France World

Les arrivées en France entièrement piquées doivent encore s’isoler

Covid: les arrivées entièrement piqués de France doivent encore mettre en quarantaine

Par Becky Morton et Joseph Lee
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

Les voyageurs entièrement piqués revenant de France en Angleterre et au Pays de Galles devront toujours être mis en quarantaine à partir de lundi.

À partir du 19 juillet, les adultes qui ont reçu une double piqûre au Royaume-Uni en provenance des pays de la liste orange n’auront pas besoin de s’isoler pendant 10 jours.

Mais le gouvernement a déclaré que l’assouplissement ne s’appliquerait pas à la France en raison de cas « persistants » de la variante bêta, identifiés pour la première fois en Afrique du Sud.

Certains craignent que les vaccins ne fonctionnent pas aussi bien contre la variante bêta.

La variante bêta représente environ 10 % des nouvelles infections en France, mais cela inclut les territoires de la Réunion et de Mayotte dans l’océan Indien, où la variante est quasi universelle.

La variante Delta, plus infectieuse, identifiée pour la première fois en Inde, représente presque tous les nouveaux cas au Royaume-Uni.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré : « Nous avons toujours été clairs sur le fait que nous n’hésiterons pas à prendre des mesures rapides à nos frontières pour arrêter la propagation de Covid-19 et protéger les acquis de notre programme de vaccination réussi.

« Avec la levée des restrictions lundi à travers le pays, nous ferons tout notre possible pour garantir que les voyages internationaux se déroulent de la manière la plus sûre possible et protéger nos frontières de la menace de variantes. »

Les agences de voyages ont critiqué cette décision, accusant le gouvernement de semer la confusion.

Willie Walsh, directeur général de l’Association du transport aérien international, a déclaré que « le Royaume-Uni n’a pas de politique cohérente sur les voyages internationaux » et « détruit son propre secteur du voyage et les milliers d’emplois qui en dépendent ».

L’annonce du gouvernement signifie que toute personne ayant séjourné en France au cours des 10 jours précédents devra se mettre en quarantaine à son arrivée en Angleterre dans son propre logement et devra subir un test du deuxième jour et du huitième jour, quel que soit son statut vaccinal.

Cela inclut toute personne entièrement vaccinée qui transite par la France depuis un pays vert ou un autre pays ambre.

Mais les ministres ont indiqué que les passagers d’Eurostar sur les services traversant la France n’auraient pas besoin de se mettre en quarantaine si leur train ne s’arrêtait pas dans le pays.

Les exemptions existantes de la liste orange pour les travailleurs clés tels que les transporteurs resteront en place.

‘Difficile à comprendre’

Pendant ce temps, la France a resserré ses règles pour les voyageurs britanniques qui ne sont pas complètement vaccinés, exigeant un test négatif dans les 24 heures avant l’arrivée à partir de dimanche, plutôt que dans les 48 heures autorisées auparavant.

Mais toute personne complètement vaccinée avec un jab de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca ou Johnson & Johnson sera exemptée de fournir un test négatif.

L’eurodéputée française Véronique Trillet-Lenoir a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4 qu’il était « difficile de comprendre » les règles britanniques, car la variante Beta n’est « pas du tout présente » en France métropolitaine, les cas de la France se trouvant principalement dans ses territoires d’outre-mer.

Le correspondant de la BBC à Paris, Hugh Schofield, a déclaré qu’il n’y avait pas encore eu de réponse officielle du gouvernement français, mais qu’il ferait pression pour une explication de son homologue londonien pour la politique durcie.

Les voyageurs vers le Royaume-Uni en provenance de France auront toujours la possibilité de raccourcir leur période de quarantaine en le programme Test to Release – s’ils paient un test le cinquième jour et sont négatifs.

Pour les arrivées d’autres pays de la liste orange, l’exigence de quarantaine est supprimée pour les personnes entièrement vaccinées et les moins de 18 ans à partir de lundi dans toutes les régions du Royaume-Uni.

Chaque nation britannique établit ses propres règles de voyage.

Un porte-parole du gouvernement écossais a déclaré que les ministres « examinaient la meilleure approche » pour les arrivées de France « alors que nous cherchons à adopter une approche à quatre pays pour les voyages internationaux, dans la mesure du possible ».

Le Pays de Galles a déclaré qu’il suivrait le changement défini par l’Angleterre, tandis que l’Irlande du Nord n’a pas encore annoncé son intention.

Le professeur John Edmunds, épidémiologiste de la London School of Hygiene and Tropical Medicine et conseiller gouvernemental du comité Sage, a déclaré que la variante bêta était à de faibles niveaux au Royaume-Uni mais, à mesure que l’immunité contre les vaccins augmente, « les conditions sont réunies » pour cela pour gagner un avantage.

Il a déclaré au programme Today que la variante bêta est probablement moins infectieuse que la variante dominante Delta, mais qu’elle semble mieux à même d’échapper à la réponse immunitaire des vaccins – en particulier du vaccin Oxford-AstraZeneca.

Le Royaume-Uni est actuellement confronté à une vague « longue et prolongée » d’infections de la variante Delta, a-t-il déclaré, car elle ne sera pas réduite par les blocages comme l’étaient les pics précédents.

Il a déclaré que les cas étaient en passe d’atteindre 100 000 par jour dans environ deux semaines, bien que les fermetures d’écoles puissent aider à réduire la flambée ou à la stabiliser. Mais des niveaux élevés d’infection étaient probables pendant le reste de l’été et de l’automne, a-t-il déclaré.

« Changements de règles aléatoires »

L’organisme professionnel du voyage Abta a déclaré que les changements apportés aux voyages en France retarderaient « toute reprise significative pour l’industrie », ajoutant qu’un soutien financier devait être accordé au secteur.

Tim Alderslade, directeur général du groupe industriel Airlines UK, a déclaré: « Ces changements de règles aléatoires rendent presque impossible pour les voyageurs et l’industrie de planifier à l’avance, et ne peuvent que saper davantage la confiance des consommateurs au plus fort de la saison estivale. »

Johan Lundgren, directeur général d’EasyJet, a déclaré que le gouvernement « inventait au fur et à mesure et causait de la confusion et de l’incertitude ».

Les travaillistes ont déclaré que cette décision avait créé un « chaos complet ».

Le ministre fantôme de l’Intérieur, Nick Thomas-Symonds, a déclaré: « En effet, le gouvernement a annoncé une autre catégorie de voyage et il l’a fait un vendredi soir … Ce sont les voyageurs et l’industrie du voyage qui en paient le prix. »

« Cela ne semble pas logique »

droit d’auteur de l’imageGetty Images

Georgina Thomas, une infirmière du Buckinghamshire, fait partie des personnes touchées par le changement.

La jeune femme de 32 ans rend visite à ses parents à la campagne entre La Rochelle et Bordeaux depuis trois semaines avec sa petite fille.

« Je suis frustrée par l’approche incohérente adoptée par le gouvernement, tout cela ne semble pas logique », a-t-elle déclaré à l’agence de presse PA.

« Si une quarantaine est nécessaire, qu’il en soit ainsi, mais je suis convaincu que mon risque sera plus élevé à mon retour au Royaume-Uni. »

Mme Thomas, qui est toujours en congé de maternité, a ajouté: « Ce sera une longue période de 10 jours mais nous sommes les plus chanceux, je comprends cela, beaucoup penseront que nous ne devrions pas voyager de toute façon. »

James Miles de West Sussex a déclaré que l’exigence de quarantaine avait mis en péril son projet de rendre visite à sa petite amie en France pour la première fois depuis le 1er janvier.

« Cela affecte vraiment la vie des gens », a-t-il déclaré. « Sept mois, c’est long pour ne pas voir ton partenaire. Je ne peux même pas voir la lumière au bout du tunnel. Où allons-nous à partir d’ici ?

légende des médiasJames Miles dit que ses plans pour rendre visite à son partenaire en France ont été mis en doute

Anne, citoyenne britannique vivant à Paris qui n’a pas souhaité donner son deuxième prénom, n’a pas vu sa famille depuis 18 mois, ses parents n’ayant pas encore rencontré leur petite-fille, née à Paris à l’automne dernier.

La femme de 31 ans a déclaré à la BBC qu’elle avait réservé son voyage à Londres pour fin août vendredi matin – quelques heures seulement avant l’annonce.

Elle a également suggéré que la plupart des cas de variante bêta n’avaient pas été trouvés en France métropolitaine.

« Comment le gouvernement peut-il encourager les personnes non vaccinées au Royaume-Uni à cesser de porter des masques et à commencer à sortir en boîte, tout en obligeant les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de France à se mettre en quarantaine? » ajouta Anne.

Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré: « Alors que nous nous engageons à continuer à ouvrir les voyages internationaux en toute sécurité, notre priorité absolue est de protéger la santé publique ici au Royaume-Uni. »

Il y avait eu des informations selon lesquelles le gouvernement envisageait d’ajouter la France à la liste rouge des voyages.

Seuls les ressortissants britanniques ou irlandais ou les résidents britanniques sont autorisés à voyager depuis les pays de la liste rouge et ils doivent ensuite se mettre en quarantaine dans un hôtel approuvé par le gouvernement pendant 10 jours, pour un coût de 1 750 £ pour un adulte.

Cela survient deux jours seulement après que le gouvernement a annoncé les destinations de vacances populaires Ibiza, Majorque, Minorque et Formentera serait déplacé vers la liste orange.

Dans d’autres développements :

Le président du comité restreint de la santé des Communes, Jeremy Hunt, a averti que les restrictions de Covid pourraient devoir être réintroduites si les cas continuaient d’augmenter lors du retour des écoles en septembre. Il a également déclaré que le « voyant d’avertissement sur le tableau de bord du NHS … clignote en rouge » avec des admissions à l’hôpital qui devraient atteindre 10 000 d’ici la fin août
Le Congrès des syndicats a appelé le gouvernement à « fixer les indemnités de maladie » alors qu’un nombre croissant de personnes sont invitées à s’isoler. Le secrétaire général adjoint, Paul Nowak, a déclaré que de nombreuses personnes ne pouvaient pas se permettre de s’absenter du travail
La Bulgarie a annoncé une interdiction aux voyageurs britanniques d’entrer dans le pays alors que le nombre de cas augmente

Vendredi, plus de 50 000 cas quotidiens de coronavirus ont été signalés au Royaume-Uni pour la première fois depuis la mi-janvier.

Rubriques connexes

Industrie du voyage et des loisirs
Mesures de confinement du coronavirus
Pandémie de Coronavirus
France
Voyage

Plus sur cette histoire

Comment évoluent les règles des vacances d’été le lundi ?

Publié
il y a 1 jour

Variante bêta : quel est le risque ?

Publié
13 avril

Ibiza, Majorque et Minorque passent à la liste orange

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Les arrivées en France entièrement piquées doivent encore s’isoler est apparu en premier sur zimo news.