Covid: les règles de voyage empêchent le pilote en deuil de rentrer chez lui
il y a 1 jour
légendeAlistair Caton dit qu’il n’a pas été en mesure de réconforter sa famille en personne ou de les aider à traverser leur deuil
Un pilote endeuillé appelle le gouvernement à revoir son système de voyage aux feux de circulation Covid après avoir été incapable de retrouver sa famille pendant un an.
Alistair Caton a perdu son fils Angus, 14 ans, d’un cancer en juin 2020.
Il est exempt de quarantaine lorsqu’il travaille, mais en tant que passager, il doit s’isoler pendant 10 jours. Son employeur ne permet que jusqu’à 10 jours de congé à la fois.
Le ministère des Transports a déclaré que les règles étaient de « protéger la santé publique ».
M. Caton, basé au Qatar, a vu sa femme Adele et leurs jumeaux pour la dernière fois début août.
Il est retourné au travail par crainte de pour son travail alors que l’industrie du transport aérien a été durement touchée par les effets de la pandémie.
Parlant de la mort de son fils, M. Caton, de Cheltenham, a déclaré: « Perdre un enfant, c’est le pire stress que vous puissiez ressentir, le chagrin est vraiment indescriptible.
« Ma femme a été en deuil et je ne peux tout simplement pas être là pour la tenir, les enfants ou les uns les autres, c’est tout simplement affreux. »
légendeIl n’a pas vu sa femme, photographiée ici avec Angus, depuis l’année dernière
S’il y a une escale au Royaume-Uni, le personnel ne peut pas quitter son hôtel.
M. Caton a ajouté que l’une des contradictions du système de feux de circulation était que sa femme et ses enfants pouvaient se rencontrer à Majorque.
Cependant, il est récemment revenu au statut ambre, donc un voyage est maintenant incertain.
« Si je suis doublement vacciné et testé par PCR, pourquoi ne puis-je pas rentrer chez moi, et à tout le moins mettre en quarantaine à la maison plutôt qu’à l’hôtel ?
« Cela semble juste bizarre. Vous devriez être exempté de quarantaine. »
Un porte-parole du ministère des Transports a déclaré: « Nous voulons adopter une approche prudente des voyages qui protège la santé publique.
« C’est pourquoi nous avons mis en place notre système de feux tricolores, qui équilibre prudemment la réouverture des voyages internationaux avec la gestion du risque de Covid-19 et des variantes importées.
« Nous révisons constamment notre politique de voyages internationaux, sur la base d’une série de facteurs et des dernières données scientifiques disponibles. »
Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]
Rubriques connexes
Test de coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Voyage
Qatar
Plus sur cette histoire
Les règles de voyage seront mises à jour sous la pression de l’industrie
24 juin
Comment évoluent les règles des vacances d’été le lundi ?
Il y a 15 heures
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les règles de voyage de Covid empêchent le pilote en deuil de rentrer chez lui est apparu en premier sur zimo news.