France World

Le Toyota RAV4 TRD tout-terrain 2021 échange ses bonnes manières sur la route contre des côtelettes tout-terrain

Pour le commun des mortels, le Toyota RAV4 TRD Off-Road 2021 atteint un bon équilibre entre l’épicier et le champion des deux pistes. En tant que multisegment, il est fondamentalement optimisé pour les rigueurs du monde pavé, mais son apparence robuste promet un véhicule qui tiendrait le coup si vous le conduisiez dans la boue aux côtés d’un Wrangler Rubicon. L’intérêt des Américains pour l’aventure, le camping et l’exploration de la nature n’a jamais été aussi élevé, et nous continuons à affluer en masse vers les VUS et les camions, en particulier les grands et les puissants. Mais tout le monde ne recherche pas un engagement envers le style de vie hors route requis par un Ford Bronco, un Ram TRX ou même un Toyota 4Runner. Alors que la génération Y embrasse les grands espaces, il ne fait aucun doute que la popularité de véhicules comme le Subaru Outback Wilderness, le Jeep Cherokee Trailhawk, le Ford Bronco Sport et le RAV4 TRD continuera de croître.

À première vue, il n’y a pas grand-chose qui sépare le RAV4 TRD des autres RAV4. Il a les mêmes évasements d’ailes en plastique noir que l’on trouve sur la garniture Adventure, et il faut un œil avisé pour remarquer les roues de 18 pouces spécifiques à TRD avec des pneus Falken Wildpeak A/T Trail 01A. Pour rendre le cas plus manifeste, les badges TRD noirs et les emblèmes Toyota (65 $) et les sièges en similicuir noir avec les logos TRD rouges sur les appuie-tête indiquent au monde que votre RAV4 a un appétit pour les sentiers. Il existe également quelques indices TRD plus subtils : des accents rouges entourent le groupe de jauges, les porte-gobelets et le chargeur de téléphone sans fil, ainsi que des tapis de sol en caoutchouc toutes saisons avec des graphiques TRD qui facilitent et accélèrent le nettoyage après une journée d’activités de plein air.

POINTS FORTS : Conduite agréable, look robuste, économie de carburant respectable.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

Le RAV4 TRD utilise des ressorts hélicoïdaux tout-terrain rouges avec un réglage d’amortisseur révisé et de nouvelles butées de choc qui lissent la conduite à la fois sur et hors route, en particulier sur les sections de style planche à laver des routes de campagne et la chaussée du Michigan infestée de nids-de-poule qui nous rencontrons régulièrement. Cependant, le réglage de la suspension plus doux fait que le RAV4 TRD se vautre un peu au cours de la conduite sur route, et cette sensation est particulièrement évidente lorsque vous prenez n’importe quel type de virage. Compte tenu de l’amélioration de la qualité de conduite, cependant, c’est un compromis pardonnable.

Malheureusement, le groupe motopropulseur RAV4 n’a reçu aucune mise à niveau TRD. Lorsqu’il est poussé au maximum, le quatre cylindres en ligne omniprésent de 2,5 litres de Toyota, développant ici 203 chevaux, émet un gémissement désagréable semblable à celui d’un appareil. La transmission à huit vitesses fait un travail louable en gérant les tâches de changement de vitesse et n’a présenté aucun comportement étrange. Sur la piste, le RAV4 TRD est beaucoup moins rapide que le dernier RAV4 que nous avons testé, atteignant 60 mph en 8,4 secondes et la marque du quart de mile en 16,6 secondes à 87 mph. Lors d’un freinage de 70 à zéro mph, le TRD s’est arrêté à 185 pieds, soit plus de 20 pieds de plus que ce que nous avons mesuré pour les RAV4 portant des pneus plus normaux et non tout-terrain. L’adhérence latérale sur le patin de protection a également été affectée par le caoutchouc prêt pour la piste, le TRD gérant 0,76 g, bien en deçà des 0,84 g que nous avons mesurés avec les toutes saisons standard trouvées sur d’autres versions. Grâce en grande partie aux Falkens, le RAV4 TRD Off-Road obtient également sa propre cote d’économie de carburant EPA de 25 mpg en ville, 32 mpg sur autoroute et 28 mpg combinés (les autres RAV4 AWD sont évalués jusqu’à 30 mpg combinés). Nous avons observé 25 mpg pendant son séjour avec nous et atteint 30 mpg lors de notre test d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph. C’est une économie de carburant impressionnante pour tout ce qui est équipé de pneus tout-terrain.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

BAS : Ne sera pas confondu avec un 4Runner en tout-terrain, manque de contrôle de la carrosserie, bruit de moteur rauque.

Le RAV4 TRD nous est parvenu avec toutes les options que nous aurions sélectionnées, puis certaines, avec un prix testé de 42 822 $. Cela comprenait près de 5700 $ d’options, qui n’étaient pas toutes nécessaires. Nous conserverions certainement l’ensemble météo hors route TRD (1015 $), qui comprend des sièges chauffants et refroidissants, un volant chauffant et des essuie-glaces à détecteur de pluie avec fonction de dégivrage. Nous avons également apprécié le pack Premium Audio, avec son écran tactile de 8,0 pouces avec navigation et son système audio JBL à 11 haut-parleurs (1620 $). Pour maintenir le prix en dessous de 40 000 $, près de 3 000 $ pourraient être économisés en abandonnant le package de technologie tout-terrain TRD (1950 $), qui comprend l’aide au stationnement et les caméras, et les marchepieds (549 $) qui ne sont ni utiles ni nécessaires. Ce qui ne nous dérangerait pas de payer un supplément, c’est un moteur avec plus de puissance. Mais le RAV4 Prime de 302 chevaux n’est pas disponible en version TRD.

Marc UrbanoVoiture et chauffeur

Lorsque nous avons emmené le RAV4 TRD faire un tour un après-midi, c’était presque comme si l’univers savait que nous voulions avoir un avant-goût de cette nouvelle idée de faux tout-terrain. Alors que nous nous dirigions vers la campagne rurale du sud-est du Michigan, le ciel s’est assombri et il a commencé à pleuvoir de manière incontrôlable. Sur les routes de terre battues et délavées, le RAV4 TRD se sentait comme à la maison, traversant facilement des flaques massives et des pistes boueuses sillonnées, encouragé par son système de vectorisation du couple, ses pneus tout-terrain et sa garde au sol de 8,6 pouces . Si vous ne l’emmenez jamais sur un sentier ou n’essayez jamais de traverser un petit étang (comme nous l’avons fait l’année dernière), vous ne saurez jamais de quoi il est capable. C’est parce que le meilleur trait du RAV4 TRD est sa capacité à se comporter comme un multisegment normal, c’est-à-dire un peu comme une Camry, lors de la conduite quotidienne sur la chaussée. Les capacités tout-terrain du RAV4 TRD ne sont pas extrêmes, mais elles en valent la peine, et son côté épris de boue n’apporte pas beaucoup de compromis sur la route. Vous ne pouvez pas dire cela à propos d’un 4Runner.

Caractéristiques

Caractéristiques

2021 Toyota RAV4 TRD Hors route
Type de véhicule : moteur avant, traction intégrale, 5 places, familiale 4 portes

LE PRIX
Base/Tel que testé : 37 155 $/42 822 $
Options : Ensemble de technologie hors route TRD, 1950 $; audio premium, 1620 $; Forfait météo tout terrain TRD, 1015 $; marchepied, 549 $; protecteur de seuil de porte, 199 $; protecteur de bord de porte, 140 $; garde-boue, 129 $; superpositions d’emblèmes d’obscurcissement, 65 $

MOTEUR
DACT 16 soupapes en ligne-4, bloc et culasse en aluminium, orifice et injection directe de carburant
Déplacement : 152 po3, 2487 cm3
Puissance : 203 ch à 6 600 tr/min
Couple : 184 lb-pi à 5 000 tr/min

TRANSMISSION
automatique à 8 vitesses

CHÂSSIS
Suspension, F/R : jambes de force/multibras
Freins, F/R : disque ventilé de 12,0 pouces/disque de 11,1 pouces
Pneus : Falken Wildpeak A/T Trail 01A
225/60R-18 100H M+S

DIMENSIONS
Empattement : 105,9 pouces
Longueur : 181,5 po
Largeur : 73,4 po
Hauteur : 70,0 po
Volume des passagers : 99 pi3
Volume de chargement : 37 pi3
Poids à vide: 3724 lb

CD RÉSULTATS DE TEST
60 mph : 8,4 secondes
1/4 de mille : 16,6 s à 87 mph
100 mph : 23,2 s
Les résultats ci-dessus omettent le déploiement de 1 pied de 0,3 sec.
Démarrage roulant, 5-60 mph: 9.1 sec
Vitesse supérieure, 30-50 mph : 4,2 s
Vitesse supérieure, 50-70 mph : 6,2 s
Vitesse maximale (gov ltd): 119 mph
Freinage, 70-0 mph : 185 pi
Tenue de route, patin de protection de 300 pi : 0,76 g

CD L’ÉCONOMIE DE CARBURANT
Observé : 25 mpg
Conduite sur autoroute à 75 mi/h : 30 mpg
Autoroute Portée: 430 mi

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné/Ville/Autoroute : 28/25/32 mpg

CD TEST EXPLIQUÉ

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Le Toyota RAV4 TRD tout-terrain 2021 échange ses bonnes manières sur la route contre des côtelettes tout-terrain est apparu en premier sur zimo news.