LiveWire, le nouveau sous-marque électrique de Harley-Davidson, vient de retirer le couvercle du nouveau LiveWire One. Une évolution de la précédente moto électrique LiveWire, ce nouveau vélo offre plus de convivialité tout en portant un PDSF beaucoup plus convivial qu’auparavant.
Le LiveWire One devrait commencer à 21 999 $, bien qu’une taxe fédérale de 2 500 $ fera baisser le prix d’achat effectif en dessous de 20 000 $ pour les clients. C’est nettement moins cher que le premier produit LiveWire de Harley, qui avait un prix de base de 29 799 $. Bien qu’il s’agisse d’une offre plus abordable, le LiveWire One offrira aux clients certains avantages par rapport aux premiers efforts de l’entreprise. L’autonomie devrait maintenant chuter d’environ 146 milles urbains, une nette amélioration par rapport aux 110 milles urbains l’itération précédente a pu réaliser. Aucune estimation de l’autonomie de la route n’a été fournie, mais attendez-vous à ce que ce chiffre tombe en dessous de ce chiffre de 146 milles. LiveWire n’a pas encore partagé beaucoup de détails techniques sur le vélo, bien que l’augmentation de la portée soit probablement le résultat d’une batterie améliorée.
En parlant de batterie, charger le LiveWire One de vide à plein ne prendra que 60 minutes avec un chargeur rapide CC. Si vous manquez de temps, LiveWire indique qu’une charge de zéro à 80% peut se produire en seulement 45 minutes sur le même chargeur CC. Outre la charge rapide, d’autres caractéristiques clés incluent une unité de mesure inertielle à six axes pour faciliter le contrôle de la traction et l’ABS.
La commande pour le LiveWire One est officiellement ouverte, bien que la nouvelle marque adopte une approche un peu intéressante. Seuls 12 concessionnaires sont autorisés à vendre le nouveau vélo électrique, tous situés en Californie, au Texas ou à New York. D’autres concessionnaires devraient avoir accès au LiveWire à l’avenir, bien que l’on ne sache pas encore où ces concessionnaires seront situés. Si vous ne pouvez tout simplement pas attendre pour jeter un coup d’œil autour du LiveWire One, Harley Davidson dévoilera le vélo en personne au Northern California International Motorcycle Show le 18 juillet. Nous nous attendons à ce que plus d’informations sur le vélo soient disponibles à temps, y compris les chiffres de performance et spécifications de la batterie.
La LiveWire One n’est que la première de plusieurs motos électriques que Harley-Davidson développe actuellement. Bien que toujours cher, la société espère que le nouveau vélo électrique sera le fer de lance de ses efforts écologiques. Cependant, les fidèles du bicylindre en V n’ont pas à s’inquiéter, car Harley-Davidson n’a pas encore montré d’intérêt à abandonner complètement l’essence. Au moins pour l’instant.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article Harley-Davidson LiveWire est désormais bien plus abordable est apparu en premier sur zimo news.