France World

Sydney voit le cas de Covid élevé malgré le verrouillage

Sydney voit le plus grand nombre de cas de Covid depuis des mois malgré le verrouillage

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageEPA

légendeLes cas de Sydney continuent d’augmenter malgré les résidents qui ont enduré près de deux semaines de verrouillage

La ville australienne de Sydney a enregistré sa plus forte augmentation quotidienne de cas de Covid depuis des mois, malgré son confinement depuis près de deux semaines.

Le gouvernement de l’État de Nouvelle-Galles du Sud a signalé 38 cas dans sa capitale jeudi, portant le nombre de cas de cette épidémie de Delta à plus de 370.

Les autorités ont déclaré que les gens enfreignaient les règles de verrouillage en se rendant dans d’autres ménages.

Ils ont supplié les résidents de respecter l’ordre de séjour à domicile.

« Nous avons juste besoin que les gens cessent d’interagir pour que ce verrouillage fonctionne », a déclaré la première ministre de NSW, Gladys Berejiklian.

« S’il vous plaît, arrêtez de rendre visite aux gens à l’intérieur, à l’extérieur de votre famille, de votre foyer. Votre famille immédiate signifie ceux avec qui vous vivez, cela ne signifie pas la famille élargie ou les amis », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que les personnes présentant des symptômes se déplaçant dans la communauté alimentaient également la propagation du virus.

Le nombre de cas de jeudi a marqué le nombre de cas le plus élevé de la ville en 14 mois.

La plus grande ville d’Australie, qui abrite cinq millions d’habitants, est soumise à une ordonnance de séjour à domicile jusqu’au 17 juillet. Les régions voisines des Blue Mountains, de la côte centrale, de Wollongong et de Shoalhaven sont également touchées.

légende des médiasQue pense Sydney du verrouillage de Covid?

En vertu des règles, les gens sont autorisés à quitter leur domicile pour des choses essentielles comme les courses, l’exercice et les soins. Les commerces tels que les restaurants proposant des plats à emporter et les commerces de détail spécialisés restent ouverts.

« Nous devons accélérer »

Plus tôt cette semaine, les autorités ont été contraintes de prolonger le verrouillage d’une semaine car le nombre de cas ne diminuait pas – il y a eu environ 18 à 35 nouvelles infections par jour au cours de la semaine dernière.

Alors qu’une majorité se trouve dans les contacts familiaux de personnes infectées déjà isolées, il existe un nombre important d’infections transmises par la communauté.

« Ces chiffres sont trop élevés. Nous devons réduire ces chiffres », a déclaré Mme Berejiklian.

Le cluster de Sydney a émergé dans la banlieue balnéaire de Bondi et les zones aisées environnantes à la mi-juin. Mais le hotspot s’est maintenant déplacé vers la banlieue sud-ouest de la ville.

Les critiques affirment que les messages de santé publique ont été inefficaces pour atteindre les communautés non anglophones là-bas et que de nombreuses personnes dépendent d’un travail informel qui ne peut pas être effectué à domicile.

Mme Berejiklian a averti que ces zones pourraient voir des restrictions plus strictes.

« Nous ne voulons pas prolonger le verrouillage, nous ne voulons pas voir Sydney entrer et sortir du verrouillage jusqu’à ce que la grande majorité de notre population soit vaccinée. C’est à nous tous d’intensifier, aussi difficile que c’est. »

La police de la Nouvelle-Galles du Sud a déclaré qu’elle enverrait 100 autres policiers dans les banlieues du hotspot à partir de vendredi pour s’assurer que les gens se conforment aux règles.

Pression vaccinale

L’épidémie du delta de Sydney et les frayeurs dans d’autres villes la semaine dernière ont suscité la colère du public face à la lenteur du déploiement du vaccin par le gouvernement fédéral.

Moins de 10 % des Australiens sont vaccinés et le manque de fournitures, en particulier du vaccin Pfizer, signifie que de nombreuses personnes – en particulier les moins de 40 ans – ne peuvent recevoir leur vaccin avant les derniers mois de l’année.

Jeudi, le Premier ministre Scott Morrison a déclaré qu’il enverrait 300 000 doses supplémentaires de vaccins Pfizer et AstraZeneca à Sydney pour lutter contre la « situation très grave » là-bas.

Le déploiement du vaccin en Australie a commencé en février lorsque le pays avait très peu de cas. Ses progrès ont été freinés par des problèmes d’approvisionnement et des hésitations sur les effets secondaires du jab AstraZeneca.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Australie
Sydney

Plus sur cette histoire

Le verrouillage de Sydney prolongé pour lutter contre l’épidémie de Delta

Publié
il y a 2 jours

Comment Delta a éclaté la bulle Covid en Australie

Publié
29 juin

L’Australie réduira de moitié les arrivées pour lutter contre la souche Delta

Publié
il y a 7 jours

www.bbc.com

L’article Sydney voit le cas de Covid élevé malgré le verrouillage est apparu en premier sur zimo news.