Avec des critères comme le lieu d’habitation pour la localisation, les centres d’intérêt ou encore l’affinité vis-à-vis de certains programmes, la publicité TV adressée en linéaire est autrement qualifiée de publicité TV segmentée.
Cette semaine, Bouygues Telecom a annoncé le lancement de son offre de TV segmentée avec les régies publicitaires des groupes de télévision France Télévisions, M6 et TF1, et ce pour un total de neuf chaînes.
Selon le FAI qui met l’accent sur son nombre clients en fibre optique, 1,5 million de foyers qui regardent la télévision par l’intermédiaire de ses box sont susceptibles d’être exposés à ce type d’écrans publicitaires personnalisés.
Pour autant, les téléspectateurs doivent au préalable donner leur accord afin que la box puisse transmettre des données aux chaînes de télévision. Le recueil de ce consentement se fait lors de l’installation de la box TV avec un écran dédié.
Il demeure possible de changer d’avis à tout moment et le consentement est à durée limitée avec renouvellement régulier.
Un objectif de la publicité TV segmentée est de contribuer à un meilleur financement des chaînes de télévision. Ces mêmes chaînes participent au financement de la création.
L’article Bouygues Telecom lance la publicité TV segmentée sur ses box est apparu en premier sur zimo news.