France World

Des « fausses pilules » laissent plusieurs personnes gravement malades à l’hôpital

Des « fausses pilules » laissent plusieurs personnes gravement malades à l’hôpital de Swansea

Par Will Fyfe
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 14 heures
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLe conseil de santé a déclaré qu’il pensait que de faux comprimés étaient vendus sous le nom de Valium et Xanax

On pense que de fausses pilules anxiolytiques sur ordonnance ont laissé plusieurs personnes gravement malades à l’hôpital.

Le conseil de santé de Swansea Bay a déclaré qu’ils avaient été emmenés à l’hôpital Morriston après une surdose mercredi.

Il a déclaré qu’il pensait que les comprimés étaient vendus illégalement sous le nom de Valium et Xanax à Swansea et à Neath Port Talbot.

La police du sud du Pays de Galles a déclaré qu’elle avait été contactée par le conseil de santé mercredi soir et menait une enquête approfondie.

Il s’agit d’un rapport mettant en garde contre le nombre de fausses pilules vues par des experts de la santé.

AVERTISSEMENT : un certain nombre de personnes sont gravement malades à l’hôpital de Morriston après une surdose de ce que l’on pense être un mauvais…

posté par LHN de la baie de Swansea au Mercredi 7 juillet 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir la publication originale sur Facebook

Le laboratoire d’analyse des médicaments de Public Health Wales a déclaré avoir constaté une « augmentation substantielle » du nombre de pilules envoyées pour analyse par des personnes préoccupées par leur authenticité.

Les plus courants étaient benzodiazépines, un groupe de pilules anti-anxiété qui comprend le diazépam et le Xanax.

Josie Smith, responsable de l’abus de substances chez PHW, a déclaré que le problème s’était probablement aggravé en raison de Covid et des blocages.

« Ces médicaments peuvent ne pas être réglementés au Royaume-Uni et ils différeront en force et en vitesse à laquelle les effets sont ressentis … il y a donc un risque très réel d’accident, comme nous l’entendons malheureusement aujourd’hui », a-t-elle déclaré. Claire Summers sur BBC Radio Wales.

légendeIl y a une inquiétude au sujet des fausses pilules anxiolytiques achetées en ligne

Plus de la moitié des pilules testées se sont avérées être des contrefaçons, contenant souvent des produits chimiques plus puissants et non réglementés.

Mme Smith a déclaré: « Compte tenu du stress, des tensions et des pressions auxquels les gens ont été soumis au cours de l’année écoulée, ils ont peut-être été plus enclins à se soigner eux-mêmes avec des médicaments qui ne leur ont pas été prescrits.

« Nous entendons maintenant plus fréquemment des personnes dire qu’elles ne souhaitaient pas aller chez leur médecin généraliste pour parler des défis qu’elles rencontraient et qu’elles trouvaient plus facile d’aller en ligne. »

légendeJosie Smith a déclaré qu’il y avait des preuves anecdotiques d’une augmentation de l’utilisation de médicaments anti-anxiété et anti-dépression pendant la pandémie

Elle a ajouté qu’il y avait des preuves anecdotiques d’une augmentation de l’utilisation de médicaments anti-anxiété et anti-dépression pendant la pandémie de Covid.

Les fausses pilules sont souvent fabriquées à partir d’ingrédients moins chers, qui peuvent être jusqu’à 10 fois plus puissants que ce que les gens pensent qu’ils prennent, ce qui peut entraîner des effets secondaires plus durables et une dépendance à long terme ou une surdose.

Beaucoup ressemblent de près à de véritables produits pharmaceutiques, avec des plaquettes thermoformées et des brochures d’information médicale qui les accompagnent.

droit d’auteur de l’imageSanté publique Pays de Galles

légendeCertains des médicaments jugés faux ressemblaient beaucoup à de véritables produits pharmaceutiques

Le projet Welsh Emerging Drugs and Identification of Novel Substances (Wedinos), qui analyse des échantillons de drogues envoyés de tout le Royaume-Uni, a vu une augmentation de 40 % du nombre d’échantillons de benzodiazépines, passant de 846 en 2019-20 à 1 205 en 2020-2021 .

Le diazépam et le Xanax étaient les pilules les plus courantes que les gens pensaient acheter.

Mme Smith a déclaré que certaines personnes pourraient s’inquiéter de la stigmatisation liée à la recherche de médicaments, mais les a exhortées à consulter leur médecin généraliste.

Elle a déclaré: « Nous savons que la tranche d’âge pour cela est énorme.

« La plus jeune personne ayant soumis un échantillon avait 14 ans et la plus âgée avait 89 ans, donc cela concerne tous les groupes d’âge. Il ne s’agit pas exclusivement d’un problème de jeune ou de personne plus âgée. »

Sur 320 échantillons soumis au cours de la dernière année où les gens pensaient avoir acheté du Xanax, 58% se sont avérés contenir une substance entièrement différente.

Sur 712 échantillons de diazépam, 55% se sont avérés être autre chose, beaucoup étant constitués de produits chimiques beaucoup plus puissants qui n’ont jamais été réglementés à des fins médicales.

légendeKimberley Williams a dit qu’elle connaît beaucoup de gens qui prennent des benzodiazépines illicites et non illicites

En plus d’une augmentation présumée des ventes en ligne, certains services de soutien aux toxicomanes ont déclaré avoir constaté une augmentation marquée des benzodiazépines dites de rue, souvent achetées et vendues parmi les personnes souffrant de problèmes de toxicomanie.

Kimberley Williams, qui a utilisé des benzodiazépines dans le passé mais est maintenant en convalescence, a déclaré que les rues étaient « inondées » de faux médicaments.

« De toute évidence, les gens sortent du verrouillage, leur santé mentale n’est pas bonne, et ce sont des gens qui ne vont pas chez le médecin pour obtenir leurs médicaments, alors ils cherchent quelque chose pour se sentir mieux.

« C’est tellement plus puissant. C’est de toute façon très addictif, mais je le vois ruiner la vie des gens plus rapidement que le crack et l’héroïne – et cela en dit long. »

Elwyn Thomas, un travailleur de proximité au service de soutien aux toxicomanes Kaleidoscope à Newport, a déclaré qu’il avait remarqué de grands changements dans l’utilisation des benzodiazépines chez les personnes déjà aux prises avec des dépendances.

« Nous avons probablement eu 16 ou 17 décès liés à la drogue au cours des trois premiers mois de cette année, liés à de fausses benzodiazépines », a-t-il déclaré.

« Dans les rues, nous assistons au chaos. En tant que travailleur de première ligne dans le domaine de la drogue, j’ai vu l’utilisation des benzodiazépines changer au cours des 17 derniers mois.

« La différence réside maintenant dans les types et la force des benzodiazépines qui se trouvent dans la rue. »

légendeElwyn Thomas a déclaré qu’il y avait du « chaos » dans les rues à cause de faux médicaments sur ordonnance

Simon Jones, responsable des politiques chez Mind Cymru, a déclaré qu’il était préoccupant de voir des personnes tenter de commander des médicaments en ligne pour aider à résoudre des problèmes de santé mentale.

Il a déclaré: « Cela peut être très dangereux, car il n’y a aucune garantie que les gens sachent exactement ce qu’il y a dans le médicament.

« Notre conseil est que si vous pensez que vous présentez des symptômes d’un problème de santé mentale, comme l’anxiété, il est important de consulter votre médecin généraliste, qui peut vous parler d’une gamme d’options de traitement, y compris une ordonnance si vous pensez tous les deux que vous pourriez en bénéficier une. »

Le président du conseil de la British Medical Association Wales, le Dr David Bailey, a déclaré qu’il était « extrêmement préoccupant » d’entendre parler de personnes achetant des médicaments uniquement sur ordonnance sans une évaluation médicale appropriée.

Il a déclaré: « Aucun portail en ligne – même d’une société pharmaceutique réputée – n’aura accès aux antécédents médicaux d’un patient et si le médicament est obtenu auprès d’une autre source, il ne peut y avoir aucune garantie quant à l’adéquation du médicament ou s’il est authentique. « 

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Santé mentale
Anxiété

Plus sur cette histoire

Des milliers de fausses pharmacies en ligne fermées

Publié
9 juin

www.bbc.com

L’article Des « fausses pilules » laissent plusieurs personnes gravement malades à l’hôpital est apparu en premier sur zimo news.