Zapping Onze Mondial EXCLU : Zidane, Cantona, Mbappé… découvrez le joueur parfait d’Alonzo !
C’est une décision pour le moins inédite que la ligue de football italienne a prise aujourd’hui. En effet, à partir de la saison 2022-2023, les formations du Calcio ne pourront plus s’équiper d’une tenue entièrement verte. La raison qui a été évoquée pour justifier ce choix pour le moins particulier : le fait que la couleur de la pelouse soit… verte. De plus, le vert est une couleur qui ne favoriserait pas le rendu visuel à la télévision. Une donnée qui n’aiderait donc pas les nombreux sponsors qui sont affichés sur les panneaux publicitaires des stades à être bien mis en valeur. Par conséquent, une équipe comme Sassuolo pourrait être amenée à revoir les couleurs de ses jeux de maillots à partir de l’année prochaine, bien que le noir soit également très présent sur la tunique principale des Neroverdi.
A partir de la saison 2022-2023, les maillots totalement vert seront interdits en Soverdiérie A pic.twitter.com/xxkkw4TCAQ
— SERIE A FRANCE (@seriafr) July 15, 2021
En résumé
Dans un an, à compter de la saison 2022-2023, les équipes de Serie A ne pourront plus jouer en vert. Plusieurs raisons sont évoquées mais ce qui ressort le plus est le fait que le vert soit également la couleur associée à la pelouse.
L’article plus de maillots verts à partir de 2022-2023 ! est apparu en premier sur zimo news.