La Suisse était touchée vendredi 9 juillet au matin par une vaste panne des numéros d’urgence, injoignables depuis les lignes fixes dans une grande partie du pays depuis la nuit. Le problème affecte notamment des grandes villes comme Zurich, Bâle et Genève.
Les cantons touchés ont rapidement diffusé des numéros de remplacement sur le site Web AlertSwiss, le portail de la Confédération destiné à gérer les situations d’urgence, ou par le biais de Twitter.
Origine inconnue
L’origine de la panne n’est pas encore connue mais, selon l’opérateur Swisscom, le problème touche actuellement les appels vers les lignes fixes et « les appels sont établis » mais « interrompus après quelques secondes ».
La panne affecte les lignes fixes, les numéros commerciaux mais aussi d’urgence. Les appels sur le réseau mobile ne sont en revanche pas touchés, précise l’opérateur historique de télécoms en Suisse, qui dit mettre « tout en œuvre afin de rétablir la situation ».
En France, le 2 juin, une panne majeure du réseau de l’opérateur Orange avait perturbé massivement l’accès aux numéros d’urgence – le 15 (SAMU), le 17 (police), le 18 (pompiers), le 112 (numéro européen unique).
L’article Vaste panne des numéros d’urgence dans une grande partie de la Suisse est apparu en premier sur zimo news.