France World

6 cheminements de carrière que vous pouvez dominer sans diplôme universitaire

Le pourcentage d’Américains âgés de 25 ans ou plus titulaires d’au moins un baccalauréat a bondi de 7 points de pourcentage au cours de la dernière décennie, passant d’environ 29 % en 2010 à 36 % en 2019, selon le Bureau de recensement des États-Unis. Mais il existe des cheminements de carrière que vous pouvez dominer sans diplôme universitaire.

Les statistiques du US Census Bureau signifient qu’environ un adulte américain sur trois est diplômé d’un programme d’études de quatre ans. Et si la ligne de tendance se maintient, le nombre de diplômés universitaires devrait augmenter considérablement dans les années à venir.

Il semblerait que choisir de ne pas aller à l’université soit une proposition perdante. À tort ou à raison, de nombreux employeurs considèrent le niveau d’instruction comme un indicateur de l’intelligence et de la compétence. Ainsi, tout CV avec une section d’éducation mince pose la question : « Pourquoi ? »

6 cheminements de carrière que vous pouvez dominer sans diplôme universitaire

Est-il donc évident que vous avez besoin d’un diplôme universitaire de quatre ans pour progresser sur le marché du travail actuel ? Que tu devrais retourner à l’école si tu patinais avec seulement un diplôme d’études secondaires jusqu’à maintenant ?

Nan. Bien que tous les cheminements de carrière ne soient pas ouverts aux personnes sans diplôme universitaire, des opportunités de carrière de choix restent pour les diplômés du secondaire. En fait, les diplômés du secondaire peuvent absolument dominer un certain nombre de domaines avec un potentiel de gains étonnamment élevé et de bonnes perspectives de croissance de l’emploi.

Voici un aperçu des meilleures opportunités pour les personnes qui n’ont pas obtenu leur diplôme universitaire.

Vente et investissement immobilier

Le marché immobilier va et vient, mais la tendance générale est à la hausse.

Pour les aspirants agents immobiliers et investisseurs, c’est une excellente nouvelle. Aucune des deux professions n’exige un diplôme universitaire de quatre ans, bien que les agents et les courtiers doivent réussir des examens de licence et acquérir une expérience du marché avant de se lancer réellement de manière indépendante. De plus, les investisseurs ont besoin d’un capital de démarrage, une exigence beaucoup plus facile à satisfaire pour ceux qui ciblent le clé en main immeubles de placement sur les marchés à moindre coût.

Quoi qu’il en soit, les professionnels de l’immobilier ne sont limités que par la difficulté avec laquelle ils sont prêts à travailler. Pas un bout de papier qui remplace leur expérience.

Plomberie, CVC et électricité

On ne devient pas du jour au lendemain maître plombier, électricien ou technicien en CVC. Il faut des années de formation et de travail acharné pour dominer ce cheminement de carrière. Mais cela ne nécessite pas de diplôme universitaire. Et le potentiel de gain de ces domaines est plus impressionnant qu’on ne le pense. Les plombiers et les électriciens en affaires peuvent facilement gagner six chiffres.

Énergie renouvelable

L’industrie des énergies renouvelables est un endroit pour faire votre marque dans un cheminement de carrière. Les énergies renouvelables sont la vague de l’avenir et chaque partie de l’ensemble du domaine connaît une période d’expansion sans précédent. Bien que la production d’énergie solaire et éolienne ne demande pas autant de main-d’œuvre que les alternatives sales comme le charbon et le gaz, les entreprises d’énergie renouvelable ont encore besoin de beaucoup d’organismes capables d’installer et d’entretenir les turbines, les PV, les infrastructures de transmission, etc.

Il y aura toujours des techniciens qualifiés dans presque n’importe quelle partie de la chaîne d’approvisionnement en énergie renouvelable et de la structure pour produire toutes les pièces nécessaires dans cette ressource vaste et profonde. Peu d’emplois d’entrée de gamme dans les énergies renouvelables nécessitent des diplômes de quatre ans, et étant donné le vaste potentiel de croissance de l’industrie, les employés capables peuvent facilement évoluer vers des postes à plus grande responsabilité.

Gestion de l’hospitalité

Les hôtels, restaurants et lieux de divertissement fonctionnent plus efficacement chaque année, mais ils nécessitent toujours des professionnels compétents et expérimentés pour les gérer. Et dans tous les hôtels, sauf les plus exclusifs, ces professionnels n’ont pas besoin de prouver qu’ils ont passé quatre ans à apprendre les ficelles du métier. Au lieu de cela, un programme culinaire ou diplôme de gestion hôtelière c’est tout ce qu’il faut, et parfois même pas ça.

Gestion de projet

De nombreux professionnels de la gestion de projet ont passé les premières années de leur carrière à apprendre les bases de leur secteur : comment construire des maisons, concevoir des infrastructures, assembler des produits, concevoir des sites Web et fournir des soins de santé. En conséquence, vous n’obtiendrez probablement pas un poste de gestion de projet de choix dès la sortie du lycée. Mais si vous travaillez dur et montrez que vous êtes capable de gérer votre temps (et les autres) mieux que vos collègues, une occupation plus confortable vous attend.

Négoce de titres

Les algorithmes à grande vitesse font le gros du travail dans l’environnement de négociation de titres moderne, mais il incombe toujours aux humains de repérer les schémas subtils que les machines manquent. De plus, les algos ne se soucient que de l’argent parce que nous le leur disons. Donc, si vous avez une tolérance élevée au risque et une volonté saine de maximiser les profits, vous n’avez pas besoin d’un diplôme sophistiqué pour vous frayer un chemin sur le marché.

Dominez votre domaine et votre cheminement de carrière sans diplôme universitaire

Qu’est-ce que tous ces domaines ont en commun ? Pour commencer, ils paient tous bien, même ceux qui ne sont pas connus pour frapper des millionnaires. Vous pourriez ne pas devenir riche en tant que compagnon plombier, mais vous serez en mesure de payer vos factures et de vivre une vie solide dans la classe moyenne.

Ils sont aussi tous là pour rester. Bien sûr, la technologie et l’automatisation vont perturber pratiquement toutes les lignes de travail dans un avenir proche. Mais il n’est pas facile d’imaginer un monde sans électriciens humains, développeurs Web ou techniciens en énergies renouvelables. Et les gens auront toujours besoin d’un endroit où vivre, même après que les robots et les algorithmes auront repris les tâches ingrates qu’ils faisaient auparavant.

Conclusion

Donc, si vous n’avez pas de diplôme universitaire et que vous n’envisagez pas d’en obtenir un, vous avez de nombreux choix de carrière qui s’offrent à vous. La direction que vous choisissez dépend de vos préférences et du type de travail qui vous rend heureux et soutient le style de vie que vous souhaitez vivre.

Comprenez simplement que vous avez de nombreuses options. Recherchez les meilleures opportunités que vous pouvez trouver et préparez-vous pour le grand succès que vous méritez dans votre vie.

Demandez autour de vous et trouvez quelqu’un dans le domaine qui vous intéresse. Trouvez des informations dans le domaine de votre choix et, mieux encore, demandez conseil à ceux qui vous ont précédé. De nos jours, vous avez de nombreuses options et les statistiques montrent que vous aurez de nombreux changements de carrière et des choix que les générations précédentes n’ont jamais eu.

Crédit d’image : George Milton ; pexels; Merci!

Brad Anderson

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Brad est l’éditeur qui supervise le contenu contribué à ReadWrite.com. Il a précédemment travaillé comme éditeur chez PayPal et Crunchbase. Vous pouvez le joindre à Brad sur readwrite.com.

Source

L’article 6 cheminements de carrière que vous pouvez dominer sans diplôme universitaire est apparu en premier sur zimo news.