France World

EV Maker Rivian dépose un brevet pour « K-Turn » pour permettre des mouvements plus serrés

Rivian a fait grand cas de la capacité de « tour de réservoir » de ses véhicules électriques. Les quatre moteurs, un alimentant chaque roue, peuvent essentiellement faire tourner le véhicule électrique sur place en faisant tourner les roues de chaque côté du véhicule dans des directions opposées.
Mais sur les surfaces molles, un virage de char entraîne le risque de se coincer, c’est pourquoi la société essaie également de breveter un « virage K ».
Utilisant la même capacité de contrôler chaque roue individuellement, le K-turn tiendra l’une des roues arrière intérieures et permettra au véhicule de pivoter autour d’elle, réduisant considérablement son rayon de braquage.

Pour un certain sous-ensemble de nerds de Star Wars, un virage K (alias un virage Koiogran) est un moyen délicat d’échapper à un vaisseau poursuivant lors d’un combat aérien. Mais dans le monde de l’automobile, « K-turn » pourrait bientôt être associé à Rivian, qui a déposé une nouvelle demande de brevet décrivant une méthode permettant aux véhicules électriques de l’entreprise d’offrir aux conducteurs un rayon de braquage beaucoup plus étroit que celui offert par les autres véhicules.

Que ce virage en K fasse ou non une apparition sur les prochains véhicules électriques R1T et R1S de Rivian n’est pas directement spécifié dans la demande de brevet, mais Rivian a déjà promu une méthode de virage inhabituelle différente pour ces véhicules. Appelée « tour de réservoir », cette technologie utilise les quatre moteurs du véhicule électrique (un connecté à chaque roue) pour faire tourner les roues de chaque côté du véhicule électrique dans des directions opposées, un peu comme déplacer les bandes de roulement d’un réservoir les unes contre les autres, pour fondamentalement faire tourner le véhicule sur place. C’est un bon truc pour faire la fête, mais il ne peut pas être utilisé partout. Comme Rivian le note dans sa demande de brevet : « Une telle [tank] tourner lorsqu’il est utilisé sur des surfaces molles peut faire en sorte que les roues s’enfoncent dans le sol et s’enfoncent plutôt que de faire tourner le véhicule. »

Le virage K de Rivian s’appuie sur le virage du char, déployant sa source de propulsion distincte sur chacune des quatre roues d’une manière légèrement différente. Au lieu de placer le centre du cercle de braquage à mi-chemin entre les quatre roues, un virage en K ne se produirait plutôt que lorsqu’il y a un angle de braquage important. Le couple avant est appliqué à ces roues avant inclinées, tandis que la roue arrière intérieure est plus ou moins maintenue en place. Cette roue forme alors un point de pivot pour que la voiture tourne à gauche ou à droite. Pensez-y comme à une boussole crayon à l’ancienne, où la pointe métallique représente la roue arrière fixe et le côté crayon est l’avant de la voiture. Le résultat final ? « Mode K-tour [allows] le véhicule pour obtenir un rayon de braquage considérablement réduit (par exemple, le véhicule peut pivoter autour d’un point sous le châssis du véhicule) », selon la demande de brevet. Ceci est similaire à l’assistance au virage de la Ford Bronco, où, à faible vitesses, il verrouille la roue arrière intérieure pour pivoter autour d’elle, raccourcissant le rayon de braquage jusqu’à 40 pour cent.

Office américain des brevets et des marques

D’autres parties du dépôt de brevet parlent de modes légèrement différents où les roues arrière tourneraient plutôt en sens inverse plutôt que la roue arrière intérieure maintenue en place. Rivian donne l’impression que faire en sorte que l’un de ses véhicules effectue un virage K sera un processus assez simple. La demande de brevet mentionne que les « circuits de traitement » pourraient engager le mode K-turn si le volant demande aux roues de tourner au-delà du seuil de virage standard.

Le simple fait qu’un constructeur automobile dépose un brevet ne garantit pas que la technologie parviendra un jour à un véhicule de production, mais c’est celui que nous nous attendons à voir sur les futurs modèles Rivian. Il utilise les mêmes composants que le tour de char, quelque chose que Rivian a été heureux de promouvoir, et il offre un avantage dans certaines situations où un tour de char causerait des problèmes.

Rivian a déposé le demande de brevet le 31 décembre 2019.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article EV Maker Rivian dépose un brevet pour « K-Turn » pour permettre des mouvements plus serrés est apparu en premier sur zimo news.