France World

L’application NHS Covid envoie plus de 500 000 pings en une semaine

Covid : plus de 500 000 pings d’applications en une seule semaine

Par Katie Wright
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 47 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

Plus d’un demi-million d’alertes d’isolement ont été envoyées aux personnes utilisant l’application NHS Covid-19 en Angleterre et au Pays de Galles au cours de la première semaine de juillet.

Quelque 530 126 alertes invitant les gens à s’isoler ont été envoyées dans la semaine du 7 juillet, soit une augmentation de 46% par rapport à la semaine précédente.

Un syndicat a averti que les usines étaient sur le point de fermer en raison d’une pénurie de personnel, avec Nissan et Rolls Royce sont les dernières entreprises à s’inquiéter.

Le Royaume-Uni a enregistré 48 553 autres cas quotidiens de coronavirus.

Les cas ont augmenté de 32,6% au cours de la semaine dernière. Le Premier ministre Boris Johnson avait précédemment averti qu’il pourrait y avoir 50 000 cas par jour d’ici le 19 juillet – date à laquelle la plupart des restrictions légales devraient prendre fin en Angleterre.

Les derniers chiffres du gouvernement montrent également 63 autres décès de Covid dans les 28 jours suivant un test positif.

Des alertes sont envoyées via l’application NHS Covid pour informer les personnes qu’elles ont été en contact étroit avec un cas de coronavirus positif. Toute personne alertée doit s’isoler pendant 10 jours.

Les règles de distanciation sociale sont levées en Angleterre lundi, ce qui fait craindre une augmentation plus importante du nombre d’alertes.

Les derniers chiffres montrent que 520 194 alertes ont été envoyées en Angleterre au cours de la semaine précédant le 7 juillet, et 9 932 autres ont été envoyées au Pays de Galles.

« Il faut faire quelque chose »

Unite a déclaré que des centaines d’employés étaient en arrêt de travail sur certains sites, l’application provoquant des « dégats » sur les lignes de production.

Le secrétaire général adjoint, Steve Turner, a déclaré qu’il n’était pas exagéré de dire que les usines étaient sur le point de fermer et que sur certains sites, des centaines d’employés sont en arrêt de travail.

« Il est clair que quelque chose doit être fait à temps pour le 19 juillet, sinon les gens commenceront simplement à supprimer l’application en masse pour éviter les avis d’isolement », a-t-il déclaré.

Steve Robinson, directeur général de la société de soins à domicile Prama, a déclaré au programme PM de BBC Radio 4 qu’environ un quart de son personnel était actuellement en arrêt de travail après avoir été « pincé ».

Il a dit qu’il offrait actuellement trois fois le salaire normal pour couvrir les quarts de travail d’urgence.

Tim Moran, qui dirige la société de chaîne d’approvisionnement en froid Lineage Logistics, a déclaré qu’il y avait plus de personnel absent qu’à tout moment pendant la pandémie et que cela signifiait que l’entreprise ne pouvait pas répondre à la demande de livraison de nourriture aux clients.

Le professeur Lucy Easthope, qui conseille le gouvernement sur la planification des catastrophes, a déclaré que le problème des pénuries de personnel à cause de l’application n’était pas une surprise.

Elle a déclaré à l’émission PM: « Nous craignions de voir dans certains effectifs 80% d’absentéisme. Il viendra un moment où nous ne pourrons tout simplement plus fonctionner comme ça, en particulier autour de choses comme la production alimentaire. »

Elle a dit qu’elle connaissait certaines entreprises conseillant aux gens de ne pas avoir l’application, qui, selon elle, était dans son « agonie ».

« L’application n’est pas le moyen de le faire maintenant. Cela a toujours été que nous aurions dû avoir une recherche des contacts locaux par le biais de la santé publique et cela doit maintenant être correctement financé. »

Malgré l’augmentation du nombre de personnes « pingées » – les données de la semaine la plus récente ont montré le plus grand nombre de téléchargements de l’application (342 483) depuis les sept jours précédant le 6 juin (393 842).

Il a déjà été annoncé qu’à partir du 16 août, les personnes qui ont été entièrement vaccinées en Angleterre n’auront plus à s’auto-isoler après un contact étroit avec une personne testée positive.

La BBC a été informée que l’équipe derrière l’application a été interrogée d’ajuster les mesures qui déclenchent les alertes afin d’en envoyer moins – bien que le calendrier du changement ne soit pas encore connu.

Cependant, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré que, bien que la sensibilité de l’application fasse l’objet d’un examen constant, il n’était pas prévu de modifier sa sensibilité pour le moment.

Les autres raisons pour lesquelles les gens doivent s’isoler incluent s’ils sont testés positifs, vivent avec une personne dont le test est positif ou se font dire de le faire par des traceurs de contact.

Comment fonctionne l’application NHS Covid ?

droit d’auteur de l’imageGetty Images

Les habitants de l’Angleterre et du Pays de Galles peuvent télécharger l’application NHS Covid (l’Irlande du Nord et l’Écosse ont la leur).

Si vous utilisez l’application et passez suffisamment de temps près d’une autre personne avec elle, vous recevrez une alerte « ping » si elle est testée positive pour Covid. À l’heure actuelle, vous auriez besoin d’être à 2 m d’eux pendant 15 minutes.

Si vous êtes « pingé », il vous est conseillé – mais pas légalement obligé – de vous isoler pendant 10 jours.

Pendant ce temps, les deux plus grands supermarchés du Royaume-Uni – Tesco et Sainsbury’s – ont déclaré qu’ils continueraient de demander aux acheteurs de porter des masques lorsque l’obligation légale de le faire en Angleterre sera supprimée lundi.

Le gouvernement a déclaré qu’il « s’attend et recommande » aux acheteurs en Angleterre de porter des masques faciaux à partir de lundi.

Mais l’obligation légale de se couvrir le visage dans des espaces clos prendra fin. Des règles différentes s’appliquent dans les nations décentralisées.

Et le gouvernement a été critiqué pour sa décision d’ajouter la Bulgarie et la Croatie à sa liste de voyages verts à partir de lundi – mais ne pas donner l’approbation du ministère des Affaires étrangères pour voyager dans les pays.

La décision d’autoriser les gens à s’y rendre sans s’isoler au retour a été annoncée mercredi, mais les pages de conseils aux voyageurs du gouvernement pour les deux pays indiquent actuellement qu’elles « déconseillent tout voyage sauf essentiel ».

Les conseils de voyage du gouvernement affectent l’assurance des opérateurs et des passagers.

Le directeur général de Airlines UK, Tim Alderslade, a déclaré que le fait de ne pas aligner les conseils de voyage du ministère des Affaires étrangères sur les politiques de voyage du gouvernement causait « une énorme confusion pour les passagers et les transporteurs ».

Rubriques connexes

Recherche de contacts
Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus
Test de coronavirus

Plus sur cette histoire

Les paramètres de l’application Covid changent pour envoyer moins d’alertes

Publié
il y a 5 jours

Nissan et Rolls-Royce frappent alors que le personnel dit de s’isoler

Publié
il y a 6 heures

www.bbc.com

L’article L’application NHS Covid envoie plus de 500 000 pings en une semaine est apparu en premier sur zimo news.