Les sages-femmes «à la demande» peuvent retourner à l’hôpital du comté de Stafford
il y a 18 heures
légendeLes unités de naissance dirigées par une sage-femme ont été suspendues à l’hôpital du comté de Stafford en raison de la pandémie
Les naissances peuvent reprendre à l’hôpital du comté de Stafford avec des sages-femmes « à la demande », a déclaré un NHS Trust.
Les services de maternité à l’hôpital ont été suspendus en mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.
Les hôpitaux universitaires de North Midlands (UHNM) ont lancé une enquête alors qu’ils se préparent à rétablir certains services.
Une option qu’il envisage est « des unités dirigées par des sages-femmes à la demande » qui ne seraient dotées en personnel que lorsque les femmes enceintes en auraient besoin.
L’hôpital du comté exploitait auparavant une unité d’accouchement autonome (FMBU) et avant sa fermeture en raison de Covid-19, seuls huit bébés par mois y naissaient.
Les patrons des hôpitaux ont déclaré que les sages-femmes, qui ont été redéployées à l’hôpital Royal Stoke pour la pandémie, se sentaient « sous-utilisées » à Stafford avec si peu de naissances.
légendeAvant la pandémie, seuls huit bébés par mois naissaient à l’hôpital du comté de Stafford
La pandémie a montré que « nous devons travailler différemment », a déclaré Heather Johnstone, directrice des soins infirmiers et de la qualité pour les GCC Staffordshire et Stoke on Trent.
« Nous envisageons une proposition à la demande qui signifie que les unités de naissance dirigées par une sage-femme seraient disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais pas en permanence comme auparavant », a-t-elle déclaré.
« Les sages-femmes se rendraient à l’unité lorsqu’une naissance est attendue. »
L’UHNM demande aux habitants qui ont utilisé leurs services de maternité et prénatals de fournir des commentaires pendant que les plans futurs sont à l’étude.
On espère que les prochaines étapes seront mises en œuvre vers la fin de l’année, mais la directrice générale du Trust, Tracey Bullock, a déclaré que cela pourrait être retardé pendant que le personnel médical s’attaque à la variante Delta.
« Pour toutes nos femmes qui ont des bébés, nous voulons qu’elles puissent choisir, mais ce choix doit provenir d’un service sûr, durable et de haute qualité », a-t-elle déclaré.
Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]
Rubriques connexes
Stafford
Plus sur cette histoire
Craintes pour une unité de sages-femmes avec trop peu de naissances
13 juin 2019
Maternité complète « pas possible »
13 janvier 2017
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les sages-femmes «à la demande» peuvent retourner à l’hôpital est apparu en premier sur zimo news.