L’Angleterre prévoit le plus grand déploiement de vaccin contre la grippe hivernale
il y a 1 jour
commentaires
Des vaccins gratuits contre la grippe seront proposés cet hiver aux enfants de 2 à 16 ans en Angleterre, ainsi qu’aux personnes de 50 ans et plus ou en groupes « à risque », au milieu de la double menace du Covid et de la grippe.
Les experts espèrent un déploiement record atteignant plus de 35 millions de personnes, dont plus d’adolescents que jamais.
L’hiver dernier, l’absorption a été élevée, avec 19 millions de doses administrées.
Les moins de 16 ans se verront proposer le vaccin en spray nasal plutôt que sous forme de jab.
Un programme d’enseignement secondaire élargi signifie, pour la première fois, que les élèves jusqu’à la 11e année (de 11 à 16 ans) seront invités, et pas seulement ceux de leur première année scolaire – la 7e année – comme l’hiver dernier.
Lorsque le programme débutera en septembre, le vaccin contre la grippe sera disponible gratuitement sur le NHS pour :
tous les enfants du primaire et tous les élèves du secondaire âgés de 11 à 16 ans
ceux âgés de six mois à moins de 50 ans dans les groupes à risque clinique
femmes enceintes
personnes âgées de 50 ans et plus
soignants non rémunérés
contacts étroits de personnes dont le système immunitaire est affaibli (individus immunodéprimés)
personnel de santé de première ligne et de soins sociaux pour adultes
Les personnes qui ne font pas partie de ces groupes pourront se payer un vaccin contre la grippe dans certains supermarchés et pharmacies de High Street, une fois disponible.
Les niveaux de grippe étaient plus bas que prévu dans le monde l’hiver dernier, ce que les experts attribuent aux mesures de contrôle des infections introduites pour arrêter Covid, telles que le port du masque, la distanciation sociale et les blocages.
On ne sait pas ce que cet hiver peut réserver pour la grippe et le Covid.
Recherche de Public Health England, effectuée lors de la première vague pandémique avant qu’un vaccin Covid ne soit fabriqué ou administré, suggère que le risque de décès est plus que doublé pour les personnes qui attrapent la grippe en plus du coronavirus, par rapport au coronavirus seul.
La grippe en elle-même peut également être une maladie grave – elle tue environ 11 000 personnes en Angleterre chaque année.
Parallèlement à la campagne contre la grippe, le gouvernement se prépare à un programme de rappel de vaccins Covid pour les personnes les plus vulnérables, telles que les personnes âgées et celles ayant des problèmes de santé sous-jacents.
Le Dr Yvonne Doyle, directrice médicale de Public Health England, a déclaré: « L’hiver dernier, l’activité grippale était extrêmement faible, mais ce n’est pas une raison pour la complaisance car cela signifie que moins de personnes ont construit une défense contre le virus.
« Combiné à la probabilité que Covid continue de circuler, cela rend la prochaine saison de la grippe très imprévisible. »
Le secrétaire à la Santé et aux Affaires sociales, Sajid Javid, a déclaré : « Nous voulons construire un mur de protection en immunisant un nombre record de personnes.
« Alors que la nation se rapproche d’une vie normale, nous devons apprendre à vivre avec Covid-19 aux côtés d’autres virus et nous offrons le vaccin gratuit contre la grippe à des millions de personnes supplémentaires pour les aider à rester en sécurité cet hiver. »
Rubriques connexes
Grippe
NHS
Plus sur cette histoire
Le NHS prévoit un coup de rappel d’hiver Covid pour les plus de 50 ans
1er juillet
Le pari du déverrouillage du 19 juillet sera-t-il payant ou se retournera-t-il?
il y a 5 jours
Les jabs seront obligatoires pour le personnel des maisons de soins en Angleterre
16 juin
www.bbc.com
L’article L’Angleterre prévoit le plus grand déploiement de vaccin contre la grippe hivernale est apparu en premier sur zimo news.