France World

À quel point est-il trop chaud pour le corps humain ?

Pour un étude publié dans Nature Climate Change en 2017, Mora et son équipe ont analysé des centaines d’événements de chaleur extrême dans le monde pour déterminer quelles combinaisons de chaleur et d’humidité étaient les plus susceptibles d’être mortelles, et où ces conditions étaient susceptibles de se produire à l’avenir.

Ils ont découvert que si aujourd’hui environ 30% de la population mondiale est exposée à une combinaison mortelle de chaleur et d’humidité pendant au moins 20 jours chaque année, ce pourcentage passera à près de la moitié d’ici 2100, même avec les réductions les plus drastiques des émissions de gaz à effet de serre. émissions.

D’autres chercheurs ont découvert que le changement climatique rend les vagues de chaleur extrêmes jusqu’à des centaines de fois plus probables et provoque plus d’un tiers des décès liés à la chaleur. Nous changeons notre planète, quelles sont les limites de ce que nous pouvons endurer ?

Rafraîchir

En tant que mammifères à sang chaud, les humains ont une température corporelle constante, autour de 98 °F (37 °C). Et notre corps est conçu pour fonctionner à peu près correctement à cette température, il y a donc un équilibre constant entre la perte de chaleur et le gain de chaleur.

Les problèmes commencent lorsque notre corps ne peut pas perdre de la chaleur assez rapidement (ou la perd trop vite par temps froid, mais concentrons-nous sur la chaleur pour l’instant). Lorsque votre température centrale devient trop élevée, tout, des organes aux enzymes, peut s’arrêter. La chaleur extrême peut entraîner des problèmes rénaux et cardiaques majeurs, et même des lésions cérébrales, dit Liz Hanna, un ancien chercheur en santé publique à l’Université nationale australienne, qui étudie la chaleur extrême.

Votre corps travaille pour maintenir sa température centrale dans les environnements chauds principalement en utilisant un outil puissant : la sueur. La sueur que vous produisez s’évapore dans l’air, aspirant la chaleur de votre peau et vous refroidissant.

L’humidité paralyse cette méthode de refroidissement – s’il est si humide qu’il y a déjà beaucoup de vapeur d’eau dans l’air, alors la sueur ne peut pas s’évaporer aussi rapidement, et la transpiration ne vous refroidira pas autant.

La chaleur extrême peut entraîner de graves problèmes rénaux et cardiaques, voire des lésions cérébrales.

Des chercheurs comme Mora et son équipe utilisent souvent des mesures telles que l’indice de chaleur ou la température du thermomètre mouillé pour examiner comment la chaleur excessive et l’humidité interagissent. De cette façon, ils peuvent se concentrer sur un seul numéro pour identifier les conditions invivables.

L’indice de chaleur est une estimation que vous avez probablement vue dans les bulletins météorologiques ; il tient compte à la fois de la chaleur et de l’humidité pour représenter le temps qu’il fait. La température du thermomètre mouillé est littéralement ce qu’un thermomètre mesure si un chiffon humide est enroulé autour de lui. (La température dans les prévisions est techniquement une température de bulbe sec, car elle est mesurée avec un thermomètre sec.) La température de bulbe humide peut estimer ce que serait la température de votre peau si vous transpiriez constamment, elle est donc souvent utilisée pour se rapprocher de la façon dont les gens le feraient. tarif dans une chaleur extrême.

Une température humide de 35 °C, ou environ 95 °F, est à peu près la limite absolue de la tolérance humaine, dit Zach Schlader, physiologiste à l’Université d’Indiana à Bloomington. Au-delà de cela, votre corps ne sera pas en mesure de perdre suffisamment de chaleur dans l’environnement pour maintenir sa température centrale. Cela ne signifie pas que la chaleur vous tuera tout de suite, mais si vous ne pouvez pas vous refroidir rapidement, des dommages au cerveau et aux organes commenceront.

le conditions qui peut conduire à une température humide de 95 °F varient considérablement. En l’absence de vent et de ciel ensoleillé, une zone avec 50% d’humidité atteindra une température de bulbe humide invivable d’environ 109 ° F, tandis que dans un air principalement sec, les températures devraient dépasser 130 ° F pour atteindre cette limite.

.

Source

L’article À quel point est-il trop chaud pour le corps humain ? est apparu en premier sur zimo news.