Covid: le taux de cas de South Tyneside désormais le plus élevé en Angleterre
il y a 1 jour
légendeLes chiffres de South Tyneside sont le taux le plus élevé enregistré en Angleterre depuis le 10 janvier
Un médecin demande que les masques restent obligatoires car le taux de cas de Covid-19 à South Tyneside a presque doublé en une semaine pour en faire le plus élevé d’Angleterre.
L’arrondissement a enregistré 1 359 cas pour 100 000 habitants au cours des sept jours précédant le 8 juillet – la semaine précédente, le taux était de 691.
Huit régions du nord-est font désormais partie des 10 régions les plus touchées d’Angleterre.
Le Dr George Rae, président de la North East British Medical Association, a déclaré que le port du masque devrait rester légal pour les transports publics, les pubs et les magasins.
Alors que le gouvernement a confirmé toutes les restrictions prendront fin le 19 juillet, South Tyneside et Sunderland NHS Trust ont déclaré que l’augmentation du nombre de cas avait coïncidé avec un grand nombre d’employés devant s’auto-isoler et des présences aux urgences de plus de 600 par jour.
La fiducie a déclaré que la pression était si forte qu’elle suspendra toutes les visites dans les services d’hospitalisation pour adultes de l’hôpital du district de South Tyneside, de l’hôpital royal de Sunderland et de l’unité d’évaluation et de réadaptation des soins intermédiaires du centre de soins primaires de Houghton à partir du 14 juillet.
Il a publié une déclaration mardi qui a révélé qu’il avait « plus de 80 personnes actuellement hospitalisées avec un Covid-19 confirmé contre seulement deux personnes il y a exactement un mois ».
Le Dr Rae a déclaré: « Il y a vraiment une grande différence entre être censé le faire [wear a mask] et c’est obligatoire.
« Les mesures de santé publique que nous avons effectivement respectées ont joué un rôle énorme pour nous aider à lutter contre le virus.
« Par conséquent, je pense qu’il devrait être obligatoire de porter un masque dans certaines situations spécifiques. »
Le gouvernement souhaite que les gens assument leurs responsabilités personnelles et conseille au public de continuer à porter des masques dans les endroits surpeuplés.
Les chiffres de South Tyneside sont le taux le plus élevé enregistré en Angleterre depuis le 10 janvier et signifient qu’une personne sur 74 dans l’arrondissement a été infectée en une semaine.
Le taux le plus élevé observé n’importe où pendant la pandémie était à Barking et Dagenham, qui comptait environ 1 700 cas pour 100 000 personnes au plus fort de la vague de décembre-janvier.
Tom Hall, directeur de la santé publique du South Tyneside Council, a déclaré: « Nous surveillons de près si ces niveaux de préjudice s’intensifient et à quelle vitesse ils s’intensifient, et s’ils mettent en danger les plus vulnérables au détriment d’autres restrictions dans la vie des gens .
« Ce serait donc vraiment un exercice d’équilibre, et que nous surveillons attentivement. »
Le nombre élevé de cas dans le nord-est avait fait craindre qu’une nouvelle variante locale ne soit apparue, mais Public Health England a déclaré que les chiffres restaient cohérents avec l’augmentation des infections à variante Delta à travers le pays.
Le directeur des incidents de Covid, le Dr Andrew Lee, a déclaré : « La surveillance de routine est en cours pour toutes les variantes et nous continuerons à utiliser nos excellentes capacités en génomique, épidémiologie et virologie pour garantir que les interventions de santé publique restent efficaces et proportionnées.
Analyse
Rob England – Unité de données BBC Angleterre
South Tyneside est loin devant toute autre autorité locale en Angleterre en termes de nombre de cas par rapport au nombre de personnes qui y vivent.
Il n’y a également aucune preuve claire que cette augmentation rapide commence à ralentir.
Les admissions à l’hôpital ont également commencé à augmenter dans la fiducie du NHS la plus proche, les derniers chiffres au 6 juillet suggérant que le nombre de lits occupés par les patients de Covid a plus que doublé.
Cependant, aucun de ces patients n’est sous ventilateur mécanique ou en soins intensifs.
Cela pourrait être dû au fait que la dernière vague a commencé et reste concentrée sur les jeunes – qui sont moins susceptibles de tomber gravement malades à cause du virus, même sans vaccination.
Il se peut que bien que les infections se soient maintenant propagées à la majorité des autres groupes d’âge, le vaccin protège toujours les personnes âgées contre le besoin d’un traitement sérieux.
Donc, certains signes potentiellement positifs, mais les responsables de la santé publique tiennent à souligner qu’aucune propagation du virus n’est bonne, et sans aucun doute des efforts seront déployés pour s’assurer que tout le monde se fait doubler dans la région.
Suivez BBC North East & Cumbria sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Jarrow
Pandémie de Coronavirus
Conseil de South Tyneside
Plus sur cette histoire
Les chefs de la santé exhortent à «continuer à porter des couvre-visages»
6 juillet
Le Royaume-Uni signale mercredi 42 302 cas
il y a 2 heures
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le port du masque est recommandé alors que les cas de Covid de l’arrondissement doublent est apparu en premier sur zimo news.