France World

Covid va empirer avant de s’améliorer – médecins

Covid va empirer avant de s’améliorer, préviennent les médecins

Par Doug Faulkner
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 3 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageMédias PA

La situation avec Covid va empirer avant de s’améliorer avec des cas « en augmentation spectaculaire », ont averti les responsables médicaux.

L’Academy of Medical Royal Colleges a déclaré que les gens devraient rester prudents, en prenant des mesures telles que le port de couvre-visages dans les espaces intérieurs surpeuplés.

Il a averti que le NHS était « sous une pression sans précédent ».

Lundi, le gouvernement devrait confirmer si l’assouplissement des mesures en Angleterre se poursuivra le 19 juillet.

Le Royaume-Uni connaît une nette augmentation des cas selon l’Office for National Statistics, tandis que le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a précédemment déclaré il s’attendrait à ce que le nombre d’infections atteigne environ « 50 000 nouveaux cas par jour » à cette date.

Vendredi, les derniers chiffres du gouvernement ont montré une augmentation de 35 707 cas de Covid à travers le Royaume-Uni – le chiffre quotidien le plus élevé depuis le 22 janvier.

Le professeur Helen Stokes-Lampard, présidente de l’Academy of Medical Royal Colleges, a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4 que l’académie était « prudente quant à l’émission de terribles avertissements », mais qu’elle était devenue « profondément préoccupée » au cours des deux dernières semaines par l’idée de retirer toutes les restrictions le 19 juillet.

« Il semble y avoir un malentendu que la vie reviendra à la normale à partir de là et que nous pouvons jeter toutes les précautions et, franchement, ce serait dangereux », a-t-elle déclaré.

Dans un communiqué, l’académie, qui représente 23 organismes médicaux responsables de la formation et du développement dans diverses spécialités, a déclaré qu’il était essentiel que les gens adoptent une approche responsable lorsque les restrictions étaient officiellement levées.

Il a averti qu’il n’y avait « aucun doute que les choses vont empirer avant de s’améliorer ».

L’académie a déclaré que des soins de routine avaient été reportés en raison de l’isolement des professionnels de la santé au milieu d’une pression croissante, car les personnes qui étaient restées à l’écart du NHS pendant la pandémie cherchaient maintenant un traitement.

Il a ajouté que la croissance du long Covid, ainsi que l’arriéré de travaux électifs qui s’était accumulé pendant la crise, signifiaient que « c’est comme le pire d’un mauvais hiver en juillet ».

« Il ne fait aucun doute que nous arriverons à une position où cette maladie dangereuse et erratique sera largement sous contrôle pour l’ensemble de la population et nous pourrons » apprendre à vivre avec « Covid-19.

« Cependant, nous ne sommes pas encore dans cette position et malheureusement, nous devons nous attendre à ce que les choses empirent à nouveau. »

Quelques hôpitaux au Royaume-Uni ont annoncé que la chirurgie non urgente est reportée en raison de l’augmentation des admissions de patients Covid, du nombre très élevé de patients aux A&E et des absences du personnel causées par les exigences d’auto-isolement.

Maintenant, les dirigeants médicaux suggèrent que cela deviendra plus répandu et prédisent que dans tout le NHS, les choses vont empirer avant de s’améliorer.

Le message qui fait réfléchir est que c’est la situation, même après le succès du programme de vaccination dans la réduction des niveaux relatifs d’admissions à l’hôpital et de décès.

En substance, l’Academy of Medical Royal Colleges – la voix professionnelle des médecins – dit que l’impact de Covid se fera sentir pendant encore de nombreux mois et jusqu’à l’hiver prochain.

Le professeur Anthony Harnden, vice-président du Comité mixte sur la vaccination et l’immunisation qui conseille le gouvernement sur le déploiement du vaccin, a déclaré que bien qu’il soit « préoccupant » que les infections augmentent à nouveau, « à un moment donné, nous devons revenir à normalité ».

Il a déclaré au programme Today: « Nous sommes au milieu de l’été et, à condition que les gens continuent à se comporter de manière responsable – ce qu’ils feront je pense – alors nous sommes dans une bien meilleure position » que lors des vagues précédentes.

Il a déclaré que le programme de vaccination s’était « incroyablement bien déroulé » mais qu’il restait encore « un long chemin à parcourir », ajoutant que l’augmentation des taux de vaccination était la clé.

Le professeur Harnden a déclaré qu’environ 55% des 18 à 29 ans avaient reçu leur première dose d’un vaccin Covid à l’échelle nationale, mais il s’agissait des premiers stades et il était confiant dans une meilleure absorption chez les jeunes.

Le Dr Mike Tildesley, épidémiologiste et membre du groupe de modélisation SPI-M, a déclaré à Times Radio que des niveaux élevés de cas pourraient « défier le virus » pour qu’il mute en variantes contre lesquelles les vaccins actuels sont moins efficaces.

Il a ajouté qu’il y avait « un risque » avec la réouverture prévue le 19 juillet mais que cela devrait diminuer « à mesure que nous traversons le mois d’août et que nous faisons vacciner davantage de personnes ».

La plupart des règles de Covid devraient prendre fin en Angleterre à partir du 19 juillet. Annonçant le plan, le Premier ministre Boris Johnson a déclaré que si le gouvernement n’allait pas de l’avant avec l’assouplissement des restrictions maintenant, il risquait  » soit de s’ouvrir à un moment très difficile où le virus a un avantage « , soit de  » tout retarder à l’année prochaine ».

Le gouvernement a précédemment déclaré qu’il avait adopté une approche prudente de la feuille de route en Angleterre, retardant la prochaine étape pour permettre des millions de vaccinations supplémentaires afin que les personnes les plus à risque soient pleinement protégées.

Parmi les modifications apportées aux restrictions qui ont été annoncées, citons :

Résidents britanniques entièrement vaccinés arrivant en Angleterre en provenance de les pays de la liste de voyage orange n’auront plus à se mettre en quarantaine du 19 juillet
Ceux en Angleterre qui sont à double piqûre n’aura pas à s’auto-isoler si un contact étroit est positif pour le Covid à partir du 16 août
Un fin du système de « bulle » Covid dans les écoles qui a vu des centaines de milliers d’élèves s’isoler
Le port de couvre-visage ne sera plus légalement obligatoire et la règle des six à l’intérieur des maisons privées sera supprimée
Aucune limite de participation aux mariages et aux funérailles

Entre-temps, une étude a révélé que Les vaccins Covid sont très efficaces chez les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents à qui on a conseillé de se protéger plus tôt dans la pandémie.

Être complètement vacciné a réduit le risque de Covid-19 symptomatique d’environ 90 %.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Covid va empirer avant de s’améliorer – médecins est apparu en premier sur zimo news.