Covid en Écosse : « Covid Toes » m’a rendu incapable de porter des chaussures
Par Emma Clifford Bell
BBC Ecosse Les Neuf
il y a 1 jour
légende des médias« Ma vie avec les orteils de Covid »
L’adolescente Sofia n’a jamais été testée positive pour le coronavirus mais depuis octobre, elle souffre de ce que les experts qualifient de « Covid Toes ».
Le garçon de 13 ans est à peine capable de marcher ou de porter des chaussures en raison de son état douloureux.
« Mes pieds enflent, j’ai des ampoules partout et ils passent du rose au violet très rapidement », a-t-elle déclaré à The Nine de BBC Scotland.
« J’ai des bosses au bas, ce qui rend très difficile de rester debout longtemps. Je ne peux porter que des tongs. »
Sofia, qui vit dans le Clackmannanshire, est trop malade pour aller à l’école et compte désormais sur un fauteuil roulant pour de longues marches.
« Avant cela, je chantais, dansais et courais partout. Maintenant, je ne peux plus vraiment faire ça, donc c’est très différent », a-t-elle déclaré.
Selon le College of Podiatry, Covid Toes est le nom donné aux lésions ressemblant à des engelures qui apparaissent sur les orteils de certaines personnes dans les jours qui suivent une infection à Covid-19.
On soupçonne que de nombreux cas ne sont pas signalés, ce qui rend le suivi plus difficile, mais des recherches sont en cours dans le monde entier.
Le podologue Martin McCafferty a vu une poignée d’exemples dans sa clinique de l’East Dunbartonshire.
Il a déclaré que c’était un «défi» pour les professionnels de la santé de trouver des informations pertinentes et que davantage de recherches devaient être effectuées.
« Nous constatons le plus souvent cela chez les patients plus jeunes qui n’ont tendance à montrer aucun autre signe du virus – des personnes qui seraient testées négatives pour Covid-19 », a-t-il déclaré.
« Il existe quelques théories sur les raisons pour lesquelles cela pourrait se produire – l’une étant que ‘Covid Toes’ apparaît vers la fin du virus, donc à ce stade, si vous optez pour un test PCR, il pourrait de toute façon revenir négatif.
« Un autre est que ces patients libèrent de l’interféron, ce qui signifie qu’ils élimineront rapidement le virus avant qu’une véritable immunité ne soit construite – laissant ces légions de type engelures. »
légendeLes parents de Sofia, Davie et Gaby, veulent tout faire pour leur fille
Le cas de Sofia est grave, les symptômes disparaissent pour la plupart des gens en quelques jours ou semaines. Neuf mois plus tard, sa famille ne se sent pas plus avancée.
« Elle est allée voir des dermatologues et a été sous stéroïdes », dit maman Gaby. « Ils ont fait tous les tests, médicaments, crèmes et tout sur ses pieds, mais ils sont en quelque sorte à court d’idées. »
La mère de trois enfants et le père Davie sont déterminés à faire tout ce qu’ils peuvent pour leur fille.
« Je ne veux pas voir d’autres enfants vivre ce que Sofia a. Au début, je ne pense pas qu’on la croyait. Vous connaissez vos enfants mieux que quiconque et vous devez vous battre pour leur coin », a déclaré Gaby.
Debbie Wilson, chargée de cours en podologie à l’Université calédonienne de Glasgow et membre du Royal College of Physicians and Surgeons de Glasgow, se tient au courant des dernières publications.
« Après l’été, j’inclurai « Covid Toes » dans mes cours d’étudiants », a-t-elle déclaré. « J’en ai déjà parlé lors de quelques présentations avec d’autres collègues sur le terrain.
Elle pense qu’il faut faire plus de travail.
« Alors que les chiffres augmentent à nouveau, nous pourrions voir plus d’enfants se présenter avec cela. »
‘Un peu effrayant’
En attendant, Sofia apprend à faire face à son état.
« Je mets mes pieds dans un spa pour les pieds avec de l’eau chaude et des sels de bain et cela les aide parfois à se calmer un peu », dit-elle.
« C’est un peu effrayant parce que je ne sais pas vraiment ce qui se passe. » elle dit. « Je ne sais pas si je serai capable de faire les choses que j’aime faire à l’avenir. »
Public Health Scotland a déclaré qu’aucun cas ne lui avait été signalé.
Un porte-parole du gouvernement écossais a déclaré: « Covid-19 est encore une maladie relativement nouvelle et il est important que nous continuions à améliorer notre compréhension de ses effets sur les gens.
« Bien que nous ne détenions aucune donnée sur ce symptôme particulier, nous gardons tous les aspects à l’étude au fur et à mesure que la compréhension internationale de ce virus se développe. »
Rubriques connexes
Plus sur cette histoire
« Covid toe » et d’autres éruptions cutanées intriguent les médecins
3 mai 2020
Quels sont les symptômes du long Covid ?
il y a 2 jours
il y a 6 jours
www.bbc.com
L’article ‘Covid Toes’ m’a rendu incapable de porter des chaussures est apparu en premier sur zimo news.