Des centaines de chiens chaque année sont victimes de l’acte innocent d’essayer de se faufiler une friandise dans un sac à collation apparemment inoffensif. Et il existe un moyen très simple de protéger vos animaux de compagnie.
La plupart des propriétaires de chiens sont déjà conscients des dangers des oignons et du chocolat, des os de poulet, du cuir brut et d’autres dangers pour les chiens que nous aimons en famille, en prenant des précautions pour empêcher l’accès et la consommation de collations dangereuses.
Mais, un article apparemment inoffensif dans chaque foyer – les sacs à collation – coûte la vie à des centaines de chiens chaque année. Une fois que sa tête est coincée dans un sac à collation, un chien peut mourir en quelques minutes.
Il y a 3 ans, Christina Young a embrassé son chien Petey avant de partir travailler. Elle n’aurait jamais imaginé que ce serait la dernière fois.
Pendant que sa famille était absente, Petey, un opportuniste comme tant de nos chiens, a glissé un sac de croustilles sur le comptoir de la cuisine et s’est servi une collation. Ce simple acte innocent lui coûterait la vie.
Christina a posté son histoire déchirante sur Facebook :
Les sacs à collation, comme ceux utilisés pour les croustilles et les bretzels, les aliments et friandises pour chiens, les sacs à pain, les doublures de boîtes de céréales et d’autres emballages alimentaires peuvent rapidement devenir mortels pour nos amis gourmands.
Heureusement, sachant que les sacs à collation sont dangereux, il est facile d’éviter l’étouffement des sacs à collation qui coûte la vie à 3 à 5 chiens chaque semaine.
PrévenirAnimaux de CompagnieSuffocation, un groupe dédié à l’éducation du public sur les risques d’étouffement auxquels sont confrontés nos animaux de compagnie à cause des sacs à croustilles et autres produits, a été créé en mémoire de Blue, le magnifique chien de sauvetage du fondateur, qui s’est étouffé avec sa tête coincée dans le sac Cheetos.
Pour éviter l’étouffement des animaux de compagnie, ils encouragent les parents d’animaux à :
• Gardez les sacs à collation et autres contenants hermétiques hors de portée de votre animal. Beaucoup d’entre nous sont coupables d’avoir fermé un sac à collation et de le laisser sur le comptoir de la cuisine ou sur une table. Au lieu de cela, placez des sacs dans un garde-manger ou une armoire, à une hauteur que votre chien ne peut pas atteindre.
• Coupez ou déchirez toujours les sacs à collation après utilisation. Un sac de croustilles vide jeté à la poubelle peut être mortel. Déchirez complètement le sac ou coupez-le pour que si votre chien s’en empare, il n’y ait aucun risque d’étouffement.
• Éduquez les autres sur les dangers des sacs à collation pour les animaux de compagnie. De la même manière que les amoureux des animaux ont appris à couper des bagues en plastique de 6 paquets avant de les jeter pour éviter la mort et les blessures aux oiseaux et à la vie marine, nous pouvons prendre l’habitude de couper nos sacs de croustilles pour éviter l’étouffement des membres de notre famille les plus poilus. .
Vous pouvez également visiter PreventPetSuffocation.com pour des informations précieuses, des infographies partageables et pour signer les pétition pour exiger des étiquettes d’avertissement de suffocation sur les sacs à collation, dans l’espoir d’éviter davantage de décès d’animaux de compagnie.
S’il vous plaît, transmettez-le.
L’article Des parents d’animaux dévastés mettent en garde contre les dangers mortels des sacs à collation est apparu en premier sur zimo news.