France World

Le ministre de la Santé préoccupé par l’augmentation des cas de Covid

Coronavirus : Robin Swann préoccupé par la hausse des cas de Covid-19

Par Lesley-Anne McKeown
BBC Nouvelles NI

Publié
il y a 4 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageReuters

Le nombre de nouveaux cas de Covid signalés en Irlande du Nord est « préoccupant », a déclaré le ministre de la Santé Robin Swann.

Plus que 1 000 nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés au cours des dernières 24 heures.

Il s’agit du chiffre le plus élevé enregistré depuis le pic des cas en janvier.

Mais les statistiques officielles du ministère de la Santé montrent qu’il n’y a eu aucun décès lié à Covid au cours de la même période.

Il y a 80 patients traités pour le coronavirus dans les hôpitaux et deux personnes sont en soins intensifs.

Le taux d’incidence le plus élevé se trouve dans la région du conseil de Derry City et du district de Strabane, avec 372 cas positifs pour 100 000.

Mais il y a également eu une forte augmentation dans la zone du conseil municipal de Belfast – passant de 79 pour 100 000 il y a quinze jours à 320 pour 100 000.

Près des trois quarts des cas positifs en Irlande du Nord concernent des personnes âgées de 39 ans ou moins.

M. Swann a déclaré: « Nous avons vu les chiffres grimper ces dernières semaines, mais le pic de cas d’aujourd’hui est préoccupant.

« Nous avons besoin que tout le monde joue son rôle pour aider à arrêter la propagation du virus.

« Malheureusement, nous constatons une augmentation des cas dans le groupe d’âge plus jeune, je voudrais donc lancer un appel particulier à ce groupe pour qu’il se fasse vacciner.

« Covid-19 a laissé de nombreuses personnes avec des problèmes de santé débilitants à long terme – ne vous mettez pas en danger, faites-vous vacciner. »

droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeRobin Swann s’est dit préoccupé par la hausse des cas positifs

Le Dr Brendan Lavery, consultant au service des urgences du Western Health and Social Care Trust, a déclaré que les hôpitaux pourraient être confrontés à des choix difficiles si le nombre continuait d’augmenter.

Il a déclaré à BBC News NI : « Il sera très difficile de continuer à fournir des soins électifs complets, en particulier avec les très nombreux incidents que nous avons en ce moment dans le district de Derry et Strabane.

« Nous avons en fait interrompu les visites sur les sites des hôpitaux d’Altnagelvin et de Waterside pendant une courte période.

« Nous avons vraiment un assez grand nombre de personnes testées positives pour la maladie Covid dans la région de Derry et Strabane. »

Le Western Trust a annoncé jeudi soir qu’à partir de vendredi, les patients des hôpitaux Altnagelvin et Waterside seront autorisés à un visiteur, pour une durée maximale d’une heure, une fois par semaine.

La situation sera réexaminée le vendredi 23 juillet.

Les derniers chiffres arrivent alors que les hôpitaux et les médecins généralistes réagissent au nombre croissant de maladies respiratoires qui ne sont normalement pas observées à cette période de l’année.

Les cas de croup et de bronchiolite sont parmi les plus répandus, en particulier chez les enfants et les jeunes.

légendeLe Dr Brendan Lavery a déclaré que les hôpitaux pourraient être confrontés à des « choix difficiles »

Une porte-parole du South Eastern Trust a déclaré: « Nous constatons une augmentation des maladies respiratoires chez les enfants à laquelle nous ne nous attendrions pas nécessairement à cette période de l’année.

« Généralement, le croup ne nécessite pas d’hospitalisation et peut être géré avec succès aux urgences ou à domicile. »

En ce moment, la façon dont nous gérons la pandémie est différente.

Notre comportement à son égard est en train de changer – il est juste de dire que nous avons moins peur, voire un peu plus audacieux.

Au cours des première et deuxième vagues, toutes les tentatives ont été faites pour aplatir la courbe à l’avance.

Maintenant, il semble que le virus soit autorisé à suivre son cours et à s’épuiser.

C’est en partie dû à la force de Delta et au fait qu’il a sa propre vie. En fait, il représente les trois quarts des cas.

Alors que le nombre de cas quotidiens monte en flèche, les chiffres des hôpitaux restent faibles. Cela devrait continuer à moins qu’une autre balle courbe Covid ne soit lancée.

Les vaccins continuent d’être notre ticket pour sortir de tout cela. Pour le moment, cependant, le take-up est au point mort.

Nous sommes susceptibles d’être plus près d’atteindre 85 % d’adultes vaccinés d’ici la fin juillet au lieu de l’objectif de 90 %.

Est-ce que ces 5% ont de l’importance ? Selon les experts, oui.

Moins de vaccinés augmente le risque de plus d’admissions à l’hôpital, de personnes développant une longue covid ou même de mourir.

Cela menace également la capacité des hôpitaux à fonctionner à pleine capacité et à gérer les listes d’attente.

Mais ce n’est pas que de la tristesse et de la morosité – sans aucun doute par rapport à l’automne dernier, nous sommes dans un endroit très différent.

Cependant, si plus de personnes se faisaient vacciner, nous pourrions être dans une situation encore meilleure.

Le Belfast Trust a déclaré: « Le service d’urgence de l’hôpital Royal Victoria connaît actuellement une augmentation de la fréquentation associée aux maladies hivernales habituelles.

« Cela est lié au fait que les enfants ne se sont pas mélangés socialement et ont donc entraîné les maladies hivernales habituelles avec des symptômes respiratoires associés et une pyrexie survenant pendant les mois d’été. »

« Gros souci »

Pendant ce temps, le Dr Paul Molloy, médecin généraliste d’un grand cabinet à Londonderry, a déclaré: « La grande préoccupation à l’approche de la saison d’automne serait évidemment qu’avec les gens qui se mélangent à nouveau, non seulement il y aurait Covid mais il y aurait d’autres choses, comme la grippe et des choses comme le croup et la bronchiolite chez les enfants que nous n’avons peut-être pas vus autant l’année dernière.

« Évidemment, tout comme la grippe ou Covid met la pression sur le NHS, mais je pense que nous sommes bien préparés pour gérer toute vague qui se présente. »

Le Dr Molloy, qui travaille également au centre Covid de Derry, a déclaré qu’il voyait une personne plus jeune présentant des symptômes de Covid.

« Il est inévitable que lorsque nous nous remettrons ensemble et que nous recommençons à nous mélanger, les autres maladies présentes dans la communauté augmentent à nouveau.

« Mais les mesures pour les arrêter sont à peu près les mêmes que celles que nous faisions pour Covid – se laver les mains, porter un masque et faire attention. »

Les médecins ont exhorté toute personne présentant des symptômes pseudo-grippaux à rester à la maison et à réserver un test PCR Covid.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
NI Santé

Plus sur cette histoire

NI enregistre plus de 1 000 nouveaux cas de coronavirus

Publié
il y a 7 heures

Ouverture de nouvelles cliniques de vaccination sans rendez-vous contre le Covid-19

Publié
il y a12 heures

www.bbc.com

L’article Le ministre de la Santé préoccupé par l’augmentation des cas de Covid est apparu en premier sur zimo news.