Hervé Renard a réagi ce samedi auprès du journal Le Parisien à la signature de Achraf Hakimi au PSG lors du mercato. Le sélectionneur de l’Arabie saoudite avait offert ses premières minutes avec le Maroc au latéral droit et ne tarit pas d’éloges à son sujet.
Brillant au Borussia Dortmund puis avec l’Inter Milan, Achraf Hakimi fera désormais étalage de tout son talent en Ligue 1. Le PSG a déboursé plus de 60 millions d’euros pour recruter le latéral droit de 22 ans. Un bon investissement à en croire Hervé Renard, qui a lancé le défenseur au sein de la sélection marocaine à seulement 17 ans, notamment sur les conseils d’un certain Nasser Larguet, alors DTN de la Fédération africaine.
« Une recrue idéale pour le PSG? Oui, je le pense. Il a démontré sa capacité à s’adapter d’abord à Dortmund, à 19 ans, en devenant titulaire comme latéral droit ou gauche. Il a ensuite gravi une nouvelle étape importante à l’Inter, s’est enflammé l’actuel sélectionneur de l’Arabie saoudite dans un entretien accordé au journal Le Parisien. À 22 ans, il a déjà joué en Espagne au Real Madrid, puis il s’est imposé en Allemagne et en Italie et maintenant il arrive en France. »
>> Les infos du mercato sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport
Renard: « Il fait partie du top 3 mondial »
De Gregory van der Wiel à Alessandro Florenzi en passant par Serge Aurier, Thomas Meunier ou Dani Alves, le PSG version QSI n’a jamais trouvé de joueur indiscutable au poste de latéral droit. En signant Achraf Hakimi, un joueur aux « qualités exceptionnelles » selon Hervé Renard, le club francilien a frappé un grand coup et a probablement réglé ses problèmes dans le couloir droit.
« Il n’a rien à envier à personne même s’il n’a pas encore l’expérience d’un César Azpilicueta, le défenseur de Chelsea. Il fait partie du top 3 mondial, a encore assuré l’ancien entraîneur de Sochaux et de Lille. Il a encore réalisé une très belle saison avec l’Inter avec de très belles statistiques à la clé. »
Renard identifie le système « parfait » pour Hakimi
Reste désormais à savoir comment Mauricio Pochettino compte le faire jouer à Paris. Archétype du « latéral moderne hyper offensif », Achraf Hakimi n’aura pas de mal à s’adapter au schéma tactique du coach argentin selon Hervé Renard. Même si l’utiliser en piston droit devrait permettre d’exploiter pleinement son potentiel offensif.
« L’Inter Milan avec trois défenseurs centraux était un système parfait pour lui, car cela lui permet d’être tout le temps dans la phase offensive et d’avoir un peu moins de travail défensif à fournir, a enfin analysé son ancien sélectionneur chez les Lions de l’Atlas. Mais il est capable d’évoluer dans un schéma à 4 défenseurs. »
L’article « Le top 3 mondial », Renard élogieux pour Hakimi est apparu en premier sur zimo news.