La Bourse de Paris s’affichait en léger repli (-0,13%) mardi matin avant la publication des chiffres d’inflation pour juin aux Etats-Unis, où les bancaires ouvriront en outre le bal des résultats semestriels.
A 09H31, l’indice vedette CAC 40 cédait 8,48 points à 6.550,77 points. Lundi, il avait terminé en hausse de 0,46%.
La Bourse de New York a vu quant à elle ses principaux indices finir lundi à de nouveaux plus hauts historiques.
« Les indices actions ne faiblissent pas » et « les taux se stabilisent », note Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.
« JPMorgan, Goldman Sachs et PepsiCo seront les trois publications de résultats les plus importantes de la journée, avant l’ouverture de Wall Street », poursuit-il.
Le chiffre de l’inflation américaine, « qui sera dévoilé à 14H30, sera également un rendez-vous important de la séance du jour », selon M. Le Liboux.
En Allemagne, la hausse des prix a bien connu une décélération en juin (à 2,3%), tout en demeurant proche de son plus haut en dix ans à cause des prix de l’énergie tandis qu’elle a légèrement accéléré en France, à 1,5% sur un an, poursuivant sa tendance des mois précédents.
La Chine a de son côté connu en juin un rebond surprise de ses exportations (+32,2% sur un an), soit le rythme de progression le plus rapide des ventes du géant asiatique depuis avril.
En France, la croissance devrait s’établir à 6% en 2021 selon la nouvelle prévision du gouvernement, a indiqué Emmanuel Macron lundi, en annonçant un nouveau plan d’investissements à la rentrée pour « bâtir la France de 2030 ».
Le chef de l’Etat français a également mis les non-vaccinés sous haute pression en imposant le pass sanitaire à l’entrée de la plupart des lieux publics et en rendant la vaccination obligatoire pour les soignants et ceux au contact des personnes fragiles, sanctions à la clef.
]
L’article La Bourse de Paris temporise avant l’inflation et les résultats américains est apparu en premier sur zimo news.