France World

Les changements de voyage pour le double jabbed doivent être définis

Covid: les changements de voyage internationaux pour les personnes entièrement vaccinées seront définis

Par Francesca Gillett et Hamish Mackay
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 16 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageEPA

Les détails sur la manière et le moment où les voyageurs entièrement vaccinés peuvent revenir de certains pays sans avoir à se mettre en quarantaine seront précisés ultérieurement.

Le secrétaire aux Transports Grant Shapps fera une déclaration aux députés ce matin.

Actuellement, ceux qui arrivent au Royaume-Uni doivent suivre des règles strictes quel que soit leur statut vaccinal, et toute personne revenant de pays figurant sur la liste orange ou rouge doit s’isoler pendant 10 jours.

Les patrons des voyages ont demandé que les règles soient assouplies dès que possible.

Le Royaume-Uni système de feux de circulation pour les voyages internationaux est toujours en vigueur. Moins de 30 destinations figurent sur la liste verte, ce qui signifie que les voyageurs n’ont pas à s’isoler à leur retour au Royaume-Uni, mais qu’ils doivent payer pour les tests Covid.

Plus de 50 pays figurent sur la liste rouge la plus stricte, ce qui oblige les arrivants à payer pour s’isoler dans un hôtel pendant 10 jours.

Mais la plupart des endroits – y compris plusieurs lieux de vacances tels que l’Espagne continentale, la Grèce et les États-Unis – figurent sur la liste orange. Les personnes revenant de ces pays doivent se mettre en quarantaine pendant 10 jours et payer les tests.

Le gouvernement a déjà déclaré qu’il prévoyait de supprimer la nécessité de mettre en quarantaine ceux qui subissent une double piqûre et reviennent des pays ambrés.

Mais il n’a pas précisé comment cela fonctionnerait, quand cela se produirait et si les enfants non vaccinés pourraient également éviter la quarantaine si leurs parents sont complètement vaccinés.

En plus d’assouplir les règles concernant l’isolement des voyageurs, le chancelier Rishi Sunak a déclaré à la BBC que le secrétaire à la Santé envisageait une « approche plus proportionnée et équilibrée » de l’isolement des contacts de Covid.

Cela survient au milieu des craintes que l’augmentation des cas à travers le Royaume-Uni amène des millions de personnes à s’auto-isoler pendant l’été, même si elles ont été entièrement vaccinées.

« Je reconnais les frustrations des gens à ce sujet. J’ai parlé au secrétaire à la Santé et il en est également conscient », a déclaré M. Sunak à BBC Breakfast.

« Il regarde la différence entre les deux systèmes [contact tracers and the NHS app] et de voir ce qui pourrait être une approche plus proportionnée et équilibrée à cet égard. »

La mise à jour sur les déplacements du secrétaire aux transports à la Chambre des communes est attendue à 11h30 BST.

Le système de feux de circulation du gouvernement britannique s’applique aux Angleterre, avec Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord capables d’établir leurs propres règles.

Cependant, les règles sont globalement les mêmes et les modifications précédentes des listes ont été adoptées par les quatre pays.

Pas seulement à propos des vacances : « Ma fille n’a pas pu revenir pour les funérailles de papa »

droit d’auteur de l’imageMélanie Matheis

légendeLe mari de Melanie a reçu un diagnostic de cancer l’été dernier

Melanie Matheis vit en Californie. Sa fille Allana est partie pour aller à l’école d’art dramatique à Londres en septembre, et quelques mois plus tard, le mari de Melanie est décédé après avoir reçu un diagnostic de cancer.

Allana n’a pas pu revenir pour les funérailles de son père ou pour Noël en raison des restrictions de voyage au Royaume-Uni.

« Elle n’aurait pas pu retourner à l’école quand elle est retournée à Londres à cause de la quarantaine », a déclaré Melanie à la BBC, « elle a donc pris la décision difficile de rester là-bas. »

Elle ajoute : « C’était difficile pour moi aussi bien que d’être seul. »

Melanie est à double piqûre et espérait rendre visite à sa fille à Londres ce mois-ci, mais l’a repoussée de quelques semaines une fois qu’il est devenu clair que les règles ne changeaient pas. Les États-Unis figurent sur la liste orange du Royaume-Uni, ce qui signifie que Melanie devrait se mettre en quarantaine quelque part à son arrivée.

Sans maison ici, elle devrait payer une chambre d’hôtel et des tests qu’elle ne peut pas se permettre. « Ce serait le double des dépenses et ce n’est tout simplement pas vraiment possible », dit-elle. « Cela rendrait les choses très difficiles. »

L’industrie du voyage est impatiente d’assouplir les règles.

Daniel Pearce, directeur de Travel Trade Gazette, un magazine mensuel pour l’industrie du voyage, a déclaré que l’industrie avait « crié » pour des exemptions de quarantaine.

Il a dit qu’il espérait que les changements coïncideraient avec un assouplissement plus large des règles de verrouillage en Angleterre le 19 juillet., car cela permettrait à l’industrie du voyage de capitaliser sur le marché des vacances d’été en famille.

« Tout changement dès que cela permettrait à une certaine forme de saison estivale d’avoir lieu pendant les vacances scolaires des enfants », a-t-il déclaré.

Cependant, d’autres groupes s’inquiètent du projet d’ouvrir davantage la société.

Dans une lettre au journal médical The Lancet, plus de 120 scientifiques et médecins ont appelé le gouvernement britannique à repenser son plan visant à mettre fin aux restrictions en Angleterre le 19 juillet, le qualifiant de « dangereux et prématuré », affirmant que des millions de personnes supplémentaires seraient infectées si cela allait de l’avant.

Le gouvernement devrait attendre que tout le monde, y compris les adolescents, se soit vu proposer le vaccin avant de s’ouvrir, disent-ils.

Quelles sont les exigences actuelles pour entrer dans d’autres pays?

Le système de feux de circulation fixe les règles que les voyageurs doivent suivre à leur retour. Mais les vacanciers doivent aussi vérifier les règles d’entrée de leur destination.

Par exemple, tous les voyageurs non vaccinés vers le continent le Portugal besoin d’un test Covid négatif et doit être mis en quarantaine pendant 14 jours. Les jeunes de 12 à 17 ans voyageant avec des parents entièrement vaccinés n’ont pas à se mettre en quarantaine mais ont besoin d’un test négatif. Les moins de 11 ans sont exonérés.

Seuls les adultes complètement vaccinés peuvent voyager Malte, et n’ont pas besoin d’un test négatif. Les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent voyager avec des adultes entièrement vaccinés, mais ont besoin d’un test négatif. Les moins de 5 ans n’ont pas besoin de test. Les 12 à 17 ans non vaccinés ne peuvent pas entrer.

Plus de 12 ans voyageant vers Espagne besoin d’un test négatif ou d’une preuve de vaccination.

Les voyageurs non vaccinés ne peuvent entrer que France pour des « raisons essentielles », et doit s’auto-isoler pendant sept jours. Les adultes complètement vaccinés avec un test négatif peuvent entrer. Les moins de 18 ans voyageant avec des adultes entièrement vaccinés n’ont pas besoin de s’isoler.

Plus de 32 000 nouveaux cas de coronavirus ont été annoncés mercredi, ainsi que 33 autres décès.

Près des deux tiers de la population adulte au Royaume-Uni ont reçu deux injections et 86 % ont reçu une première dose.

« Un pic massif »

Le professeur Andrew Hayward, membre du Scientific Advisory Group for Emergencies (Sage), qui conseille les ministres, a souligné qu’il était « toujours très important » d’essayer de contrôler la variante Delta, malgré le succès du déploiement du vaccin.

Il a déclaré à l’émission Today de BBC Radio 4: « Si nous abandonnons les mesures de distanciation sociale de la population générale comme moyen de contrôle, nous assisterons très probablement à un pic massif d’infections et, bien que les vaccins soient excellents, ils ne sont pas parfaits.

« Et donc, si nous arrivons à un très petit pourcentage d’un nombre massif de cas hospitalisés, c’est toujours un très grand nombre. »

Le gouvernement a déclaré que la santé publique reste sa priorité et qu’il adopte une approche prudente quant à la reprise des voyages internationaux.

Rubriques connexes

Industrie du voyage et des loisirs
Mesures de confinement du coronavirus
Auto-isolement
Grant Shapps
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Voyage
Tourisme

Plus sur cette histoire

Pouvez-vous partir en vacances en France, en Espagne ou au Portugal ?

Publié
il y a 9 heures

Quelles sont les règles de la liste verte ?

Publié
il y a 9 heures

Règles de confinement en Europe

Publié
25 juin

Puis-je obtenir mon deuxième jab plus tôt ?

Publié
il y a 2 jours

Malte, Madère et les Baléares sur la liste des voyages verts

Publié
30 juin

Comment la vie pourrait-elle changer le 19 juillet ?

Publié
il y a12 heures

www.bbc.com

L’article Les changements de voyage pour le double jabbed doivent être définis est apparu en premier sur zimo news.