Nouveau changement de gardien au Mans
Le Mans fait encore tourner chez les gardiens avec la sortie d’Ewan Hatfout, remplacé par Mickaël Bod.
Simons très actif
Depuis son entrée en jeu à la pause, Xabi Simons est très actif dans l’entrejeu. Tous les premiers ballons de relance passent par le jeune Néerlandais (18 ans) qui joue simple et juste (hormis sa perte de balle sur l’action précédente).
Petite frayeur devant le but parisien
Le Mans fait parcourir un très léger frisson dans la surface parisienne après une mauvaise passe de Simons plein axe. Donisa entre dans la surface et parvient à centrer vers Tomi dans la frappe passe largement au-dessus du but de Franchi.
PSG-Le Mans 2-0 (73e)
Bitshiabu dans l’axe avec Kehrer
Le très prometteur El Chadaille Bitshiabu est également sur la pelouse et forme l’axe défensif avec Thilo Kehrer. L’Allemand vient d’ailleurs d’être pris sur un contre du Mans mais Felix est finalement contré après une passe de Donisa.
PSG-Le Mans 2-0 (68e)
Gharbi touché
Buteur en première période et très remuant, Ismaël Gharbi est resté quelques instants au sol après un contact au milieu de terrain mais il a pu reprendre la rencontre.
PSG-Le Mans 2-0 (62e)
Franchi s’illustre dans les buts du PSG
Réaction mancelle avec un débordement côté droit. Bègue arme une frappe sortie par un Franchi solide.
PSG-Le Mans 2-0 (56e)
Le raté de Fadiga
Il y a des espaces dans l’axe de la défense mancelle. Cette fois, c’est Badiougou Fadiga, de retour de prêt de Brest, qui se présente seul face à Hatfout mais il ouvre trop son pied et sa frappe passe à côté.
PSG-Le Mans 2-0 (51e)
La bonne sortie d’Hatfout
Lancé par Simons, Kalimuendo pouvait hériter d’une bonne situation dans l’axe mais Hatfout, le gardien remplaçant du Mans, est bien sorti dans ses pieds.
PSG-Le Mans 2-0 (50e)
Ca tourne aussi côté PSG
Une pause courte qui s’explique aussi par les équipes qui ont beaucoup changé des deux côtés. Plusieurs jeunes joueurs sont entrés pour le pSG comme Xavi Smons.
Plusieurs changements côté Manceau
La pause a vu plusieurs changements être effectués côté manceau. Voici l’équipe pour la seconde période :
Et c’est déjà reparti !
8 minutes. C’est le temps très court de cette pause. La rencontre a donc déjà repris. Pour le plaisir des yeux, le but de Gharbi en vidéo avec le débordement d’Hakimi.
Mi-temps au Camp des Loges
C’est la mi-temps au Camp des Loges. Le PSG mène 2-0 face au Mans grâce à des buts de Mauro Icardi (12e) et Ismaël Gharbi (35e).
Patron met Kalimuendo en échec
A l’approche de la surface de réparation, Draxler voit l’appel de Kalimuendo et lui adresse une passe dans le dos de son défenseur. L’attaquant prêté à Lens la saison dernière croise une frappe du gauche mais le gardien manceau se couche bien.
PSG – Le Mans : 2-0
Belle entente Icardi-Hakimi
Nouvelle recrue du PSG, Achraf Hakimi est très actif dans son couloir droit. Il sollicite le une-deux avec Icardi mais la passe de l’Argentin dans la surface est un peu longue.
Gharbi trouve le poteau
Ismaël Gharbi passe tout près du doublé! Eric Dina Ebimbe signe une grosse percée au milieu de terrain et sert Gharbi sur sa gauche. Le milieu enroule une frappe du pied droit qui heurte le poteau manceau.
Le but de Gharbi sur une passe d’Hakimi!
Le PSG fait le break grâce à une superbe action initiée par Arnaud Kalimuendo! L’attaquant trouve Achraf Hakimi qui déborde, signe un grand pont sur son adversaire avant de centrer en retrait vers le jeune Ismaël Gharbi. Le milieu de terrain croise sa frappe et trompe Pierre Patron.
PSG – Le Mans: 2-0
Le PSG ressort proprement
Le PSG s’applique pour ressortir proprement le ballon depuis son propre camp. Devant sa ligne de but, Letellier relance court vers Dagba qui transmet à Kehrer. Ce dernier trouve un bel espace vers le jeune Eric Dina Ebimbe qui manque sa transmission à l’approche de la surface mancelle.
Premier changement pour Le Mans
Le capitaine manceau Ibréhima Coulibaly est remplacé après avoir reçu un coup dans l’oeil. Tomi entre en jeu et Hafidi récupère le brassard.
Le Mans s’enhardit
Les Manceaux reprennent un peu le ballon. N’Diaye tente sa chance de loin mais sa frappe n’est pas cadrée. Nouvel échec quelques secondes plus tard avec une nouvelle frappe au-dessus de Boubakar Camara.
La passe trop longue de Gharbi
Les jeunes Parisiens jouent sans complexe. Titularisé dans l’entrejeu, Ismaël Gharbi lance Arnaud Kalimuendo mais le ballon est trop long et capté sans problème par Pierre Patron.
Letellier pas inquiété
Début de match très tranquille pour Alexandre Letellier dans le but parisien. Titulaire en l’absence de Keylor Navas et Sergio Rico, le gardien n’a pas encore eu un arrêt à faire.
Icardi ouvre le score !
Le PSG ouvre le score grâce à un but de Mauro Icardi. Depuis le côté gauche, Julian Draxler adresse un centre de l’extérieur du pied droit difficilement repoussé par le gardien, Pierre Patron … sur la tête de l’Argentin qui marque.
PSG-Le Mans: 1-0
Début de match tranquille
Début de match tranquille de la part des deux équipes. les Manceaux tentent tout de même d’exercer un pressing assez haut.
Le PSG en 4-4-2 modulable
Bonne première intervention d’Achraf Hakimi dans son couloir droit. Le PSG est organisé dans un 4-4-2 modulable en 4-3-3 en phase offensive avec Julian Draxler évoluant assez haut dans le couloir gauche.
C’est parti!
Le coup d’envoi de la rencontre est donné par l’arbitre Jérémie Pignard.
Le match diffusé sur PSGTV
La rencontre sera diffusée sur PSGTV Premium et sur la chaine Twitch du PSG.
Les très nombreux absents parisiens
Pour cette première rencontre, le PSG est privé de très nombreux joueurs, dont les internationaux ayant participé à la Copa America ou l’Euro. Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Marco Verratti, Georginio Wijnaldum, Neymar, Marquinhos, Angel Di Maria et Leandro Paredes n’ont pas encore repris.
Keylor Navas, Sergio Rico, Rafinha, Juan Bernat, Colin Dagba, Ander Herrera, Edouard Michut, Sergio Ramos et Layvin Kurzawa sont, eux, en phase de reprise et en phase de préparation.
Les compos: le PSG sans Ramos mais avec Hakimi
La compo du PSG: Letellier – Hakimi, Kehrer, Diallo, Alloh – Ebimbe, Draxler, Gharbi, Gueye (cap) – Icardi, Kalimuendo
Remplaçants: Ahamada, Bitshiabu, Bitumazala, Fadiga, Veliz, Franchi, Fressange, Nagera, Noireau Dauriat, Simons
Absents: Navas, Rico, Rafinha, Bernat, Dagba, Herrera, Michut, Ramos, Kurzawa
Bonjour à tous!
Bonjour à tous et bienvenue dans notre live pour suivre le premier match amical du PSG face au Mans, ce mercredi (11h) au Camp des Loges.
L’article Hakimi déjà décisif, Paris mène est apparu en premier sur zimo news.