France World

Les masques restent obligatoires dans les transports londoniens

Covid : les masques resteront obligatoires dans les transports londoniens

Publié
Il ya 1 heure
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageReuters

légendeLe port du couvre-visage dans les transports publics à Londres restera obligatoire

Les couvre-visages doivent être portés sur le réseau de transport de Londres malgré l’assouplissement des restrictions le 19 juillet, a déclaré le maire de Londres.

Sadiq Khan a déclaré qu’il n’était pas prêt à mettre en danger les utilisateurs de métro, de tramway et d’autres transports en assouplissant les règles sur les couvre-visages.

Les masques faciaux sont obligatoires dans les transports publics depuis un an pour réduire la propagation du virus.

Mais ces règles seront remplacées par des directives gouvernementales conseillant aux passagers de porter des masques uniquement sur les services très fréquentés.

L’Angleterre supprime la plupart de ses restrictions Covid lundi prochain, et bien que le Premier ministre Boris Johnson ait déclaré qu’il s’attend à ce que les masques soient portés dans des endroits surpeuplés, comme dans un métro très fréquenté, leur utilisation ne sera plus obligatoire.

Mais M. Khan est allé plus loin et en a fait une condition de transport pour le métro, le bus, le tramway, le DLR, l’Overground et le TfL Rail.

Cela signifie que, malgré l’assouplissement des restrictions le 19 juillet, il sera énuméré comme condition dans un accord juridique entre TfL et ses clients.

Le personnel de TfL et les chauffeurs de bus continueront de rappeler aux passagers que les masques sont obligatoires, a-t-il déclaré.

Londres est la première ville anglaise à insister sur le couvre-visage après l’assouplissement des restrictions de Covid.

Mais le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, a déclaré qu’il « n’exclurait pas » l’obligation de porter des masques faciaux dans les transports publics.

M. Burnham a déclaré à la BBC qu’il n’avait pas encore pris la décision d’imposer des masques dans les tramways de Manchester et voulait éviter d’ajouter à la confusion des gens.

Et en Écosse, l’utilisation obligatoire de couvre-visages sera rester en place « un certain temps », a déclaré le Premier ministre Nicola Sturgeon, même après que le pays a assoupli la plupart de ses autres restrictions le 19 juillet.

Les règles relatives aux masques s’appliquent dans les magasins et les transports en commun – ainsi que dans les pubs et les restaurants lorsqu’ils ne sont pas assis.

Khan a déclaré: « Je ne suis pas prêt à rester inactif et à mettre les Londoniens et le rétablissement de notre ville en danger. C’est pourquoi, après un examen attentif, j’ai décidé de demander à TfL de maintenir l’obligation pour les passagers de porter un couvre-visage sur tous les services TfL lorsque les réglementations nationales changent. »

Transport for London est le premier opérateur à dire qu’il fera du port du masque une condition de transport, sauf si vous en êtes exempté. C’est beaucoup plus fort qu’un simple conseil ou une suggestion – ceux qui n’en ont pas se verront refuser le voyage.

Le maire de Londres a déclaré qu’en plus de supprimer le virus, il s’agissait également de donner confiance aux passagers.

D’autres opérateurs ne ressentent pas la même chose – beaucoup craignent que l’exigence de masques faciaux ne fasse penser aux passagers que les transports publics sont moins sûrs que d’autres environnements intérieurs comme les pubs et les restaurants à un moment où ils ont désespérément besoin que le nombre à bord augmente.

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeBoris Johnson a déclaré que le gouvernement « s’attend et recommande » que les couvre-visages soient portés dans des espaces surpeuplés et clos

L’obligation légale de porter un couvre-visage dans les magasins, les transports publics et autres espaces publics fermés prendra fin le 19 juillet. Il sera remplacé par les directives du gouvernement.

Une porte-parole du gouvernement a souligné qu’il y aurait un passage du « diktat universel du gouvernement à la responsabilité personnelle des gens ».

« Les directives indiquent clairement que les gens sont censés et recommandés de porter un masque lorsqu’ils entrent en contact avec des personnes qu’ils ne rencontrent normalement pas dans des espaces clos et surpeuplés », a-t-elle déclaré.

« Il est loisible aux opérateurs de transport de décider s’ils souhaitent prendre des mesures supplémentaires. »

Le parti travailliste a déclaré qu’il était « irresponsable » d’abandonner l’obligation légale de porter des masques.

Cette décision a été saluée par le syndicat RMT, qui représente les cheminots. Il a déclaré que l’approche était conforme aux règles actuellement en place en Écosse, au Pays de Galles et sur les services Eurostar vers le continent.

Cependant, il a déclaré: « Nous avons maintenant la position ridicule où un passager voyageant à travers Londres aura des règles différentes sur le métro et les services de ligne principale. »

Du 2 mai au 29 mai 2021, 86 % des clients de TfL ont déclaré porter un couvre-visage en permanence dans les transports en commun.

Sur les 14 % qui ne portent pas de couvre-visage en tout temps ou pas du tout, près des trois quarts (74 %) déclarent avoir une exemption ou une bonne raison en vertu de la réglementation actuelle pour ne pas le faire, selon une étude de TfL.

Andy Byford, commissaire aux transports de Londres, a déclaré : « Le réseau de transport est plus propre que jamais, avec un régime de nettoyage amélioré, des produits de nettoyage de qualité hospitalière, un désinfectant pour les mains largement disponible et des luminaires UV sur les mains courantes des escaliers mécaniques pour tuer les virus.

« C’est une excellente nouvelle que des tests indépendants réguliers pour le virus par l’Imperial College n’ont trouvé aucune trace sur nos services, et nous sommes maintenant prêts à accueillir en toute sécurité de plus en plus de clients à partir du 19 juillet alors que les gens partent pour profiter de tout ce que la capitale a offrir. »

Rubriques connexes

Transports pour Londres
Pandémie de Coronavirus
Sadiq Khan

Plus sur cette histoire

Les restrictions de Covid seront assouplies mais les masques faciaux restent

Publié
il y a 11 heures

Les règles de verrouillage de l’Angleterre prendront fin le 19 juillet

Publié
il y a 1 jour

L’Écosse et l’Angleterre ont désormais des règles différentes pour les masques

Publié
il y a12 heures

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Les masques restent obligatoires dans les transports londoniens est apparu en premier sur zimo news.