Long Covid: craint que les autres ne souffrent lorsque le verrouillage sera levé
Par Charlie Jones
nouvelles de la BBC
il y a 1 jour
légendeJasmine Hayer a lancé un blog pour aider à sensibiliser aux symptômes du long Covid
Une ancienne coach de santé qui a déclaré que sa vie avait été « détruite » par Covid depuis longtemps craint que davantage de personnes en souffrent lorsque les restrictions seront levées.
Jasmine Hayer, 31 ans, a dû abandonner sa vie à Londres et retourner vivre avec ses parents à Biggleswade, Bedfordshire, après avoir attrapé le virus en mars 2020.
Elle ne s’est jamais complètement rétablie et a déclaré qu’elle avait encore du mal à marcher et à parler.
Le gouvernement a déclaré avoir ouvert plus de 80 services d’évaluation longue Covid.
Mme Hayer a souffert de douleurs thoraciques, d’essoufflement, de perte de poids, de « douleurs lancinantes » dans le cœur, de règles irrégulières, de reflux acide, d’une accélération du rythme cardiaque, de palpitations, de dépression et d’insomnie depuis qu’elle a attrapé le virus.
Elle a dit qu’elle était confinée à la maison environ « 80 à 90% du temps ».
Dans le cadre des modifications prévues devant entrer en vigueur en Angleterre à partir du 19 juillet, les masques faciaux ne seront plus légalement obligatoires, et les règles de distanciation sociale seront abandonnées.
Mais Mme Hayer a déclaré: « Je vous implore de continuer à porter un masque et une distance sociale dans la mesure du possible car, croyez-moi, vous ne voulez jamais risquer l’horreur insidieuse d’un long Covid. »
légendeElle suivait une formation pour devenir professeur de yoga et travaillait comme coach en santé avant de contracter le virus
Annonçant les changements lundi lors d’une conférence de presse à Downing Street, Boris Johnson a déclaré que le gouvernement cherchait à « s’éloigner des restrictions légales » et permettrait plutôt aux gens « de prendre leurs propres décisions éclairées sur la façon de gérer le virus ».
Mais il a averti que « nous devons nous réconcilier, malheureusement, avec davantage de décès dus à Covid », et a déclaré qu’il continuerait à porter lui-même un masque dans les endroits surpeuplés par « courtoisie ».
Certains médecins ont averti que ce n’était pas le bon moment pour lever les restrictions, avec des taux de cas toujours élevés.
L’association médicale britannique demandé au gouvernement de maintenir certaines mesures en place, y compris les masques faciaux et la ventilation.
Il a cité des preuves qu’une personne sur 10 avec Covid a souffert des impacts à long terme du virus, et a mis en garde contre un potentiel « des conséquences graves » pour le NHS et la société au sens large du déverrouillage.
Qu’est-ce que le long Covid ?
Il couvre un large éventail de symptômes, notamment la fatigue, la toux, les maux de tête et les douleurs musculaires.
La plupart des personnes qui contractent le coronavirus se sentent mieux en quelques jours ou semaines, mais les symptômes peuvent durer plus longtemps pour certaines, même si elles ont eu une infection bénigne.
On pense plus que deux millions de personnes en Angleterre peut avoir eu des symptômes de longue durée.
Les femmes et les personnes âgées de 35 à 49 ans sont les plus susceptibles de signaler des symptômes à long terme.
Source : NHS/ONS
Le professeur Chris Whitty, médecin-chef de l’Angleterre, a été demandé lors de la conférence de presse à quel point les vaccins étaient efficaces pour prévenir le long Covid.
Il a dit que les données n’étaient pas claires, mais que parce que les vaccins empêchaient les gens d’attraper Covid, c’était bien sûr une protection contre le long Covid.
légendeMme Hayer espère que son blog pourra aider d’autres personnes à obtenir le bon diagnostic et le bon traitement
Mme Hayer a déclaré que le récit du gouvernement « n’inclut pas les expériences qui me sont arrivées à moi et à plus de deux millions d’autres ».
Elle a ajouté : « Les cas positifs au Covid sont en augmentation, notamment chez les jeunes, ainsi que le nombre de long-courriers.
« Étonnamment, c’est maintenant que le gouvernement assouplit les conditions mêmes conçues pour nous protéger.
« Malgré le succès du vaccin, cela ne signifie pas que nous pouvons désormais nous permettre de prendre un tel pari avec la vie des gens. »
Elle a dit qu’elle voulait que la vie revienne à la normale mais qu’elle connaissait de première main « la colère de ce virus » et pensait que nous « ne pouvons prendre aucun risque qu’une plus grande partie de la population soit affaiblie en conséquence ».
Caillots sanguins
Les médecins ont qualifié ses symptômes d’anxiété jusqu’à ce qu’elle commence à être traitée par le spécialiste des voies respiratoires, le Dr William Man, qui dirige une clinique de l’hôpital Royal Brompton enquêtant sur 100 cas graves.
Un test de transfert de gaz pulmonaire a montré que ses niveaux de respiration étaient de 53%, le même niveau qu’un patient atteint d’une maladie pulmonaire.
Les médecins ont trouvé des caillots de sang sur ses poumons qui ont été traités avec des anticoagulants.
Un échocardiogramme a montré une accumulation de liquide autour de son cœur et on lui a diagnostiqué une inflammation cardiaque post-Covid.
légendeElle n’a jamais pensé que quelque chose comme ça pourrait lui arriver car elle était si en forme et en bonne santé et n’était pas initialement hospitalisée avec le virus
Plus de 500 personnes atteintes de long Covid ont contacté Mme Hayer depuis un article de la BBC sur son cas, beaucoup montrant l’article à leurs médecins « dans l’espoir d’être pris au sérieux », a-t-elle déclaré.
Elle a rassemblé plus de 200 histoires pour un projet appelé Voix cachées qui vise à « donner la parole aux long-courriers ».
légendeElle espère retourner à Londres et terminer ses études pour devenir professeur de yoga
Un porte-parole du ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré : « Le gouvernement a rapidement fourni des soins spécialisés aux patients de Covid-19 gravement malades au début de la pandémie et nous avons égalé cette vitesse et cette ampleur dans notre soutien aux personnes atteintes de Covid-19.
« Pour aider les personnes souffrant des effets débilitants à long terme de ce virus, nous avons ouvert plus de 80 services d’évaluation longue Covid et en juin, le NHS England a publié un plan de 100 millions de livres sterling, dont 30 millions de livres sterling pour aider les médecins généralistes à améliorer le diagnostic et les soins pour les patients atteints de longue Covid.
« Dans le même temps, nous soutenons nos scientifiques exceptionnels avec plus de 50 millions de livres sterling pour la recherche afin de mieux comprendre les effets à long terme afin de garantir que l’aide et les traitements appropriés sont disponibles. »
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Mesures de confinement du coronavirus
Plus sur cette histoire
La plupart des règles de Covid devraient prendre fin en Angleterre, selon le PM
il y a 1 jour
Dois-je encore porter un masque après le 19 juillet ?
il y a 21 heures
Les médecins veulent des mesures Covid après le 19 juillet
Il ya 3 jours
« Je pleure la personne que j’étais »
7 avril
« Des cas longs de Covid sous-déclarés » dans les dossiers des médecins généralistes
il y a 6 jours
Plus de 2m en Angleterre ont peut-être eu longtemps Covid
24 juin
Ce que mon ME pourrait enseigner aux personnes souffrant de Covid depuis longtemps
26 novembre 2020
« Long Covid » : pourquoi certaines personnes ne se rétablissent-elles pas ?
6 octobre 2020
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article « J’ai peur que Covid ne ruine aussi d’autres vies » est apparu en premier sur zimo news.