France World

Heatherwick Studio Airo Concept purifie l’air autour de vous pendant que vous conduisez

Les concepts de véhicules électriques sont suffisamment courants de nos jours pour que vous ayez besoin de plus qu’un groupe motopropulseur à zéro émission pour vous démarquer. Alors pourquoi ne pas travailler sur un VE à émission négative ?
C’est ce que Heatherwick Studio a fait avec son concept Airo, qui utilise un filtre HEPA sous la voiture pour filtrer la pollution des autres voitures sur la route. L’Airo a été exposée au Goodwood Festival of Speed ​​cette semaine.
Hyundai a une technologie de filtrage d’air similaire sur son véhicule à pile à combustible à hydrogène Nexo, mais là, le filtre a une double fonction en nettoyant l’air dont la pile à combustible a besoin pour fonctionner.

Un véhicule à moteur avec des émissions de carbone négatives était, jusqu’à récemment, pratiquement impossible. Bien sûr, les véhicules électriques n’ont pas d’émissions d’échappement locales, mais réduire réellement la quantité de carbone dans l’air pendant que vous conduisez n’est pas une mince affaire. Hyundai dit que son CUV à pile à combustible à hydrogène Nexo est en fait purifie l’air qu’il traverse, car la pile à combustible de la voiture a besoin d’air purifié. La voiture y parvient en utilisant un filtre spécial qui élimine les microparticules de l’air entrant, ce qui signifie que l’échappement (tel qu’il est) est plus propre que ce qui a été absorbé. La voiture peut même afficher la quantité de CO2 éliminée.

Cette stratégie de filtrage est similaire à celle utilisée par l’Airo, un nouveau véhicule concept conçu par Heatherwick Studio en Angleterre. Le véhicule électrique est doté d’un « système de filtrage HEPA de pointe » qui nettoie l’air qui circule dans le train de roulement du véhicule. Aucune précision précise n’a été donnée sur le nombre de polluants que les pièges Airo, mais Heatherwick a déclaré la BBC que le concept peut « collecter une balle de tennis de matière particulaire par an ». Heatherwick, qui a également conçu le nouveau bus et les bâtiments Routemaster de Londres, y compris les sièges sociaux de Google en Californie et à Londres, expose l’Airo au Goodwood Festival of Speed ​​cette semaine.

Studio Heatherwick

L’intérieur de l’Airo essaie d’être aussi différent que le filtre à air à l’extérieur. Heatherwick a déclaré que ce n’était pas censé être simplement un endroit pour s’asseoir tout en se déplaçant, mais pour agir comme une « salle de déménagement ou un espace pour votre vie ». Comme d’autres concepts EV, les sièges avant peuvent pivoter pour faire face au centre du véhicule, où il y a aussi une table à quatre feuilles qui peut se replier lorsque vous ne voulez pas dîner ou jouer à un jeu de table, et utilisez l’Airo plus comme un salon. Vous pouvez également déplier un écran pour projeter des images vidéo – Heatherwick a déclaré que l’Airo peut devenir « un pod de jeu parfait » dans cette configuration et que les sièges peuvent même se replier en un lit double « spacieux ». La verrière peut devenir opaque pour des moments plus intimes.

Studio Heatherwick

« Conçue pour répondre simultanément au manque d’espace mondial, Airo est également une pièce multifonctionnelle avec un espace supplémentaire pour manger, travailler, jouer ou même dormir », a déclaré le fondateur de Heatherwick Studio, Thomas Heatherwick, dans un communiqué. « En tant que nouvelle pièce pour nos vies, avec une vue changeante, Airo est une voiture destinée à nous transporter vers un avenir plus propre et meilleur. »

Ning Li/Heatherwick

Heatherwick n’a pas l’intention de construire l’Airo lui-même. Au lieu de cela, le studio a conçu le véhicule électrique pour IM Motors qui a déclaré en avril, lorsque l’Airo a fait ses débuts au salon de l’automobile de Shanghai, qu’il prévoyait de commencer à construire le véhicule électrique en 2023. Le BBC a dit IM Motors prévoit d’en fabriquer « un million ». L’Airo est censé être capable de conduire à la fois de manière autonome et contrôlée par l’homme, mais les détails sur les fonctionnalités de conduite autonome et sur le fonctionnement exact du purificateur d’air dans le monde réel en ce qui concerne la production restent, eh bien, dans un air plus pur.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Heatherwick Studio Airo Concept purifie l’air autour de vous pendant que vous conduisez est apparu en premier sur zimo news.