Ayant abandoné le Grand Prix de Grande-Bretagne au 48e tour, ce dimanche, le pilote d’Aston Martin Sebastian Vettel s’est rendu en tribunes pour ramasser des déchets avec des spectateurs.
Sebastian Vettel n’a pas connu le meilleur Grand Prix de sa carrière, ce dimanche à Silverstone. L’Allemand est parti en tête-à-queue au quatrième tour, ruinant ses chances de finir dans les points, avant d’abandonner à dix tours du terme. S’il n’a pas brillé sur la piste, le pilote Aston Martin s’est distingué en dehors, en rassemblant des fans pour nettoyer les tribunes à la fin de la course.
L’initiative du quadruple champion du monde a été rendue publique sur les réseaux sociaux par des fans, qui l’ont filmé avec des gants aux mains, ramassant des détritus des gradins pour les mettre dans des sacs poubelle. Vettel n’a lui pas évoqué ce beau geste sur ses comptes personnels, se comptant de parler de ses résultats sur la piste.
Vettel, écolo discret ?
Ce n’est pas la première fois que Vettel affiche sa conscience écolo. En 2019, il avait déjà expliqué que la Formule 1 serait « stupide » d’ignorer les problèmes environnementaux et le réchauffement climatique. Sur son casque, il porte les couleurs roses de la marque BWT, pour « lutter contre les bouteilles en plastique », même si ce choix est aussi en partie financier, puisqu’il s’agit d’un des sponsors principaux de son équipe.
Ayant rejoint Aston Martin, ex-Racing Point, en provenance de Ferrari l’hiver dernier, Vettel connait une saison contrastée, à l’image de son équipe, avec une brillante deuxième place en Azerbaïdjan mais aussi huit courses sur onze hors des points jusqu’ici. Pour l’heure, il occupe la 10e place du classement des pilotes, avec 30 points.
L’article Vettel ramasse des déchets en tribunes après la course est apparu en premier sur zimo news.