Larry Chen Avec l’aimable autorisation de Kahn Media
Larry Chen n’arrête pas de parler de peinture. Je pense qu’il le lécherait s’il n’y avait pas tout un groupe d’entre nous à regarder. Je ne peux pas lui en vouloir. La couleur est un vert chêne foncé avec une fine perle dorée qui apparaît le long des lignes du corps du Blazer 1970 et le fait briller au soleil couchant. Ça a l’air délicieux. Avec son cockpit ouvert en cuir couleur blé doux et un fond de montagnes Malibu émeraude et ambre, c’est le rêve d’un photographe, et Chen, accroupi dans un profond squat et penché en arrière pour équilibrer le poids de deux gros appareils photo Canon, prend plein avantage. « Cette peinture », dit-il encore, alors que l’obturateur de l’appareil photo clique si vite qu’il devient un ronronnement.
Chen est bien connu dans le monde de l’automobile. Ses photos de voitures de Formule D prises au milieu de la dérive donnent une telle impression de mouvement que vous vous demandez pourquoi quelqu’un s’embête avec la vidéo. Au Pikes Peak International Hill Climb, il est toujours au coin de l’action. Il a tourné pour Jay Leno, Ken Block, Toyota, Ford, et a plus de couvertures de magazines que nous ne pouvons en compter. Lorsqu’il ne photographie pas des beignets lowrider et la toute nouvelle Supras, Chen donne des cours de photographie pour Canon USA. Il a également construit plusieurs voitures personnalisées, ce qui explique peut-être pourquoi il est si impressionné par les détails du Blazer. Il sait où regarder et ce qu’il faut pour mériter d’être regardé.
Si Chen n’est pas n’importe quel vieux photographe, le Blazer que nous admirons n’est pas non plus un vieux K5. C’est le dernier de la boutique personnalisée basée dans le Wisconsin, Frères d’anneau, et si vous pouviez choisir une seule voiture pour conduire tout l’été, ce serait un choix solide.
Il a tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser en été : un look sexy, des performances exceptionnelles et une brise fraîche. Les cabriolets ont toute la gloire, mais lorsqu’il s’agit de conduire en plein air en été, sortez le bimini. Ou bikini. Peu importe comment vous voulez l’appeler, un demi-top offrant de l’ombre sur le conducteur et le whoos de plein air tout autour de vous est le nec plus ultra en matière de transport en bord de plage ou de camping.
Jim et Mike Ring a grandi dans le Wisconsin et construit des véhicules ensemble depuis qu’ils sont enfants. Les moteurs de tondeuses à gazon et les Volkswagen peintes dans les garages ont finalement conduit à une entreprise de carrosserie. Lorsqu’ils ne réparaient pas les voitures des clients, les frères ont construit des coutumes imaginatives qui les ont rapidement fait remarquer dans le monde des hot rods. Ces jours-ci, voir quelles créations sauvages les Ringbrothers apporteront au salon annuel de la Specialty Equipment Market Association (SEMA) est l’un des moments forts de l’événement. Ils sont passés de la construction de voitures uniques à la fabrication de composants de muscle-car haut de gamme et à des commissions élevées.
Après une précédente Construction K5 vendue sur Bring A Trailer (pour un montant impressionnant de 300 000 $), les Ring Brothers avaient des demandes pour plus. D’abord, le rappeur et producteur Future a commandé son propre Blazer, et cela a conduit à des représentants d’Omaze, une entreprise qui organise des tirages au sort pour divers organismes de bienfaisance, mise aux enchères d’un K5 similaire. Donc, si vous aimez cette beauté venteuse, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente, à un prix de construction moyen de 350 000 $, ou vous pouvez participer pour gagner celle-ci. Pas d’achat nécessaire.
Pendant que vous attendez l’appel qui dit que vous êtes l’heureux gagnant, permettez-moi de vous parler de certains des détails qui ont amené Chen à embuer son viseur. Parce que les Ringbrothers ont commencé dans la peinture et la carrosserie, toutes leurs constructions présentent un travail de finition à couper le souffle sur une tôle prête à l’emploi. C’est particulièrement visible sur le Blazer, dont les grands côtés plats mettraient en évidence tout décalage dans les plis verticaux de son corps. Chevrolet n’a jamais accroché une porte aussi droite à l’usine. Ils se sentent solides aussi. Les poignées de porte – une conception Ringbrothers – offrent un clic satisfaisant, et les portes se balancent comme si elles étaient en apesanteur, puis se ferment avec une finition semblable à une voûte. Oubliez la conduite de la chose ; le simple fait d’ouvrir et de fermer les portes et d’actionner les divers interrupteurs et boutons est un plaisir physique suffisant. Les Ringbrothers pourraient lancer une chaîne YouTube ASMR pour les personnes qui se détendent pour un ajustement parfait et des sons répétitifs satisfaisants. Cliquez sur, Cliquez sur, ka-morceau. Ahhh.
Les propriétaires de Blazer reconnaîtront plusieurs modifications apportées à la construction RB à partir d’un stockeur. Il y a un arceau de sécurité et la conversion de capote mentionnée précédemment, les inserts de capot en billettes, le bouchon d’essence usiné sur mesure et des ouvertures de roue plus grandes pour loger des roues HRE 18×12 en deux pièces en bronze devant des freins Baer à six pistons, finis avec 33/ 12.5-18 Pneus General Tire Grabber X3. Sous le capot, qui s’ouvre aussi bien que les portes sur charnières de capot usinées – comme les autres pièces en billette, une spécialité Ringbrothers – il y a une caisse GM LS3. Le 6,2 litres développe 430 chevaux et s’appuie sur quatre pouces contre un pare-feu remodelé dans le compartiment moteur. Passé par un système d’échappement en acier inoxydable Flowmaster, le LS a un son fantastique, assez fort pour être entendu dans le cockpit ouvert mais pas si envahissant que vous ne puissiez pas discuter de l’endroit où aller pour des tacos au poisson ou de la station de radio qui joue le plus bande-son appropriée. Qu’est-ce que tu penses? Roche de yacht ? Hip-hop des années 90 ? Y a-t-il un mauvais choix ? « J’aime un peu écouter le moteur tout seul », a déclaré Chen, alors que nous recherchions des emplacements de photos avec peut-être un peu plus d’accélérateur que ce qui était demandé. Les véhicules électriques font peut-être la une des journaux, mais il y a toujours quelque chose à propos d’un V-8 grondant sous charge et crépitant au freinage qui compense les prix de l’essence dans le plaisir auditif.
Lorsque nous nous sommes finalement arrêtés et à contrecœur pour nous garer, Chen a continué à roucouler sur le motif animé des feux de freinage et la nacelle de jauge usinée qui abrite les jauges Dakota Digital illuminées. Il était si enthousiaste qu’on aurait pensé que c’était la première fois qu’il s’approchait d’une voiture cool. Je lui ai demandé s’il était aussi excité à propos de chaque voiture qu’il tire, et il a levé les yeux avec un véritable choc. « Si je ne suis pas aussi excité, je ne devrais pas être ici », a-t-il déclaré. « Chaque voiture a quelque chose de nouveau, même si c’est juste la façon dont toutes les petites pièces s’assemblent. J’ai de la chance de pouvoir les voir. »
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Une balade avec le photographe Larry Chen dans une Chevrolet Blazer personnalisée de 1970 est apparu en premier sur zimo news.