Coronavirus: les visites à l’hôpital dans deux hôpitaux de Derry suspendues
Par Louise Cullen
BBC News NI Health Reporter
il y a 1 jour
légendeAltnagelvin fait partie des hôpitaux où les patients sont traités pour Covid-19
Les visites dans deux hôpitaux de Londonderry ont été interrompues après une augmentation du nombre de patients positifs pour le coronavirus admis dans la région du Western Health Trust.
Plus d’un tiers des patients positifs pour Covid-19 dans les hôpitaux d’Irlande du Nord sont dans les services de la fiducie.
Cette semaine, 27 procédures électives ont été annulées dans l’ensemble de la fiducie en raison de l’augmentation des admissions.
Les visites ont été interrompues dans les hôpitaux Altnagelvin Area et Waterside à Derry.
La région de Derry City et Strabane District Council a le taux d’infection le plus élevé d’Irlande du Nord.
Il est de 372,1 cas pour 100 000 personnes.
Le taux pour l’Irlande du Nord dans son ensemble est de 181,2 pour 100 000 habitants.
Entre l’hôpital de la région d’Altnagelvin et le South West Acute Hospital d’Enniskillen, dans le comté de Fermanagh, 25 patients sont traités pour Covid.
À Craigavon Area Hospital dans le Southern Health Trust, le prochain hôpital le plus achalandé, il y a moins de la moitié de ce nombre (11).
Cette pause sur les modalités de visite dans les deux hôpitaux de Derry sera mise en œuvre à partir de vendredi à minuit pour une période d’une semaine dans un premier temps et « fera l’objet d’un suivi et d’un examen quotidiens », a indiqué le trust.
« Des pressions supplémentaires »
Neil Guckian, le directeur général du Western Health Trust, a déclaré qu’il y avait eu « un récent pic important de transmissions de Covid-19 et que cela est particulièrement répandu dans le nord-ouest ».
« De plus, ces derniers jours, nous avons rencontré un certain nombre de visiteurs dans notre hôpital d’Altnagelvin qui ont depuis confirmé par suivi et traçabilité qu’ils sont positifs au Covid-19 », a-t-il déclaré.
« Cette augmentation de la transmission et des admissions intervient également à un moment où la confiance continue de faire face aux pressions supplémentaires auxquelles sont confrontés nos services d’urgence. »
M. Guckian a déclaré qu’il comprenait que la pause des visites serait « très décevante » pour les gens, mais a ajouté: « La sécurité de nos patients et de notre personnel sera toujours notre première priorité ».
légendeDes unités mobiles et des cliniques pop-up offriront des vaccins dans toute l’Irlande du Nord ce week-end
La fiducie a déclaré qu’il serait possible de se rendre dans les hôpitaux de la région d’Altnagelvin et de Waterside dans « des circonstances exceptionnelles telles que des soins de fin de vie » et que « chaque cas sera soumis à … une évaluation des risques ».
« A ce stade, il n’y aura aucun changement dans les modalités de visite dans nos hôpitaux de Fermanagh et d’Omagh », a-t-il ajouté.
Les visites à l’hôpital en Irlande du Nord sont sur un retour progressif, les dispositions pré-pandémiques n’étant pas encore en place.
Pour le deuxième jour consécutif, les nouveaux cas confirmés de coronavirus ont dépassé les 600, selon le ministère de la Santé.
L’augmentation du nombre d’infections est due à la variante Delta hautement transmissible, qui représente désormais plus de 80% de tous les cas en Irlande du Nord.
Les augmentations les plus importantes ont été enregistrées dans le groupe d’âge des moins de 40 ans, dans lequel le taux de vaccination est d’environ 53 %.
Afin de réduire la transmission et les hospitalisations, un nombre d’unités mobiles et de cliniques pop-up offriront des vaccinations à travers l’Irlande du Nord ce week-end.
Rubriques connexes
Plus sur cette histoire
La vaccination pourrait réduire de moitié les cas d’hospitalisation
il y a 6 jours
Ouverture des cliniques de vaccination Covid sans rendez-vous en « dernière poussée »
3 juillet
Visites suspendues dans les hôpitaux de NI en raison de Covid
15 janvier
www.bbc.com
L’article Visites interrompues dans deux hôpitaux au milieu du pic de Covid est apparu en premier sur zimo news.