France World

Comment puis-je obtenir un passeport vaccinal ?

Passeports vaccinaux : comment le NHS Covid Pass peut-il prouver que j’ai eu les deux jabs ?

Publié
il y a12 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

Les boîtes de nuit en Angleterre pourraient bientôt demander aux clients de présenter un NHS Covid Pass – le soi-disant « passeport pour les vaccins » – pour entrer.

Les gens peuvent également être invités à montrer le pass pour participer à des événements à grande échelle, tels que des festivals de musique.

Les adultes entièrement vaccinés en Angleterre et en Écosse – et les moins de 18 ans voyageant avec eux – pourront également l’utiliser pour éviter la quarantaine après avoir voyagé dans des pays de la liste orange.

Quand les clubs et événements peuvent-ils demander un certificat de vaccination ?

A partir du 19 juillet, les boîtes de nuit en Angleterre peut rouvrir pour la première fois depuis plus d’un an. Des événements de masse peuvent également avoir lieu sans limites de capacité ni règles de distanciation sociale.

Le gouvernement derniers conseils sur le déverrouillage affirme que dans ces milieux à « risque élevé », les gens seront encouragés à utiliser le Pass NHS Covid.

Le laissez-passer indiquera si une personne a été complètement vaccinée, si elle a eu un test négatif récent ou si elle a eu Covid au cours des six derniers mois.

Le gouvernement dit qu’il aimerait que les organisateurs demandent une preuve de vaccination, bien qu’ils ne soient pas légalement obligés de le faire. De même, aucune loi n’oblige les clubbers et les festivaliers à présenter leur pass s’ils choisissent de ne pas le faire.

cependant, le gouvernement dit il se réserve le droit de rendre obligatoire la présentation du titre à une date ultérieure.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLes spectateurs de l’euro à Wembley doivent présenter une preuve de vaccination complète ou un résultat de test négatif des 48 heures précédentes

Comment obtenir le pass ?

Vous pouvez obtenir le NHS Covid Pass soit :

deux semaines après votre deuxième dose de vaccin
si vous avez eu un résultat négatif au test PCR ou à flux latéral au cours des 48 dernières heures – et avoir l’a signalé sur le site Web du NHS (ce pass dure 48h après le résultat)
si vous avez eu un résultat positif au test PCR au cours des six derniers mois et que vous avez fini de vous isoler (ce passage dure 180 jours après le résultat)

Les Anglais peuvent en demander un via le site du NHS ou, si vous êtes inscrit auprès d’un médecin généraliste, le Application NHS. (pas le Application NHS Covid-19, qui est utilisé pour la recherche des contacts).

Une fois connecté, vous pouvez demander le NHS Covid Pass. Le système génère un code QR, qui dure 28 jours.

Assurez-vous de postuler via le site officiel ou l’application. Ne cliquez pas sur les e-mails ou SMS non sollicités.

Les personnes qui ont eu les deux jabs peuvent également demander une lettre NHS Covid Pass en appelant le 119. Celui-ci indique uniquement le statut vaccinal et n’a pas de date de péremption.

Pour le moment, les moins de 16 ans ne peuvent pas obtenir de NHS Covid Pass, car les enfants ne sont pas vaccinés.

Qu’est-ce que le laissez-passer permettra aux gens de faire d’autre?

Le NHS Covid Pass permettra bientôt aux adultes entièrement vaccinés d’éviter la quarantaine après leur retour de vacances à l’étranger.

A partir du 19 juillet, les adultes en Angleterre qui ont eu leurs jabs via le NHS – et les moins de 18 ans voyageant avec eux – peuvent utiliser le pass pour éviter de s’isoler au retour de pays de la liste orange.

Adultes entièrement vaccinés en Écosse et Pays de Galles – et les moins de 18 ans voyageant avec eux – n’auront pas non plus besoin de se mettre en quarantaine à partir du 19 juillet.

Règles similaires entrera en vigueur en Irlande du Nord à partir du 26 juillet, si les plans sont confirmés.

De plus, à partir du 7 août en Pays de Galles les adultes doublement vaccinés n’auront plus à s’auto-isoler si un contact étroit est positif au Covid.

Et à partir du 16 août, les adultes et les moins de 18 ans entièrement vaccinés en Angleterre également n’aura pas à s’isoler si un contact proche est testé positif au Covid.

Écosse envisage d’introduire des règles similaires pour les adultes et envisage de faire de même pour les moins de 18 ans.

Les destinations étrangères accepteront-elles le pass NHS Covid ?

Le gouvernement dit que plus de 30 pays, dont Grèce et Espagne, acceptez maintenant le pass.

France insiste sur le fait que les visiteurs britanniques sont entièrement vaccinés avant l’entrée – tandis que le continent le Portugal renoncera à la quarantaine pour le double coup.

Vous devez vérifier les règles d’entrée de votre destination avant de réserver – et continuez à les vérifier avant de voyager.

Comment prouver mon statut vaccinal dans le reste du Royaume-Uni ?

Plus de 16 ans dans Écosse peuvent demander une copie papier de leur statut vaccinal contre le coronavirus passant par le site Web d’information du NHS, ou en appelant le 0808 196 8565.

Vous pouvez télécharger le Pass NHS Covid dans Pays de Galles, ou vous pouvez demander une copie papier en appelant le 0300 303 5667, au moins cinq jours après votre dernière dose.

Un certificat officiel de vaccination sera lancé en Irlande du Nord plus tard en juillet, mais il y a un système temporaire en place jusque là.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Voyage
Vacances
Passeports vaccinaux

www.bbc.com

L’article Comment puis-je obtenir un passeport vaccinal ? est apparu en premier sur zimo news.