Drogue : un homme meurt dans 12 overdoses de drogue à Swansea
il y a 1 jour
légendeIl y a eu 12 overdoses dans la région depuis mercredi, selon le conseil de santé
Un homme est décédé après une vague d’overdoses de drogue la semaine dernière à Swansea.
La police du sud du Pays de Galles enquête sur la mort inexpliquée d’un homme dans le quartier de Waun Wen, samedi.
Il vient après un certain nombre de des gens se sont retrouvés à l’hôpital Morriston de Swansea après avoir pris ce que l’on croit être un « mauvais lot » de drogues.
Le Swansea Bay University Health Board a émis un « avertissement urgent sur les dangers de la consommation de drogues » après 12 overdoses dans la région depuis mercredi.
Le conseil de la santé avait déclaré plus tôt dans la semaine que de fausses pilules anxiolytiques sur ordonnance – vendues illégalement sous le nom de Valium et Xanax – seraient à l’origine des surdoses.
« Alors qu’au départ, les gens étaient avertis que de faux médicaments anxiolytiques pouvaient être liés aux surdoses, on ne sait toujours pas ce qui se cache derrière les incidents, et d’autres médicaments pourraient être impliqués », a déclaré le conseil de santé.
Plusieurs personnes étaient restées gravement malade à l’hôpital de Swansea plus tôt dans la semaine et le conseil de santé a contacté la police en raison du nombre d’overdoses dans un court laps de temps.
La police du sud du Pays de Galles a déclaré que la cause du décès de l’homme était « inconnue » et que les agents « gardaient l’esprit ouvert » sur les circonstances qui l’entouraient.
légendeLe conseil de santé de Swansea Bay pensait que de faux comprimés étaient vendus sous le nom de Valium et Xanax
Le directeur de la santé publique du conseil de santé de Swansea Bay, Keith Reid, a présenté ses « condoléances à la famille et aux amis de la personne décédée ».
« Il est important que nous considérions la consommation de drogue principalement comme un problème de santé publique et reconnaissions son impact très réel sur les individus et les familles de nos communautés », a-t-il déclaré.
« Ce nombre de cas de surdose en si peu de temps est très préoccupant et nous ne savons pas encore clairement quelle drogue ou quelles drogues peuvent être derrière cela, nous conseillons donc aux gens de faire très attention. »
Le conseil de santé a déclaré que la plupart des médecins de l’hôpital de 750 lits de Morriston et presque tous les membres des équipes de soins intensifs et d’anesthésie avaient participé aux soins des patients.
« Nous avons malheureusement appris que ces médicaments ont entraîné un décès, ce qui est un gâchis tragique d’une vie pleine de potentiel », a déclaré Adrian Stallwood, consultant A&E de Morriston.
Rubriques connexes
L’usage de drogues
Conseil de santé de l’université de Swansea Bay
NHS Pays de Galles
Plus sur cette histoire
Des « fausses pilules » laissent plusieurs personnes gravement malades à l’hôpital
il y a 4 jours
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Un homme meurt au milieu de 12 overdoses de drogue dans la ville est apparu en premier sur zimo news.