France World

Une femme fait face à la « roulette russe » alors que les règles de Covid s’assouplissent

Covid: une femme de Southport fait face à la « roulette russe » alors que les règles s’assouplissent

Publié
Il y a 20 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeRosemary Parker a dit qu’elle allait recommencer à se protéger

Une femme cliniquement vulnérable a déclaré qu’elle jouerait à la « roulette russe » chaque fois qu’elle quitterait son domicile une fois les restrictions de Covid assouplies en Angleterre.

Le traitement de Rosemary Parker pour le cancer du pancréas lui a permis de se faire enlever la rate et une partie de son pancréas et elle souffre également d’asthme chronique.

Elle a déclaré que des personnes vulnérables comme elle avaient été abandonnées par le gouvernement.

La femme de 59 ans de Southport a déclaré qu’elle « attendait mes lunettes à rayons X pour que je sache qui a été vacciné ».

Mme Parker réagissait aux directives du gouvernement, qui a conseillé aux personnes les plus à risque de Covid-19 d’éviter les autres non vaccinés, de continuer à se réunir à l’extérieur dans la mesure du possible et de demander à leurs amis et à leur famille de passer des tests de flux latéral avant de se rendre une fois que toutes les restrictions restantes sont assouplies Lundi.

On estime qu’environ 3,7 millions de personnes devraient suivre les conseils, y compris les personnes atteintes de certains cancers et celles souffrant de graves problèmes respiratoires.

‘Mode de blindage’

Les derniers chiffres montrent que Sefton, où vit Mme Parker, avait un taux d’infection de 484 cas pour 100 000 habitants au cours des sept jours précédant le 9 juillet, soit une augmentation de 7 % par rapport au taux d’infection la semaine précédente.

Elle a déclaré que les conseils étaient « ce à quoi je m’attendais » et équivalaient à « un abandon complet comme ils nous l’ont fait auparavant ».

« Ils mettent la crainte de Dieu en vous et disent que vous courez un risque extrême et maintenant c’est juste » allez-y, vous voyez, vous êtes seul maintenant «  », a-t-elle déclaré.

« Chaque fois que nous sortons maintenant, nous jouons à la roulette russe, et il n’y a pas que nous, n’importe qui peut l’attraper. »

Mme Parker a déclaré que même si elle avait reçu les deux doses de vaccin, elle allait recommencer à se protéger car toute personne avec laquelle elle entrerait en contact en public n’aurait aucun moyen de savoir qu’elle était cliniquement extrêmement vulnérable.

« J’ai l’air normal, comment les gens savent-ils que j’ai besoin d’espace ? Comment savoir qu’ils ont été vaccinés ? » elle a dit.

« Je viens juste de commencer à me sentir en confiance pour sortir… et maintenant je ne me sens plus en sécurité pour aller nulle part.

« Je suis de retour en mode blindage.

« Les taux augmentent si rapidement que je ne me sens tout simplement pas en sécurité. »

Le gouvernement a précédemment déclaré que s’il devait attendre plus longtemps que le 19 juillet, le risque d’un pic d’infections lors de la vague estivale pourrait être repoussé à l’automne, ce qui pourrait aggraver les choses avec l’impact accru de la grippe et d’autres virus en circulation.

Pourquoi ne pas suivre BBC North West sur Facebook, Twitter et Instagram? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]

Rubriques connexes

Southport
Pandémie de Coronavirus
Blindage

Plus sur cette histoire

J’étais blindé, que dois-je faire à partir du 19 juillet ?

Publié
il y a 1 jour

Javid confirme que le verrouillage sera assoupli le 19 juillet

Publié
il y a 2 jours

Les coups de Covid très efficaces pour les boucliers, selon les données

Publié
il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article Une femme fait face à la « roulette russe » alors que les règles de Covid s’assouplissent est apparu en premier sur zimo news.