France World

Coronavirus: mise à jour du soir

Covid-19 : 500 000 pings d’applications en une semaine et les supermarchés pour encourager le port du masque

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce jeudi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain matin.

1. Plus d’un demi-million de pings d’applications Covid en une semaine

Il y a eu une forte augmentation du nombre de personnes en Angleterre et au Pays de Galles à qui l’on demande de s’isoler par l’application NHS Test and Trace. Quelque 530 126 alertes informant des personnes qu’elles avaient été en contact étroit avec une personne testée positive pour le coronavirus ont été envoyées dans la semaine du 7 juillet, soit une augmentation de 46% par rapport à la semaine précédente. Les constructeurs automobiles Nissan et Rolls-Royce ont averti que la production pourrait être affectée en raison du grand nombre d’employés à qui l’on a demandé d’isoler.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

2. Les supermarchés pour encourager le port du masque

Les deux plus grands supermarchés du Royaume-Uni, Sainsbury’s et Tesco, continuera de demander aux acheteurs de porter des masques même après que l’obligation légale de le faire en Angleterre ait été abandonnée lundi. Asda, Waitrose, Aldi et Lidl ont suivi leur exemple. Pendant ce temps, les personnes voyageant au Pays de Galles depuis l’Angleterre se verront dire de porter des masques faciaux par les compagnies ferroviaires, a déclaré le premier ministre Mark Drakeford. Les couvre-visages continueront d’être obligatoires dans les transports publics et dans les magasins au Pays de Galles, tandis qu’en Angleterre, il sera simplement conseillé aux gens de les porter. En savoir plus sur les nouvelles directives sur les masques faciaux ici.

droit d’auteur de l’imageReuters

3. Les offres d’emploi au Royaume-Uni dépassent les niveaux d’avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Royaume-Uni a dépassé les niveaux d’avant la pandémie au cours des trois mois jusqu’en juin, selon de nouvelles données, tirées par les postes vacants dans l’hôtellerie et la vente au détail. L’Office for National Statistics a déclaré qu’il y avait 862 000 emplois offerts entre avril et juin, 77 500 de plus qu’au cours des trois premiers mois de 2020. Le nombre de personnes sur les listes de paie a également augmenté de 356 000 en juin, montrant la plus forte augmentation depuis le début de la pandémie.

4. Le veuf demande un accès plus facile aux dommages causés par les vaccins

Un homme dont la femme est décédée après avoir reçu le vaccin AstraZeneca a déclaré un programme de dommages dus aux vaccins doit être rendu plus facile d’accès pour les familles. Kurt Weideling a perdu sa femme Nicola, 45 ans, en mai. Il a déclaré à la BBC qu’elle avait développé un mal de cou puis un mal de tête « vraiment, vraiment mauvais » avant d’être diagnostiqué avec une thrombose et une thrombocytopénie induites par le vaccin. Des gens comme Nicola « sont effectivement morts en héros » car ils avaient fait le sacrifice pour le programme de vaccination, a-t-il déclaré. Jusqu’à présent, le gouvernement a reçu 145 demandes, mais aucun paiement n’a été effectué. Les ministres disent que la vaccination a évité 30 000 décès de Covid en Angleterre. Voici ce que vous devez savoir sur les vaccins et les caillots rares.

droit d’auteur de l’imageKurt Weideling

légendeKurt Weideling a perdu sa femme Nicola, 45 ans, en mai

5. Mariage recréé en maison de retraite

Une nouvelle mariée a surpris sa grand-mère en recréant son mariage dans sa maison de retraite. Val Peddle, 81 ans, qui souffre de démence, n’a pas pu assister à cause des restrictions de Covid – donc sa petite-fille Kirsty Thomas est arrivée au foyer de soins Ty Ynysawdre à Bridgend dans sa robe de mariée.

légende des médias« C’est le jour que j’attendais », a déclaré Val Peddle à sa petite-fille

Et il y a plus…

Quelles sont les règles d’auto-isolement et changent-elles à mesure que les restrictions sont assouplies ? Découvrez ici.

Retrouvez plus d’informations, conseils et guides sur notre page coronavirus.

droit d’auteur de l’imageBBC

Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.

Utilisez ce formulaire pour poser votre question :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Coronavirus: mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.