Imaginez recevoir un appel téléphonique, depuis un refuge à plus de 1 000 kilomètres de là, que votre chien disparu a été retrouvé… 7 ans après son vol !
Sgt. Pepper avait 6 ans lorsqu’il a disparu de sa maison en Floride en 2014. Son propriétaire a découvert un message « chien trouvé » pour lui sur Craigslist, mais le chien avait déjà été réclamé et récupéré par quelqu’un qui n’était pas son vrai propriétaire. Le Yorkie-mix a été signalé volé à la police et son enregistrement de puce électronique a été mis à jour avec le statut de vol.
Au cours des années qui ont suivi, le Sgt. Le propriétaire de Pepper a continué à mettre à jour son enregistrement de puce électronique à mesure que les numéros de téléphone ou les adresses changeaient. C’est cet acte simple – et de ne jamais abandonner – qui a finalement ramené le chien perdu à la maison.
Eaton County Animal Control à Charlotte, Michigan a reçu un appel concernant un chien errant errant dans le sud de la ville. Un officier a trouvé le Yorkie-mix et l’a ramené au refuge où il a été scanné pour une micropuce. Surpris de trouver le chien enregistré auprès d’un propriétaire à plus de 1 000 miles de là en Floride, ils ont passé l’appel. C’est alors qu’ils ont appris que le chien avait été volé 7 ans plus tôt.
Sgt. Le propriétaire de Pepper s’est immédiatement envolé pour le Michigan pour retrouver son chien perdu, maintenant âgé de 13 ans. Et, le personnel de contrôle des animaux dit qu’il était évident que le petit chien se souvenait d’elle après toutes leurs années d’absence.
« La morale de cette histoire est que si votre animal de compagnie est micropucé, l’espoir est toujours sur la table », a déclaré Rebecca Neal, responsable du contrôle des animaux d’Eaton County Animal Control. WZZM.
L’article Un chien volé retrouve son propriétaire 7 ans plus tard et à 1 000 milles est apparu en premier sur zimo news.