La Mini originale des années 1960 troquait entre petitesse et amusement, mais le besoin de praticité et d’espace n’a cessé d’augmenter ce qui constitue une Mini. La Mini Cooper Countryman 2021 à quatre portes, le plus grand membre de la famille Mini, repousse les limites de ce que signifie Mini. Une Mini plus grande peut être une Mini plus populaire et rentable, mais élargir le concept ne fait pas nécessairement une meilleure voiture.
Bien que le Countryman 2022 soit maintenant en vente, nous avons échantillonné la version 2021 identique. Mini a relooké le Countryman pour 2021; les modifications comprennent une partie avant redessinée et quelques autres changements cosmétiques comme de nouvelles roues et plus d’options de couleurs extérieures. À l’intérieur, il y a un groupe d’instruments numériques nouvellement disponible et la connectivité Amazon Alexa. Mini a également amélioré le refroidissement des deux moteurs turbocompressés à trois et quatre cylindres du Countryman, mais les changements ne modifient pas leurs sorties.
Mini nous a envoyé un Countryman Cooper S, et ce « S » signifie qu’il saute le trois cylindres turbo standard de 134 ch pour le plus gros turbo-quatre 2,0 litres de 189 ch. La force supplémentaire ajoute 2 800 $ au prix de base de 29 950 $ de la Cooper 2022, mais nous dirions que cela en vaut la peine puisque le trois cylindres est un peu surchargé de travail dans le Countryman. La traction intégrale est en option – ALL4 en mini-speak – ce qui ajoute 2 000 $ et une transmission automatique à huit vitesses; Les modèles à traction avant sont dotés d’une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. Notre voiture d’essai équipée d’ALL4 pesait un poids pas si mini de 3693 livres, mais a détalé à 60 mph en 6,7 secondes solides. Si vous voulez plus de vitesse, Mini vous vendra une Mini Cooper Clubman S ALL4 de type wagon, et BMW, la société mère de Mini, se fera un plaisir de vous vendre le compagnon de plate-forme du Countryman, le BMW X2 xDrive28i.
Le turbo de 2,0 litres offre une accélération suffisante à basse vitesse, en particulier avec la transmission en mode Sport, et le reniflement de l’échappement lors des changements de vitesse à haut régime est charmant. Nous avons également apprécié le comportement vif et fluide de sa transmission à convertisseur de couple. Ce n’est que lorsque nous avons essayé de dépasser les flâneurs sur l’autoroute que nous avons rêvé du Countryman JCW de 301 chevaux. Cette édition spéciale est la Mini la plus rapide que nous ayons jamais testée, atteignant 60 mph en un temps record de 4,4 secondes, et elle bat le temps de passage de 5,4 secondes de 50 à 70 mph de notre voiture d’essai de deux secondes complètes.
On peut dire que la meilleure partie de la conduite d’une Mini est le facteur plaisir. Une direction rapide et une suspension ferme offrent une agilité et une sensation plus nette qu’un Mercedes-Benz GLA250 ou un Volvo XC40. Avec tout ce poids à porter, le Countryman semble réticent à prendre des virages rapides. Notre exemple a roulé sur des pneus d’été Eagle F1 Asymmetric 3 de 19 pouces en option, un remplacement sans frais pour les toutes saisons standard. Malgré le caoutchouc plus adhérent, notre voiture a enregistré une adhérence moyenne de 0,86 g sur le patin. Bien que les flancs courts de ce combo roue et pneu aident à améliorer la sensation de direction, ils incitent également le Countryman à s’écraser sur une chaussée cassée et ont contribué à la conduite avec les jambes raides, un point faible de la Mini. Les arrêts de 70 mph ont pris 176 pieds de long.
Nous avons été arrêtés par le prix testé de 43 600 $ de notre modèle haut de gamme Iconic. Un ensemble de 8 500 $, Iconic ajoute des amortisseurs adaptatifs, le groupe de jauges numériques de 5,0 pouces, un affichage tête haute, un système audio Harman/Kardon, un toit ouvrant panoramique, un hayon électrique et de nombreuses améliorations d’infodivertissement.
Entièrement chargé ou non, le Countryman offre suffisamment d’espace de chargement pour contenir six valises à main avec cinq passagers à bord. Son toit et le siège du conducteur sont 4,6 pouces plus hauts que le Clubman, et cette position assise plus élevée est ce que veulent de nombreux acheteurs. Avec le moteur de 2,0 litres, le Countryman S ALL4 2021 obtient des estimations de l’EPA de 23 mpg en ville, 31 sur autoroute et 26 combinés. Dans notre test d’économie de carburant à 75 mph, il a dépassé ces chiffres et a affiché un impressionnant 39 mpg. Combiné avec un comportement de croisière calme, le Countryman avale des kilomètres d’autoroute, même s’il enregistre un peu fort 72 décibels à l’intérieur à 70 mph.
La position assise élevée du Countryman et l’espace à l’intérieur confèrent à la marque un véhicule de type multisegment pratique. Mais Mini est connue pour ses petites voitures haut de gamme. Pour les conducteurs qui se délectent de la maniabilité plus ordonnée et plus agréable pour laquelle les Minis sont connues depuis longtemps, le Countryman prouve qu’une Mini plus grande n’est pas nécessairement une meilleure Mini.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article 2021 Countryman S ALL4 n’est pas si mini est apparu en premier sur zimo news.