La Honda Fit, la Toyota Yaris, la Ford Fiesta et la Chevrolet Sonic ont disparu. Les petits multisegments ont largement remplacé les voitures sous-compactes à l’entrée de gamme des gammes des constructeurs automobiles. Les prix des voitures d’occasion montent en flèche, laissant aux acheteurs de moins en moins d’options pour un ensemble décent de roues économiques. La dernière fois que nous avons vérifié, seule une poignée de nouveaux modèles en vente aujourd’hui avaient des prix de départ inférieurs à 20 000 $. Mais le Kia Rio reste, et le monde s’en porte mieux.
Maintenant dans sa quatrième génération, la petite berline et la berline à hayon de Kia sont des voitures compactes simples et bien exécutées sans aucune sorte de prétention. Bien que la Rio ait reçu un rafraîchissement pour 2021, ce n’est pas une voiture que vous achetez pour sa présence élégante sur la route. Les roues à huit rayons en option ne mesurent que 15 pouces de diamètre, et la nuance de bleu vif de notre berline Rio S d’essai s’appelle avec insolence Sporty Blue.
Mais à quel niveau de flair pouvez-vous vraiment vous attendre pour un prix tout compris et entièrement chargé, tel que testé, de seulement 20 200 $ ? Cela comprend l’ensemble technologique de 1800 $ en option, qui offre plus de fonctionnalités que ce à quoi vous vous attendriez sur un véhicule aussi basique : un écran tactile de 8,0 pouces avec fonctions automatiques sans fil Apple CarPlay et Android, des phares à DEL, une climatisation automatique, démarrage par bouton-poussoir.
La Rio roule également avec un sens de la sophistication qui dément son prix. Sa conduite est souple et bien amortie, sa direction est bien pondérée et le moteur est incroyablement silencieux et souple au ralenti et en ville. Les choses deviennent plus bruyantes à vitesse d’autoroute alors que le quatre cylindres en ligne de 1,6 litre et 120 chevaux travaille dur pour accélérer le Rio de 2893 livres chaque fois que vous devez fusionner ou dépasser.
La Rio 2021 a un groupe motopropulseur différent de la dernière Rio que nous avons testée, un modèle 2018. Pour l’année modèle 2020, Kia a remplacé une version plus récente du moteur de 1,6 litre avec moins de puissance et de couple – en baisse de 10 chevaux et 7 livres-pieds – mais de meilleures estimations d’efficacité énergétique, le nombre combiné de l’EPA passant de 32 mpg à 36 mpg. Nous avons en moyenne 32 mpg dans l’ensemble. La Rio a également échangé la transmission automatique à six vitesses de la voiture précédente contre une automatique à variation continue.
Nous n’avons pas mesuré beaucoup de différence sur la piste d’essai. Le Rio 2021 était 0,1 seconde plus lent à 60 mph que le modèle 2018, à 8,6 secondes, et quelques dixièmes plus lent à travers le quart de mile. Ce ne sont pas des chiffres impressionnants, mais ils sont à égalité avec de nombreux petits croisements, à peine des brûlants de terre à part entière.
Mesurant seulement 160,0 pouces de long, la carrosserie à hayon de la Rio est plus pratique que celle de la berline, mais ne peut toujours pas être considérée comme spacieuse. Il est beaucoup moins compact à l’intérieur que le cher Honda Fit, avec un siège arrière étroit et un petit espace de chargement. Nous n’installons que quatre valises à main dans le Rio avec les sièges relevés et 15 valises avec les sièges rabattus, contre sept valises et 20 valises pour la Kia Soul plus grande et plus boxeuse.
En fait, il n’est pas difficile d’argumenter en faveur du choix de la Soul, plus spacieuse et plus élégante, qui a un prix de départ de 20 365 $, par rapport à cette Rio telle qu’elle est équipée. Mais si vous pouvez renoncer aux subtilités du pack Rio’s Technology, vous vous retrouvez avec une voiture qui coûte environ 18 000 $. Pour ce genre d’argent, cette berline offre une quantité surprenante de raffinement, une efficacité impressionnante et un nombre décent de fonctionnalités standard. Si vous êtes à court d’argent mais que vous voulez une nouvelle voiture, la Rio est une option solide, et l’une des nombreuses options vraiment économiques disponibles sur le marché.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article La Kia Rio à hayon 2021 est bon marché et gaie est apparu en premier sur zimo news.