France World

La nouvelle voiture F1 2022 promet une meilleure aérodynamique, une course plus proche

La F1 introduit une nouvelle réglementation aérodynamique pour 2022, dans le but de réduire « l’air sale » produit par les voitures actuelles qui rend les dépassements difficiles.
La nouvelle voiture de F1 présente un aileron avant plus simple et un aileron arrière conçu pour pousser le réveil aérodynamique et sur la voiture qui suit.
Pour la première fois depuis les années 1980, les voitures de F1 utiliseront les effets de sol pour générer une force d’appui, les voitures 2022 comportant des tunnels profonds dans le sol pour aspirer la voiture sur la piste.

La complexité croissante des ajouts aérodynamiques des voitures de Formule 1 a récemment eu un impact négatif sur la qualité des courses. Toutes les ailettes complexes qui sortent de la carrosserie créent un flux « d’air sale » sortant de la voiture, faisant perdre de l’appui aux voitures derrière, ce qui rend plus difficile l’exécution d’une passe. Pour la saison 2022, la F1 introduit de nouvelles réglementations aérodynamiques dans le but de réduire cet air sale, et la série a maintenant présenté un modèle grandeur nature de ce à quoi ressemblera la prochaine génération de voitures de F1.

Formule 1

La F1 dit que les voitures actuelles perdent 35 % de leur appui lorsqu’elles sont à environ trois longueurs de voiture derrière une autre voiture, la perte passant à 47 % lorsqu’elles sont à environ une longueur de voiture derrière. Les nouvelles règles promettent de réduire ces pertes d’appui à 4% et 18%. Un aileron avant redessiné est plus simple qu’avant et a des volets d’aile qui s’étendent maintenant jusqu’au nez. Cela élimine les extrémités des ailes intérieures trouvées sur les voitures actuelles, qui ont créé un vortex qui a produit une grande partie du sillage aérodynamique « sale ».

Un autre grand changement vient sous la voiture. Alors que les voitures de F1 actuelles ont un plancher assez plat avec une conception étagée, la version 2022 comportera des tunnels sous le plancher profonds pour produire une force d’appui par effet de sol, car des ailes plus simples produiront moins d’appui. On dit que cela permet une carrosserie plus élégante, crée moins d’air sale et est moins impacté par l’air sale lorsque vous suivez une autre voiture. Les barges dépassant des planchers des voitures actuelles ont également été mises au rebut.

Formule 1

Les nouvelles roues de 18 pouces avec des pneus à profil bas sont remarquablement différentes, car les voitures actuelles utilisent des roues de 13 pouces. La F1 réintroduit également des enjoliveurs et ajoute de petites ailettes sur les roues pour contrôler le flux d’air; la réglementation 2022 vise à diriger le sillage étroitement le long des côtés de la voiture, plutôt que de la forcer vers l’extérieur comme le fait la conception actuelle de l’avant.

L’aileron arrière fait également l’objet d’une refonte, avec des bords arrondis par rapport aux ailes carrées des voitures 2021. Cette nouvelle conception est destinée à diriger le sillage aérodynamique provenant de l’arrière d’une voiture vers le haut et sur toutes les voitures suivantes afin que les conducteurs aient moins d’air perturbé à affronter lors de la configuration d’un col.

Les voitures 2022 seront environ 5 % plus lourdes que les modèles actuels grâce aux roues plus grandes, aux pneus redessinés et aux réglementations de sécurité accrues. Le design révélé par la F1 aujourd’hui n’est qu’un modèle, bien sûr, avec des équipes libres de proposer leurs propres solutions dans le respect de la lettre de la loi. Mais le nouveau design semble prometteur et, espérons-le, créera des courses plus serrées la saison prochaine.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La nouvelle voiture F1 2022 promet une meilleure aérodynamique, une course plus proche est apparu en premier sur zimo news.