France World

Il est temps de mettre fin au verrouillage au Pays de Galles, selon un expert en virus

Verrouillage de Covid au Pays de Galles: «Il est temps de mettre fin à toutes les restrictions»

Par Owain Clarke
Correspondant santé de la BBC au Pays de Galles

Publié
il y a 5 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLe lien entre les cas, les hospitalisations et les décès avait « définitivement » été rompu, selon le professeur John Watkins

Le Pays de Galles devrait désormais lever toutes les restrictions de Covid, a déclaré un grand expert des maladies infectieuses.

Le professeur John Watkins a déclaré que le lien entre les cas, les hospitalisations et les décès avait « définitivement » été rompu.

Le succès du programme de vaccination et les niveaux d’immunité généraux ont permis de mettre fin au verrouillage en toute sécurité, a déclaré le conseiller des gouvernements gallois et britannique.

Le gouvernement gallois annoncera toute modification des règles de Covid lors de son prochain examen mercredi.

Dernières données de Public Health Wales montrent que les taux de cas de Covid au Pays de Galles sont de 127 cas pour 100 000 personnes – inférieurs aux autres pays du Royaume-Uni et à la plupart des régions anglaises.

Le nombre de personnes admises à l’hôpital avec Covid est également resté proche de niveaux record, le nombre de personnes en soins intensifs étant également très faible.

L’épidémiologiste consultant, le professeur Watkins, de l’Université de Cardiff, a déclaré que les vaccinations avaient été extrêmement efficaces pour prévenir les maladies graves, y compris contre la variante Delta.

« Nous avons maintenant vacciné une quantité considérable de la population adulte et nous savons que la vaccination réduit la transmission ainsi que les événements indésirables », a-t-il déclaré.

« Et nous savons que chez les jeunes, où la majeure partie des infections se produisent en ce moment, ils ont en fait beaucoup moins de risques d’événements indésirables, donc je pense que nous sommes dans un assez bon endroit pour commencer à ouvrir la société. »

Malgré une augmentation récente du nombre de cas, le professeur Watkins a déclaré que la dernière modélisation de la santé suggérait que le Pays de Galles suivait une « trajectoire positive ».

Le gouvernement gallois est sous la pression de certains après que Boris Johnson a déclaré Les restrictions anglaises pourraient prendre fin en juillet.

Le professeur Watkins a déclaré : « Selon les mots du Premier ministre, quel serait le bon moment ?

« Ce sera toujours un équilibre des risques, et je pense que nous avons protégé les plus vulnérables à ce virus, et nous avons de bonnes preuves qu’une proportion importante de la population britannique a été exposée au virus, ou a des anticorps au virus… donc en fait, nous avons une population qui est raisonnablement bien protégée.

« L’idée de fermer la société à l’origine était de protéger le NHS, et je pense que le NHS est protégé, dans la mesure du possible. Il arrive donc un moment où nous devons commencer à vivre avec la transmission virale, et je pense que maintenant c’est le temps de le faire.

« Nous devons reconnaître que les personnes âgées, dans l’ensemble, sont protégées. »

Le professeur Watkins a ajouté: « Au Pays de Galles, le nombre de décès de personnes testées positives au cours des 28 derniers jours n’a pas dépassé un ou deux par jour, et de nombreux jours sans aucun [deaths] du tout. Nos hôpitaux sont bien placés en termes de cas.

« Au cours des deux prochaines semaines, alors que nous commençons à nous ouvrir et que cette vague actuelle de cas passe, nous verrons si nous sommes sur la bonne voie – mais toutes les données suggèrent que nous le sommes. »

Le ministre gallois de la Santé, Eluned Morgan, a déjà déclaré le pays va devoir « apprendre à vivre avec » le coronavirus alors que les ministres réfléchissent à leur prochaine décision.

Près de 92 % des adultes au Pays de Galles – dont les deux tiers des jeunes de moins de 25 ans – ont maintenant des anticorps pour les protéger contre le Covid-19, estime l’Office for National Statistics (ONS).

Le Dr Watkins a déclaré que le concept d’immunité collective ne devrait pas être considéré comme un « mot sale ».

« Il ne s’agit pas de survivre au plus fort et de jeter le plus faible aux loups », a-t-il déclaré.

« C’est en fait autour du fait que le troupeau protège les plus faibles et donc une fois que vous avez un certain niveau de protection au sein de la population, le virus n’a plus beaucoup d’endroits où aller. »

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLe prochain examen des règles de verrouillage au Pays de Galles est prévu le 15 juillet

Le port du masque ne sera plus légalement obligatoire dans la plupart des endroits en Angleterre à partir du 19 juillet et sera un choix personnel.

Pendant ce temps au Pays de Galles, le gouvernement gallois a déclaré les masques faciaux continueront d’être exigés par la loi dans certains endroits du pays de Galles, y compris dans les transports publics et dans les établissements de santé et de soins sociaux, bien qu’il ne soit toujours pas décidé s’il faut continuer à les imposer dans les magasins.

Après 16 mois de restrictions sévères sur nos vies, le professeur Watkins a déclaré qu’il pensait que l’ombre des blocages pourrait également avoir un effet néfaste sur les individus.

« Il y a un autre côté à tout cela dans ce [some] les gens ont peur de sortir et de revenir à la normale », a-t-il déclaré.

« Il y a donc tout un tas de problèmes, pas seulement l’ouverture de la société, mais la volonté des gens de participer à cette société ouverte. Il y a une partie de la population qui ne le fera pas. »

Rubriques connexes

Soins de santé
Mesures de confinement du coronavirus
Auto-isolement
Pandémie de Coronavirus
Test de coronavirus
Santé publique
Vaccins contre le coronavirus
Distanciation sociale
Université de Cardiff
Gouvernement gallois
Infection
NHS Pays de Galles

Plus sur cette histoire

Masques faciaux non obligatoires dans les cours à partir de septembre

Publié
il y a 2 jours

Combien de personnes ont été vaccinées au Pays de Galles ?

Publié
Il ya 3 jours

Neuf sur 10 ont des anticorps dans le boost de protection Covid

Publié
il y a 4 jours

Les groupes plus jeunes constituent toujours la plupart des nouveaux cas

Publié
Il ya 3 jours

Le Pays de Galles devra s’adapter à Covid, selon le ministre

Publié
il y a 6 jours

www.bbc.com

L’article Il est temps de mettre fin au verrouillage au Pays de Galles, selon un expert en virus est apparu en premier sur zimo news.