France World

Les députés soutiennent les vaccins obligatoires pour le personnel des maisons de soins

Vaccinations obligatoires pour le personnel des maisons de soins en Angleterre soutenues par les députés

Par Alex Therrien
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 14 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

Les députés ont approuvé les vaccinations obligatoires pour le personnel des maisons de soins en Angleterre, mais un certain nombre de rebelles conservateurs ont exprimé leur colère contre les plans.

À partir d’octobre, toute personne travaillant dans une maison de soins agréée par la Care Quality Commission en Angleterre doit avoir deux doses de vaccin, sauf si elle dispose d’une exemption médicale.

La Chambre des communes a approuvé le règlement par 319 voix contre 246.

Mais les députés conservateurs ont critiqué le gouvernement pour ne pas avoir publié d’évaluation d’impact de la politique avant le vote.

La ministre de la Santé, Helen Whately, a déclaré aux députés que « l’évaluation d’impact est en cours ».

Presque 30 000 autres résidents de maisons de soins en Angleterre et au Pays de Galles sont morts pendant l’épidémie de coronavirus qu’au cours de la même période en 2019, les chiffres de l’ONS publiés ce mois-ci l’ont montré.

Les ministres ont déjà exprimé leur inquiétude quant à la faible utilisation du vaccin parmi certains membres du personnel des foyers de soins.

L’ancien ministre conservateur Mark Harper, qui préside le groupe sceptique de récupération de Covid, a déclaré: « S’il y a de l’incertitude, partagez l’incertitude avec la Chambre.

« Il ne suffit pas de s’attendre à ce que nous votions sur quelque chose de difficile, controversé et compliqué, et de ne pas partager les informations avec la Chambre dont la ministre dispose. C’est un abus. Ce n’est pas suffisant. »

Le député conservateur William Wragg a déclaré qu’il était « désespéré », ajoutant: « Le gouvernement traite cette Chambre avec un mépris total. Quatre-vingt-dix minutes sur un texte législatif visant à changer fondamentalement l’équilibre des droits de l’homme dans ce pays est tout simplement une honte. »

M. Wragg a ensuite évoqué le cas d’une aide-soignante qui craint de perdre son emploi à cause de la politique, en demandant: « Est-ce ce que nous sommes prêts à faire à nos concitoyens en tant que gouvernement conservateur?

Rachael Maskell, du parti travailliste, a ajouté: « Nous devons prendre une décision à la Chambre ce soir sur la balance des risques et nous n’avons donc pas reçu les données car l’évaluation d’impact n’a pas été présentée. »

Le vice-président Nigel Evans a déclaré qu’il s’agissait d’une situation « totalement insatisfaisante » et qu’il soulèverait la question auprès du président, Sir Lindsay Hoyle.

« Totalement insatisfaisant »

La ministre des Soins, Mme Whately, a déclaré que des directives seraient à venir, mais a suggéré que les gestionnaires pourraient discuter du vaccin avec le personnel ou envisager un rôle alternatif pour ceux qui ne voulaient pas être vaccinés.

Mais elle a reconnu qu’il n’y avait pas « autant de rôles » qui n’impliquaient pas d’être dans la maison de soins.

Elle a déclaré que dans cette situation, si un membre du personnel ne voulait pas être vacciné, une période de préavis pourrait suivre avec un « processus équitable ».

Les organisations de soins ont précédemment averti que les vaccinations obligatoires pourraient causer des difficultés importantes dans un secteur qui a déjà du mal à recruter suffisamment de personnes.

La British Medical Association, qui représente les médecins, a averti que la contrainte était « un instrument contondant qui comporte ses propres risques ».

Les gouvernements en Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord ont déclaré qu’ils n’avaient pas l’intention de rendre les jabs Covid obligatoires pour le personnel des maisons de soins.

Le passage aux vaccinations obligatoires pour le personnel des maisons de soins en Angleterre fait suite à une consultation du ministère de la Santé et des Affaires sociales, lancée en avril, deux mois après que le gouvernement a déclaré qu’il avait atteint son objectif d’offrir à tous les travailleurs de première ligne une première dose de un vaccin d’ici la mi-février.

À l’époque, il a déclaré que 47% des maisons de soins anglaises pour personnes âgées avaient plus d’un cinquième du personnel qui n’avait pas encore reçu le vaccin, malgré le fait que le personnel de toutes les maisons de soins éligibles se soit vu offrir des vaccins, la grande majorité des foyers ayant eu des récidives. visites des équipes de vaccination.

Mardi, le Le Royaume-Uni a signalé 36 660 autres cas et 50 décès dans les 28 jours suivant un test de coronavirus positif.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

Près de 30 000 décès dans les maisons de retraite de plus que l’an dernier

Publié
3 juillet 2020

Les foyers de soins font face à un exode de personnel à cause des jabs de Covid

Publié
30 juin

Les jabs seront obligatoires pour le personnel des maisons de soins en Angleterre

Publié
16 juin

www.bbc.com

L’article Les députés soutiennent les vaccins obligatoires pour le personnel des maisons de soins est apparu en premier sur zimo news.