’ordre d’allumage du cinq cylindres 1-2-4-5-3 d’Audi, comme le montre le film de camouflage de notre véhicule de pré-production, fonctionne avec un échappement actif pour créer un son riche et caractéristique. Une transmission à double embrayage à sept vitesses familière avec des rapports intelligemment espacés obtient des notes élevées de notre part.

Il existe autant de modes de conduite que de rapports de marche avant : Confort, Auto, Dynamique, Efficacité, RS Individual, RS Performance et RS Torque Rear. À notre avis, la sélection pourrait être réduite à trois modes. Au quotidien, vous conduisez confortablement en Auto. Si vous souhaitez étirer des gallons, utilisez Efficacité. Lorsque vous voulez vous mettre au travail, vous pouvez passer à RS Individual, où les préférences personnelles pour les amortisseurs adaptatifs, l’effort de direction, la programmation de la transmission, le son du moteur et la quantité d’agressivité du différentiel arrière à vecteur de couple peuvent être stockées. Les modes RS rappellent également le contrôle de la stabilité, mais il peut également être complètement vaincu.

Sans aucun doute, le différentiel arrière à vecteur de couple peut être considéré comme l’innovation la plus significative et le composant le plus exclusif de la RS3. Comme dans la toute nouvelle Golf R 2022, le différentiel arrière actif est utilisé à la place de l’embrayage Haldex de l’A3 standard, qui dans tous les autres Quattros gère la répartition du couple sur les essieux avant et arrière. Dans le RS3, les embrayages multidisques font varier le couple appliqué aux roues arrière gauche et droite. Selon le mode de conduite dynamique, jusqu’à 50 % du couple du moteur peut être appliqué séparément à chaque roue arrière. Au lieu de freiner la roue intérieure dans un virage pour créer un lacet pour aider la voiture dans un virage, le différentiel dirige la puissance vers la roue extérieure pour aider l’arrière à tourner. Cela modifie fondamentalement les caractéristiques de conduite de cette voiture à traction intégrale, qui sous-vire normalement à la limite. Dans ses réglages les plus agressifs, la RS3 agit comme une voiture à propulsion arrière joyeuse.

Cinq réglages affectent la réactivité du différentiel arrière et sont liés aux modes de conduite. En confort et en efficacité, les deux embrayages multidisques sont presque toujours débrayés, faisant du RS3 un conducteur avant. En Auto, la répartition de la puissance est équilibrée, sans tendance notable au sous-virage ou au survirage. Passez en mode dynamique et jusqu’à 50 % de la puissance motrice est transmise aux roues arrière, ce qui entraîne une extrémité arrière de plus en plus impliquée. En mode RS Performance, la programmation du différentiel arrière fonctionne pour maintenir la maniabilité neutre et maximiser les vitesses de sortie de virage. Pour la piste, du moins en Europe, Audi proposera des pneus adhérents Pirelli P Zero Trofeo R bien adaptés à la suspension et au différentiel arrière à vecteur de couple. Aucun mot si ces pneus arriveront sur le marché nord-américain.

La puissance supplémentaire et le nouveau différentiel en font une berline sport prête pour la piste qui fera avec plaisir le travail quotidien. Lorsque le nouveau RS3 arrivera l’année prochaine, attendez-vous à un prix de base d’environ 60 000 $. Si 401 chevaux ne suffisent pas, les ingénieurs d’Audi vont probablement pousser le RS3 un peu plus loin dans un proche avenir. Des rumeurs circulent à propos d’une RS3 de 450 chevaux pour remplacer la Mercedes-AMG A45 S de 416 chevaux. Avec l’électrification imminente, le moteur à combustion interne travaille dur pour mettre en évidence ses différences et ses avantages, et le RS3 est un excellent package pour se montrer.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article L’Audi RS3 2022 pourrait être la fin d’une époque est apparu en premier sur zimo news.